Mardi 16 Avril

Publicité Guyaweb

Covid-19 : 139 cas de plus à Cayenne en trois jours, le nombre de positifs en Guyane a plus que septuplé en un mois passant de 144 à 1043, il a plus que quadruplé sur Cayenne et plus que doublé sur Matoury, Rémire et Saint-Laurent en une semaine !

Covid-19 : 139 cas de plus à Cayenne en trois jours, le nombre de positifs en Guyane a plus que septuplé en un mois passant de 144 à 1043, il a plus que quadruplé sur Cayenne et plus que doublé sur Matoury, Rémire et Saint-Laurent en une semaine !
7 cas admis en réanimation en Guyane âgés entre 15 et 64 ans !

La Guyane a logiquement dépassé le millier de cas positifs avec 1043 cas confirmés jeudi soir selon le Covid-Info quotidien adressé aux médias ce vendredi. Jeudi aura été une nouvelle journée record avec 126 tests positifs au cours d’une journée record en matière de tests également, ce qui pondère un tantinet le nombre de nouveaux cas. Toutefois, le taux de positifs demeure extrêmement important en dépit du nombre inédit de tests : 24, 6% soit près d’un quart des 512 personnes testées. C’est même le second taux le plus important de positifs, sur les 5 derniers jours de tests PCR….

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

10 commentaires

  • le Jaguar

    que de stats ! ce n’est plus guyaweb , c’est l’INSEE !

  • Frog

    Il manque une stat, combien de coronaseptiques parmi les 50 et quelques patients hospitalisés ? Avant de l’être, bien sûr.

  • FF

    C’est dur d’avaler son chapeau…

  • Sophie Soph

    Merci Fred Farine pour toutes ces investigations, et un grand BRAVO à tous les journalistes de GUYAWEB pour rétablir les demi vérités qu on nous sort dans d’autres médias…

  • GZ

    « pointe souvent des cas de surpoids et d’obésité parmi les patients Covid en réa en Guyane »

    khm. Sans la Guyane, pour être précis. L’obésité est un facteur de risque covid connu depuis longtemps. C’est comme l’eau chaude ou comme l’efficacité chloroquine.

  • stiwistiti

    Bon article (Oui FF, je ne suis pas un corona-sceptique, je souhaite juste avoir TOUS les éléments me permettant de comprendre ;-) )

    Malgré tout je trouve que le manque de pédagogie et d’explication à fait bcp de torts tant chez les hystériques que les corona sceptiques :

    Le nombre de cas positifs est inquiétant car il annonce un risque de submersion de capacités d’hospitalisation et de réanimation. C’est simple et factuel et pouvait être expliqué aux gens.

    Malheureusement bcp font le raccourci « être positif = risque de mort ». Résultat : ceux qui ont peur sont devenu hystérique, ceux qui savaient que cette équation est réducteur jouent les blasés.

    Au final on est tous perdants.

  • FF

    GZ, on n’a jamais dit que c’était une spécificité guyanaise. Tu préfères relever ce qui ne te dérange pas et en faire un film.

  • GZ

    Juste que le lecteur pourrait le croire. Déjà que le virus est vaguement anti-Floyd…

  • FF

    Mais non. En revanche la courbe en pente douce…

  • GZ

    ..a vocation de devenir raide sous ces cieux. Pourquoi en serait-il autrement ?
    Sinon, c’est un concours gérontologique. 70, 92, 81..

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Gémina Joseph : au delà des vivats béats des supporters, que valent ses records sur 100 et 200 m ?

Gémina Joseph, 22 ans et demi, a réussi les minima olympiques sur 100 et 200 mètres samedi soir lors des Jeux de Guyane à Rémire Que valent ces temps ? Eléments de réponses avec Guyaweb....

Dilhan Will confirme : 4ème de la troisième étape des 6 jours du Crédit Agricole en Guadeloupe, 8ème au général

15 jours après sa bonne rentrée aux 5 jours du trophée Denis Manette, Dilhan Will s'est de nouveau illustré hier dimanche, en venant prendre la 4ème place de l'étape 3 des 6 jours du Crédit ...

La résolution portant sur la représentation des peuples autochtones adoptée dans la douleur par le Congrès des élus

30 voix pour, 27 contre et 5 abstentions. La résolution portant sur la représentation des peuples autochtones au sein de la future collectivité autonome dans le cadre du projet d'évolution ...

Dernier Congrès des élus pour finaliser le projet politique d’évolution statutaire

Le quatrième Congrès des élus, depuis la relance du projet d'autonomie de la Guyane en mars 2022, se tient ce samedi 13 avril. Outre l'adoption du procès-verbal du Congrès du 2 décembre 2023, ...

Une femme tue son compagnon en Guyane

Une affaire rare débute en Guyane. Une femme a tué son concubin. Elle est en détention provisoire. Fin mars dernier, Suze Lobato Reis tue son concubin. C'est une femme d'origine brésilienne de ...

Corruption à la préfecture : pas de Foin, ni de Fléchel, chef et agent du bureau des étrangers, l’appel se limite aux deux chefs d’entreprise Christine Paris et Bernard Guirand

Nous avons appris ce matin que Ronald Foin chef du bureau des étrangers à la préfecture et Marcel Fléchel agent au même bureau auront été les deux derniers désistements de l'affaire de ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube