Jeudi 28 Mars

Publicité Guyaweb

Deux des quatres patients Covid de Guyane, souffrant de graves insuffisances respiratoires, évacués en Martinique, ont moins de 40 ans

Deux des quatres patients Covid de Guyane, souffrant de graves insuffisances respiratoires, évacués en Martinique, ont moins de 40 ans
Près de 14% de nouveaux positifs en Guyane sur les 6 derniers jours !

Deux des quatre patients de sexe masculin atteints de formes graves du Covid 19 et évacués en Martinique (le 18 mai pour le premier, hier mercredi 26 pour le second), ne sont âgés que de 38 et 32 ans. Le point le plus récent sur la situation de l’épidémie en Guyane mais aussi au Suriname. La semaine dernière, du dimanche 16 au samedi 22 mai, pas moins de 17 personnes contaminées par le Covid-19, atteintes d’insuffisances respiratoires graves, sont entrées en réanimation en Guyane. Soit une moyenne de près de 2,5 par jour (2,43 plus exactement)   Il y en…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

11 commentaires

  • FRED66

    L’article, très long pourtant, ne semble pas dire si ces hommes évacués avaient été vaccinés. Pardon, c’est pour mes stats..

    Tout le monde s’accorde à dire maintenant que le confinement cause plus de dégâts humains qu’il ne protège. Même le chouchou des médias Martin BLACHIER le proclame haut et fort. Et en Guyane on continue de confiner… z’ont pas la télé à la Pref ? et chez Guyaweb on manque d’info ? ben alors les cordonniers !

    Ah, et à propos de l’inénarrable M BLACHIER : il a trois enfants et refuse qu’ils soient vaccinés 😜 Parce qu’ils ne risquent rien et que le vaccin n’empêche pas la contagions. si c’est lui qui le dit, Amen !

  • FF

    Et vous prononcez le mot « troll » ? Il faut déjà arrêter de dénoncer chez l’autre ses propres turpitudes.  » Tout le monde » c’est qui ? Ca rassure de l’écrire. Mais c’est s’arranger avec les faits. Encore. Une étude d’un collège de scientifiques sur le confinement de Guyane de 2020 conclut le contraire. Et une revue scientifique de renom devait la publier aux dernières nouvelles. Vous l’avez lue ? Vous me faites penser aux idéologues à la petite semaine qui concluent que la lutte contre l’orpaillage clandestin ça ne sert à rien car il existe encore. Et qui n’y ont jamais mis les pieds ou les mains.

  • Morvandiau

    Ces chiffres traduisent tout simplement l’échec cuisant de la stratégie vaccinale en Guyane.
    En s’ouvrant à toute personne âgée d’au moins 16 ans, indifféremment de leur état de santé, on a perdu l’objectif qui aurait pu être facilement atteint dans le département : vacciner toute les personnes souffrant des comorbidités bien connues pour provoquer les formes graves.
    Les crédits et les moyens utilisés pour encourager à vacciner des jeunes en pleine santé qui n’ont aucun risque de faire une forme grave de la maladie (et qui peuvent toujours contaminer malgré la vaccination) auraient dû servir à faire des campagnes de sensibilisation ciblées et adaptées au territoire pour vacciner les personnes à risque.
    Compter sur une immunité collective massive pour protéger les plus faibles au sein d’une population indisciplinée qui veut faire carnaval en pleine épidémie ou qui fait la fête en plein confinement et qui caillasse les forces de l’ordre est une erreur monumentale.
    Et les personnes atteintes de comorbidités n’entendent que les farfelus de l’herbe à pic, il n’y a pas de sensibilisation médiatique large et percutante les encourageant à se faire vacciner.
    Ils vont continuer à tomber comme des mouches pendant qu’on cherche à vacciner les lycéens, et les collégiens dans pas longtemps.

  • FF

    Aïe https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/martin-blachier-medecin-ou-pdg-en-campagne-de-pub-91848173.html

    La question est : est-il plus utile à l’humanité sur BFM-TV, Le Parisien, RMC, Radio Classique, Jeunes Médecins, RT France ou encore Le Petit Bleu d’Agen en train de vanter sa société privée ou dans un cabinet médical à soigner des malades ?

  • EL MATADOR

    l’Objectif de la stratégie mondiale est de développer la prévention, afin d’aboutir rapidement à une immunité collective, ceux qui n’ont rien compris, allez faire un tour en bielorussie.

  • Twinny

    Morvandiau, vous dites « … échec cuisant de la stratégie vaccinale en Guyane. » C’est quoi cette stratégie ?

    Vous dites encore de « Les crédits et les moyens utilisés pour encourager à vacciner des jeunes en pleine santé »
    Mais de quoi parlez-vous au juste ?
    D’où sortez-vous cette histoire de « crédits » ? C’est un gros mensonge ! !
    Il y a eu une annonce comme à chaque fois que la vaccination était ouverte à une tranche d’âge et rien de plus.
    Pourquoi ne vaccinerait-on pas les jeunes ? Vous préféreriez que les écoles, collèges et lycées restent fermées indéfiniment ?

    « Il n’y a pas de sensibilisation médiatique large et percutante les encourageant à se faire vacciner ». Un vidé par exemple vous aurait convenu ? Et puis quoi encore ! Ces personnes avec comorbidités sont suivies par des médecins, elles ont de la famille, que faut-il de plus ? Aucun lycéen ne prendra place de quelqu’un : il y a des doses de vaccins en stock , Ca vous rassure ?
    Respirez.

  • FRED66

    Pour occuper un week-end confiné, voici les propos mesurés et factuels d’un avocat, Fabrice Di Vizio (*) habitué à peser les arguments et à en extraire des éléments non motivés par les émotions. Il n’hésite pas à dire que si les vaccins fonctionnent ce sera tant mieux mais qu’à l’heure actuelle on ne sait pas. Le débat de fonds est qu’il ne faut pas mentir aux gens pour les orienter dans un sens ou l’autre.
    Le Di Viz’hebo Live du 23 mai 2021 : com/watch?v=3uaiZQz_32M (**)

    La vidéo faisant 2 heures, vous trouverez ci-après les différents thèmes abordés et à quel moment les trouver :
    3′ Sa décision raisonnée concernant sa propre vaccination
    15′ l’exemple d’Astre Zeneca et ce qu’il dit
    16′ Aparté sur l’amiante et ce qu’il apprend
    27′ La vaccination des jeunes et des enfants
    30′ l’Israël où 60% de la population adulte est vaccinée
    36′ la vaccination en anneau
    44′ … Intermède
    47′ Début entretien avec Greg Tabibian
    49′ Peut-on légalement imposer la vaccination ? Légalement oui, sociologiquement non.
    51′ légalité du pass sanitaire
    1 :03′ Quel est l’intérêt de faire du lobbying, de passer à la postérité, de sembler agir pour le gvt ?
    1 :07′ Qu’est-ce que le consentement libre et éclairé
    1 :13′ Que diriez-vous à un jeune (sur la vie aujourd’hui) ?
    1 :25′ La vaccination solidaire ?
    1:28′ exemple des opioïdes avec Mac Kinsey
    1:32′ les jeunes doivent courir des risques pour les anciens, mais aux vieux on a donné du Rivotril… paradoxe ?
    1:37′ réflexion sur la solidarité
    1:38′ Complotistes ?
    1:42′ Est-ce qu’on aurait peur que le vaccin ne marche pas ?
    1:45 Pourquoi le gvt n’a pas utilisé les infos de sécu pour contacter les personnes ayant des comorbidités
    1:46′ Intimidation, liberté d’expression
    1:50′ est ce que dans le monde d’après, si j’estime qu’on a mis ma vie en danger, pourrai-je me retourner contre le gvt ?
    Conclusion sur les mensonges et incohérences qui créent suspicion ou ‘komplotism’

    (*) Fabrice Di Vizio est avocat en droit de la santé publique, avec une formation en droit public et science administrative, ayant traité des dossiers sensibles et complexes, allant du Médiator en passant par la grippe H1N1 ou encore la crise du Covid, il a défendu des centaines de professionnels de santé devant les instances disciplinaires, plaidé des affaires complexes impliquant médecins, infirmiers, dentistes, pharmaciens devant les tribunaux correctionnels partout en France.
    (**) Lien à copier dans youtube, car si je mets le raccourci mon message fera l’objet d’une forme de censure

  • FF

    Je pensais que vous étiez contre la pollution ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Le collectif Apachi « continuera à demander le désenclavement total du territoire »

Philippe Dekon, président du collectif Apachi qui lutte pour le désenclavement de la Guyane, a réagi aux annonces du président de la République, notamment une de ses promesses de campagne en 2022...

Affaire de Saut-Maripa : Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires »

Dans l’affaire du carbet de Saut-Maripa, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires » a décidé ce ...

Loin de la population, Emmanuel Macron saupoudre la Guyane de petites annonces

Les petites annonces du président de la République sur la pêche, l'agriculture, l'orpaillage et l'évolution statutaire ne combleront pas les difficultés de la Guyane. Sept ans après sa dernière...

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

L'information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a ...

Après la Guyane, Emmanuel Macron se rend au Brésil : le programme

Direction le Brésil. Après son déplacement éclair en Guyane, le président de la République se rend ce mardi après-midi dans le pays voisin auriverde où il séjournera du 26 au 28 mars, avec ...

Depuis Camopi, le chef de l’Etat annonce un « Harpie 3 »

Depuis la base milliaire opérationnelle avancée du 3e REI à Camopi, commune de l'Est de la Guyane, Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces concernant la lutte contre l'orpaillage illégal. Le ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube