Vendredi 19 Avril

Publicité Guyaweb

Covid-19 : remontée du taux de positifs à 9,33% et 167 nouveaux cas sur les quatre derniers jours de tests en Guyane

Covid-19 : remontée du taux de positifs à 9,33% et 167 nouveaux cas sur les quatre derniers jours de tests en Guyane
Au moins 74 morts du Covid dont un de plus cette semaine

Avec 9,33 % de positifs en moyenne, on note une nouvelle remontée du taux de positifs au Covid-19 en Guyane sur les quatre derniers jours de tests connus, après une certaine stabilisation sur les deux dernières semaines de novembre avec entre 7,1 et 7,7% de positifs en moyenne selon Santé publique France (SPF), antenne de l’ARS. Une légère baisse du taux de positifs en moyenne sur 7 jours du 23 au 29 novembre avait même été constatée selon SPF,  ce taux étant retombé à 7,1% contre 7,7% la semaine précédente. A l’inverse, sur les quatre derniers jours de tests (mardi,…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

10 commentaires

  • Abaris
    06 décembre 2020

    Enfin… !!!
    J ai pas eu peur pendant plusieurs jours ! C est angoissant 🤨

    5 semaines sans mort Covid ! C’est inacceptable !
    En reconnaissant en plus que les mesures barrières, les guyanais se les mettent… où ils veulent, mais pas entre eux en tout cas. Merde, sont cons à foutre en l air une ingénierie sociale de la mort qui rapporte un max à plein de monde.
    Pffff…, ces guyanais qui veulent pas chier dans leur froc, et qui continuent à se comporter comme des… humains ! Scandaleux !

    8 mois que j attends de crever et suis toujours là pour vous emmerder. Je crois que c est ca qui me fait tenir, en bon français 😁☝️
    Mais quand même… F.F., j ai prévenu tout le monde, fait mon testament, prévu la rave pour mes obsèques et puis… rien, pffff…
    Pardon mr le journaliste mais y a du laisser aller là… Alors qu avec un peu de bon sens et d enthousiasme…
    2 masques au lieu d 1.
    Augmentation du taux de CT pour les PCR.
    Un peu plus de Rivotril en Ephad.
    Du Remdesivir pour tout le monde.
    …vous aurez un peu plus de macchabées à vous mettre sous la dent et de quoi soutenir la dose à vos lecteurs. Passez l info au croque mitaine qui nous sert de directrice de l ARS, ça vous assurera quelques lignes, quelque temps.

    Sinon comme solution y a possibilité de reprendre les épandages de Gatorade contre les moustiques. Y a des electrolytes dedans, pour les défenses immunitaires, ça devrait fonctionner aussi contre le covidiot 🤔

    Ça manquait, la piqûre de rappel de Peur, avant la piqûre définitive. J espère bien voir F.F. et tous les flippés de la vie ainsi que les décideurs de mes 2 se faire vacciner en priorité et en public, histoire de rassurer les complotistes nazis de la théorie de la thérapie génique. Et avec huissier svp. La confiance n excluant pas le contrôle, n est ce pas, c est important le CONTRÔLE.

    Qui peut en effet, remettre en cause l excellence des laboratoires, quand on voit leurs efforts pour développer des vaccins en 3 à 6 mois, là où il fallait jusqu ici 8 à 12 ans !?! C est beau l évolution En Marche. Et qui plus est, avec une technique JAMAIS usitée sur l homme, ou cobaye, c est synonyme maintenant, pour Pfizer et Moderna.
    Hommage et journée nationale en l honneur de l altruisme et la magie de ces satanés sachants avec dents pasteurisées 😬
    Je vous offre ma dose F.F., voyez, je suis bon joueur, ou devrais je dire MES doses, puisque l on pourra s abonner pour sa dose trimestrielle. 3 achetées, la 4 ème offerte, si vous arrivez jusque là 🤕🤧💀. Pensez à votre carte de fidélité GRATUITE 😉.

    Il y a, à ma connaissance, 9 vaccins avec 3 technologies différentes en développement contre le covid.
    F.F., essayez seulement d obtenir 1 SEUL DOSSIER concernant les données finalisées d 1 seul de ces vaccins pour valider sa mise sur le marché (A.M.M). Quels sont les risques juridiques pour les fabricants en cas d’effets graves non désirés ?
    Répondez à ces 2 points et vous saurez qui est complotiste. Ou continuez de tenter de salir le messager, à votre convenance, vous m amusez.

    L autre jour j entends une souris demander à un pian : Dis donc, tu vas te faire vacciner toi ?
    Ben j sais pas encore, répond le pian. J attends de voir les effets secondaires sur les humains avant 😁

    Sinon au niveau de vraies infos qui feraient comprendre toute l arnaque de cette mascarade à tout le monde ?…
    Tjrs rien sur les CT ?
    Ni sur la suite de la logorrhée ?…
    Trop de travail d 1 faux ?
    Trop de chinois à surveiller ?

    CONSTATS
    L’immense majorité des humains dans le monde ne sont pas masqués.
    Le nombre de naissances dépassent toujours celui des morts.
    Les pays sans mesures barrières liberticides ont de meilleurs résultats.
    L espérance de vie en Guyane, en France et dans le monde ne sera pas modifiée par le covid sauf si on continue de s auto infecter avec les muselières.
    Il ne sera bientôt plus possible de contracter la covid au restaurant, cinema, salles de sport, de culture. Ils seront dead, comme la meuf…
    Les gens qui décident pour nous, sans nous et contre nous, pissent sur nos vies, et chient dans nos bottes.
    Les pays où les gens sont armés ont plus de chance de conserver leurs libertés.
    Les armureries sont ouvertes.
    Faites vos emplettes essentielles de no hell.

    Quand les mots n y suffiront plus, le clairon chantonnera et les barrières et les masques tomberont, quoiqu il en coûte, et avec leurs promoteurs.

    Que peut craindre un homme qui n a plus rien à perdre ?
    Eux ou nous.
    Ni pardon, ni oubli. Pas cette fois.

    Bonne chance à tous.

    Ces quelques phrases doivent être interprétées comme une romance poétique à caractère fictionnel. N allez surtout pas croire que je pense ce que j écris, bande de complotistes 😉, je ne fais qu user de mon droit d expression, qui sans être pratiqué ne pourrait subsister.

    Merci F.F. 😁👍

  • FF
    06 décembre 2020

    Vous usez surtout d’une liberté d’écrire n’importe quoi. Et recopiez benoitement voire servilement les allégations péremptoires mi-complotistes mi Gégé qui s’ennuie sur Terre et va au bar… C’est une forme d’irrépressible auto-complaisance… Avec point Godwin répété… On devrait vous répéter que le masque protège l’autre mais manifestement cela vous enquiquine et vous dépasse. Chacun est le Bayard qu’il est, a le Verdun qu’il peut…

  • FF
    06 décembre 2020

    Sans modération https://plus.lesoir.be/338577/article/2020-11-18/carte-blanche-faire-face-aux-theories-du-complot-lheure-de-la-covid-19
    Morceaux choisis : « Décoder les théories du complot est un travail pharaonique qui relève du mythe de Sisyphe (…) Avec l’expérience, on peut néanmoins apprendre à les détecter plus rapidement car elles utilisent les mêmes ingrédients (…) Une de leurs forces est qu’elles mélangent de manière subtile le vrai et le faux dans le but de semer le doute (…) Plusieurs autres éléments doivent retenir notre attention lorsqu’on est confronté à une théorie du complot. La vision du monde y est extrêmement pessimiste et les personnes qui les propagent ne proposent pas de solutions constructives pour remédier aux problèmes. Elles invitent juste à « se réveiller », à ne plus être « des moutons » et surtout à partager des vidéos sur les réseaux sociaux. Elles invitent à douter sans nuances de tout ce qui est « officiel ». Cela pourrait expliquer que les complotistes ont généralement du mal à admettre un autre point de vue que le leur. Ils ont une obsession pour leurs idées et ne montrent pas beaucoup de flexibilité mentale. Ils présentent l’esprit critique comme une vertu essentielle alors qu’ils l’utilisent à sens unique. Les personnes complotistes consultent par exemple peu les sites de fact checking et sont très critiques envers les médias dits « mainstream ». Mais elles ne le sont pas envers les médias complotistes. Ces personnes sont donc victimes d’un puissant biais de confirmation en s’enfermant dans un univers médiatique limité à Internet, et ne considèrent souvent comme valables que les informations qui vont dans leur sens…  » L’exemple concret sur les méchants masques présumés dangereux pour la santé des allumés du complot est tout aussi parlant dans cette contribution qui vise à aider à décrypter et à contrer les stratégies et élucubrations complotistes.

  • Abaris
    06 décembre 2020

    OK, l ami. Comme il n est pas encore interdit d écrire n importe quoi, profitons en.

    Vous ne répondez pas aux questions posées, comme d habitude, et vous continuez de m attaquer gratuitement.
    Je me demande bien d où provient votre ranceur à mon égard, ayant toujours eu pour ma part, un respect de votre travail et de votre personne.

    Votre expert sociologue contractuel ne cite aucune source à sa logorrhée. Que de la calomnie ad nauseum. Je suis con vaincu.

    Je suis ici, en Guyane, et en vous renseignant quelque peu, vous saurez que je ne suis pas homme à me défiler. Et vous ?
    VOUS savez, et moi je suis un alcolo complotiste qui a une vie de merde et qui se fait tellement chier qu il en est à près de 800 heures passé à étudier cette plandémie à travers le monde, parce que trop con pour tout comprendre en ne lisant que Guyaweb.

    Alors voilà ma proposition au Caïd de l info que vous êtes.
    2 heures de DÉBAT FILMÉ en-tête à tête, vous et moi sur le sujet de la gestion de cette crise sanitaire.
    Venez avec vos certitudes, je viendrai avec mes sources.
    Faites vous ce plaisir de ridiculiser publiquement un salopard de complotiste qui ne pourra plus que ce cacher après cette confrontation. Débarrassez vous de moi, de nous, car nous sommes nombreux à avoir contracté cette horrible maladie du doute et du questionnement.
    Il n y a que dans la confrontation de points de vue divergents que l opinion s aiguise…

    Vous auriez pu fournir au moins 1 étude qui prouverait vos dires concernant les muselières. Moi je vous en réserve plusieurs à ce sujet dont une méta analyse. Toutes tirées de revues médicales internationales à comité de lecture.
    On va bien se marrer…

    Peaufiner tout de même un peu vos arguments.
    Qu est ce qui n est pas complotiste ?
    De dire que les masques sont inutiles puis quelques semaines plus tard de les rendre obligatoires ?
    De dire qu il faut garder une distance physique partout, même chez soi, mais pas dans le métro ?
    De faire passer tous les grands penseurs, philosophes, médecins, sages et prophètes de toute l histoire de l humanité pour des crétins qui ne se seraient pas rendu compte qu ils pouvaient sauver des vies en muselant les gens d un bout de papier sur leur bouche ?
    De concocter un vaccin en 6 mois au lieu de 10 ans ?
    De limiter les heures d ouverture des commerces pour y voir une densité de clients plus importante ?
    D’imposer un couvre feu comme mesure sanitaire ?
    De se signer des auto autorisations de sortie ?
    De dire que les lobbies n existent pas en France tout comme l art francais ?
    De dire qu être français c est être docile et soumis aux autorités sans le moindre doute ?

    Sauvez nous F.F. de notre égarement et prouvez votre valeur publiquement.
    Ridiculisez moi, s il vous plaît.

  • FF
    06 décembre 2020

    Vous avez beaucoup de temps à perdre et à faire perdre. Il y a quelque chose qui ne colle pas dans votre discours (hormis le fait que vous reprochiez à ce professeur de psychologie -vous lisez de travers- vos propres turpitudes. Son texte décrit assez bien vos sophismes). En bobo contrarié vous vous indigniez il y a peu qu’il soit demandé de faire porter le masque aux enfants ce qui constituerait un traumatisme selon vous indigne et délétère sur l’échelle de Richter de votre imagination nuageuse. Ce masque ne sert en fait principalement qu’à protéger l’autre (ce que vous vous refusez d’admettre) et en particulier les personnes les plus vulnérables. C’est à cela que l’on mesure le degré de civilisation d’une société : sa capacité à protéger les personnes les plus vulnérables. L’on peut raisonnablement penser que face à cela : l’indignation pour atteinte à la liberté du nombril ne casse pas des briques.

  • moibeni
    06 décembre 2020

    j’ai relu l’article et l’échange ??? quel intérêt ?
    on peut faire dire ce qu’on veut à des chiffres ou même influencer par des images.
    La photo de la file d’attente d’avril pour un article en novembre ! La prochaine fois une photo de ticket de rationnement de la Dernière pour une grève de dockers ?
    FF vous nous avez habitué à mieux. Laissez la manip Covid qui dépasse largement le cadre guyanais et creuser la préparation des prochaines élections car demain ce n’est pas le Covid qui décidera du sort des guyanais mais bel et bien le ou la nouvelle Président(e) de la CTG et sa majorité.

  • FF
    06 décembre 2020

    La presse ne doit pas subir. Son rôle n’est pas d’écrire ce que le militant a envie de lire pas davantage de rassurer le lecteur par complaisance. Mais d’essayer d’y voir clair. Au risque de déplaire. Sinon il y a la publicité…

  • Mickael
    06 décembre 2020

    Diantre que c’est long comme diatribe anti-tout.

    Un bon héritage des théories libérales du néo-management sous Thatcher et Reagan où un chef pouvait demander des comptes sur un domaine qu’il ne maîtrisait pas.

    On a maintenant son corollaire, tout le monde s’imagine épidémiologiste en ayant lu 800h des choses dont on parle mais dont on ne sait rien. Pour mémoire, c’est une thèse qu’il faut.
    Voire une HDR !

  • Abaris
    06 décembre 2020

    C est bon. Je sais où je suis ici maintenant.
    Merci à tous mes contacts.
    Mr Farine, veuillez prendre en compte ma demande de désabonnement séant.

  • FF
    07 décembre 2020

    En fait le masque tombe à une vitesse…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

La femme brésilienne de 31 ans qui a tué son compagnon reste en prison

C'est un dossier de meurtre qui ira, très certainement, devant les assises. C'est une affaire rare qui débute. Suze Lobato Reis, une femme de 31 ans, a tué son concubin à Cayenne en Guyane....

Vote du Congrès : malgré des erreurs dans le comptage, Gabriel Serville confirme un résultat favorable à la résolution autochtone et dénonce de fausses procurations de l’opposition

Contesté par le groupe d'opposition "Unis et engagés pour notre territoire", le résultat du vote de la résolution autochtone pour l'évolution statutaire, adoptée samedi dernier par le Congrès ...

Mercure : sur le Haut-Maroni, des taux de contamination dix fois plus élevés que les seuils légaux fixés par les autorités sanitaires

Les résultats de prélèvements de cheveux effectués en février auprès d'habitants de plusieurs villages du Haut-Maroni révèlent des taux de mercure dix fois plus élevés que les ...

« Il n’est pas certain que l’instruction en reste là », affirme Me Jérome Bouquet-Elkaim avocat de la famille du défunt sergent-chef

L'avocat de la famille d'un autre militaire décédé en juillet 2019, à Saint-Jean d'Abounami, lors d'une opération de destructions de galeries de sites illégaux garde espoir. Il dit avoir ...

Davy Rimane : « aujourd’hui les lignes bougent sur l’évolution statutaire »

À l'initiative d'une mission parlementaire d'information sur l'évolution institutionnelle des territoires ultramarins, Davy Rimane député de la 2ème circonscription de Guyane et président de la ...

Triple meurtre à Macouria : une femme et deux enfants de moins de dix ans tués par arme blanche

Une femme et deux enfants de moins de dix ans ont été tués ce mercredi à la mi-journée. Les faits se sont déroulés dans une maison du quartier Saint-Agathe de Macouria. L’auteur présumé, ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube