Guyaweb, journal d'information et d'investigation

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Covid-19 : 139 cas de plus à Cayenne en trois jours, le nombre de positifs en Guyane a plus que septuplé en un mois passant de 144 à 1043, il a plus que quadruplé sur Cayenne et plus que doublé sur Matoury, Rémire et Saint-Laurent en une semaine !

Covid-19 : 139 cas de plus à Cayenne en trois jours, le nombre de positifs en Guyane a plus que septuplé en un mois passant de 144 à 1043, il a plus que quadruplé sur Cayenne et plus que doublé sur Matoury, Rémire et Saint-Laurent en une semaine !
7 cas admis en réanimation en Guyane âgés entre 15 et 64 ans !

La Guyane a logiquement dépassé le millier de cas positifs avec 1043 cas confirmés jeudi soir selon le Covid-Info quotidien adressé aux médias ce vendredi. Jeudi aura été une nouvelle journée record avec 126 tests positifs au cours d’une journée record en matière de tests également, ce qui pondère un tantinet le nombre de nouveaux cas. Toutefois, le taux de positifs demeure extrêmement important en dépit du nombre inédit de tests : 24, 6% soit près d’un quart des 512 personnes testées. C’est même le second taux le plus important de positifs, sur les 5 derniers jours de tests PCR….

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

10 commentaires

  • le Jaguar

    que de stats ! ce n’est plus guyaweb , c’est l’INSEE !

  • Frog

    Il manque une stat, combien de coronaseptiques parmi les 50 et quelques patients hospitalisés ? Avant de l’être, bien sûr.

  • FF

    C’est dur d’avaler son chapeau…

  • Sophie Soph

    Merci Fred Farine pour toutes ces investigations, et un grand BRAVO à tous les journalistes de GUYAWEB pour rétablir les demi vérités qu on nous sort dans d’autres médias…

  • GZ

    « pointe souvent des cas de surpoids et d’obésité parmi les patients Covid en réa en Guyane »

    khm. Sans la Guyane, pour être précis. L’obésité est un facteur de risque covid connu depuis longtemps. C’est comme l’eau chaude ou comme l’efficacité chloroquine.

  • stiwistiti

    Bon article (Oui FF, je ne suis pas un corona-sceptique, je souhaite juste avoir TOUS les éléments me permettant de comprendre ;-) )

    Malgré tout je trouve que le manque de pédagogie et d’explication à fait bcp de torts tant chez les hystériques que les corona sceptiques :

    Le nombre de cas positifs est inquiétant car il annonce un risque de submersion de capacités d’hospitalisation et de réanimation. C’est simple et factuel et pouvait être expliqué aux gens.

    Malheureusement bcp font le raccourci « être positif = risque de mort ». Résultat : ceux qui ont peur sont devenu hystérique, ceux qui savaient que cette équation est réducteur jouent les blasés.

    Au final on est tous perdants.

  • FF

    GZ, on n’a jamais dit que c’était une spécificité guyanaise. Tu préfères relever ce qui ne te dérange pas et en faire un film.

  • GZ

    Juste que le lecteur pourrait le croire. Déjà que le virus est vaguement anti-Floyd…

  • FF

    Mais non. En revanche la courbe en pente douce…

  • GZ

    ..a vocation de devenir raide sous ces cieux. Pourquoi en serait-il autrement ?
    Sinon, c’est un concours gérontologique. 70, 92, 81..

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Serge Romney, Jack-Pierce Bruné devant la justice

Vendredi, au moins quatre personnes, dont les militants Serge Romney et Jack-Pierce Bruné, seront entendues par le tribunal correctionnel de Cayenne pour leur participation aux manifestations et ...

Dans le véhicule de Dane Langhorne : le sang d’Alicia Faye. La victime aurait rejoint la Guyane pour ramener de la cocaïne en France selon l’enquête

Nouveau(x) mis en examen, sang d'Alicia Faye identifié dans le véhicule Peugeot 3008 du suspect Dane Langhorne, faisceau d'indices convergents quant au possible rôle de passeuse de drogue joué par...

L’appel en référé-liberté contestant l’incarcération provisoire du membre de Trop Violans Maurice Danzie a bien été jugé irrecevable

Comme l'annonçait hier Guyaweb (voir cet article), la procédure (accélérée) de référé-liberté mise en œuvre par Me Alex Leblanc, l'avocat du militant de Trop Violans Maurice Danzie, a bien ...

Pourquoi la procédure de référé-liberté interjetée suite au placement en détention provisoire du militant de Trop Violans Maurice Danzie devrait être jugée irrecevable !

La procédure de référé-liberté interjetée vendredi par l'avocat Me Alex Leblanc devant la Cour d'appel (Chambre de l'instruction) pour contester l'ordonnance de placement en détention ...

Moïse Edwin remporte la mairie d’Apatou

Moïse Edwin a remporté dimanche l'élection municipale partielle à Apatou. Après deux tentatives malheureuses en 2014 et 2020, l'opposant principal de Paul Dolianki, le maire sortant inéligible ...

Remise en circulation du pont du Larivot bloqué par la « caravane de la liberté »

Bloqué lundi dès l'aube par les membres de la "caravane de la liberté", le pont du Larivot a été partiellement puis intégralement rouvert par les forces de l'ordre, a annoncé la préfecture en ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2021 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube