Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Décès de la mère de 24 ans et de l’enfant à naître à l’hôpital de Cayenne : une sage-femme réagit

Décès de la mère de 24 ans et de l’enfant à naître à l’hôpital de Cayenne : une sage-femme réagit

Guyaweb a obtenu la réaction d’une sage-femme exerçant en Guyane en milieu hospitalier suite à nos sollicitations au sujet du décès à l’hôpital de Cayenne la nuit de samedi à dimanche d’Emilienne Henry, 24 ans et 8 mois (née le 29 octobre 1996 selon ses proches) et de son enfant à naître, une petite fille. Nous rapportons le témoignage et l’analyse de cette sage-femme tout en préservant son anonymat. «Concernant le décès de la jeune femme enceinte de 24 ans au Centre hospitalier de Cayenne Andrée Rosemon, bien que je n’ai pas accès à l’intégralité de votre article, il m’est…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

8 commentaires

  • lematourien

    Enfin des explications claires, meme si difficile a entendre par des proches..encore une fois honte a Trop Violans..

  • elisa

    Trop violans porte bien son nom et se voit pousser des ailes. Tous les coups bats sont permis, comment peut-on demander l’aide d’un tel groupe de factieux, si ce n’est pour porter atteinte à cet hôpital et par là même à son personnel. En plus ils portent des accusations sans fondement afin de manipuler ces gens et qui sait avec l’idée de nuire au secret médical, jusqu’à porter atteinte à la vie privée du Préfet. Où allons-nous!!!

  • Mickael

    C’est Trop violans.
    Pas Trop intelligent.
    Pas Trop décent.
    Pas Trop marrant.

  • Frog

    Trop, Virulent, Indécent, Onanistes, Lymphatique, Adolescents ( attardés) Nihilistes, Souverains…

  • Twinny

    @ Elisa « … se voit pousser des ailes » et comment ! ! !

    Les Guyanais sont en train de plébisciter une milice, M. SERVILLE en tête. Ca se présente aux élections et ça se croit légitime. Le Directeur de l’hôpital n’était pas tenu de les recevoir.

    FF, rien n’oblige l’hôpital à vous répondre selon votre agenda. Ne faites pas du sensationnel. Faire parler une professionnelle pour éclairer techniquement l’opinion est une bonne chose.
    Dans les propos du frère qui déclare qu’on  » s’est acharné à vouloir sauver sa soeur et au lieu de sauver sa nièce » , j’espère qu’il lit notre journal et qu’il comprendra  » l’acharnement.  »

    J’ai déjà été en salle d’accouchement ici et en métropole pour accompagner des jeunes femmes… Le personnel est compétent, bienveillant et humain, et pourtant il en voit de toutes les couleurs et garde le sang froid.
    J’ai vu une future maman refuser la césarienne car voulant « accoucher normalement » le bb est très gros, le travail très long, la mère s’épuise… Et voilà que le bb aussi donne des signes de détresse respiratoire, les signaux s’affichent sur les appareils, il faut savoir les lire. Finalement la future mère accepte la césarienne… l’anesthésiant n’aura pas le temps d’agir complètement : il y a 2 vies à sauver. La maman fut opérée presqu’à vif, hurlant mais ce fut vite fait. Le lendemain elle fit livrer des chocolat et des fleurs au service pour s’excuser et les remercier. C’était en métropole.

    C’est pour expliquer que parfois les patients, par leurs attitudes peuvent être à l’origine de certaines situations compliquées.
    Cette famille a perdu une compagne, une soeur, une fille et a besoin de soutien, de réconfort et pas des inconscients de Trop violans qui jettent de l’huile sur le feu.

    Combien de footballeurs avons-nous vu mourir en direct sur le terrain ? Combien ont dû interrompre leur carrière ? Récemment encore c’est arrivé. Tous étaient de grands sportifs et suivis au moindre bobo pourtant ! Le coeur !
    Faut-il pour autant faire des procès aux médecins et encadrants de l’équipe ?

    Il y a des gens bien portants qui meurent brutalement d’une crise cardiaque. Hélas !
    J’ai une nièce qui a fait un avc au moment de sa naissance. Il y a des séquelles physiques. Il n’ y a eu aucune plainte. Ce sont des cas rares mais ça existe. Elle se porte bien à 30 ans

  • FF

    Ce n’est pas une question d’agenda ( ça ne date pas d’hier donc je vous invite à réfléchir ou vérifier avant de décréter ou pérorer), il s’agit bel et bien du devoir de rendre compte pour un établissement public. Or, il ne répond jamais aux questions qui conditionnent la vie publique si j’ose dire ce n’est donc pas une question d’agenda c’est constant (péroraison n’est pas raison). En revanche cet hôpital déploie des trésors d’énergie (sur fonds publics) pour sa com…

  • FF

    Et l’exemple des footballeurs est très mauvais : c’est excessivement rare. Vous faites comme madame Soleil, vous avez vu un ou deux cas choquant. Vous avez l’impression qu’ils sont nombreux. Rapportez-les au nombre de joueurs pro depuis 20 ans…

  • Loic

    Encore une tragédie dans cet hopital…
    Jusqu’à quand ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

60000 foyers sans électricité

Depuis 14h, ce samedi 24 juillet, un incident généralisé plonge une grande partie du territoire guyanais sans électricité. « L’incident généralisé a eu lieu à 14h00 ce 24 juillet et ...

Poste de contrôle routier d’Iracoubo : « Les manifestations revendicatives sont un motif impérieux »

Comme nous l’annoncions ce vendredi, une caravane de la liberté est bel et bien partie ce samedi 24 juillet de Cayenne en direction de Saint-Laurent. Cette caravane composée d’opposants au ...

Plus de 230 kg de cocaïne dans un container au Suriname, un ex-policier devenu chauffeur-routier interpellé

Un ex-policier surinamais de 52 ans reconverti chauffeur-routier est suspecté d'avoir transporté plus de 230 kg de cocaïne jusqu'au site d'une compagnie maritime au Suriname. Il a été interpellé...

Une caravane de la liberté 

Après plusieurs manifestations anti-passe sanitaire, dont une marche qui a réuni plusieurs centaines de personnes à Cayenne le 21 juillet (photo de Une) et un jeté de blouse symbolique devant ...

Affaire Ketsia Le Fol-Claude contre Jérôme Le Fol : derrière la porte…

Après la condamnation à un simple «stage de prévention des violences conjugales et sexistes» du mari, Jérôme Le Fol, 47 ans, jugé coupable, le 1er juillet dernier par le tribunal ...

Rodolphe Alexandre : « Financièrement, c’est une situation irrattrapable »

A la sortie de l'Assemblée plénière, mardi 20 juillet, l'ancien maître des lieux pendant onze ans, Rodolphe Alexandre a accepté de répondre à quelques questions aux côtés d'Isabelle Patient, ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2021 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube