Fièvre jaune en Guyane : «on ne détecte que la partie émergée de l’iceberg» selon une virologue de Pasteur
Selon une virologue de l’institut Pasteur -et l’information est confirmée de source médicale à Guyaweb -l’on n’a connaissance que des «cas sévères» de fièvre jaune en Guyane (décès) et donc de fait que de «la partie émergée de l’iceberg» en matière de cas frappés par cet arbovirus. Toujours selon Pasteur, les séquences des virus des cas décédés en Guyane montrent un virus assez différent de ceux circulant au Brésil et permettent de conclure à une circulation propre au secteur de Maripasoula (ou de Guyane). Le 11 octobre dernier, un possible orpailleur du haut Maroni est décédé après son transfert à…
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.
Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb
Abonnez-vousLaisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Les symptômes d’une dengue light (mais sacrément mortelle) ou les symptômes dengue-like ?
« Dengue-light » a indiqué la virologue de Pasteur. Justement (voir article) un possible nombre non négligeable de formes non sévères échapperait au diagnostic.
Pyc, après revérification auprès de la virologue qui dans un premier temps avait amendé le « dengue-light » (compris lors de la prise de notes) qui lui avait échappé, votre remarque était juste, la scientifique confirme qu’il fallait entendre que la fièvre jaune provoque effectivement des symptômes de « dengue-like ». Correction dans l’article. Merci pour votre vigilance.