Guyaweb, journal d'information et d'investigation

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Abolition du discernement et déconfiture en Guyane : 40 % des tests positifs mardi, 92 cas de plus en un jour dont 34 sur Cayenne et 15 sur Matoury, Kourou dépasse les 100 cas, 173% d’augmentation des cas sur Saint-Laurent en 6 jours !

Abolition du discernement et déconfiture en Guyane : 40 % des tests positifs mardi, 92 cas de plus en un jour dont 34 sur Cayenne et 15 sur Matoury, Kourou dépasse les 100 cas, 173% d’augmentation des cas sur Saint-Laurent en 6 jours !
Multiplication par 6 des cas en un mois de déconfinement !

92 cas supplémentaires en Guyane pour la seule journée de mardi et ce sur seulement 230 tests, c’est donc exactement 40% des tests qui se sont révélés positifs hier. C’est un double record inquiétant : en nombre de cas positifs sur une journée et en taux de personnes testées positives. En un mois de déconfinement, les cas ont sextuplé en Guyane. Roulé ! Les signaux d’alarme de notre site, lancés depuis la période du confinement, faits constatés ou articles documentés à l’appui, trouvent un écho de plus en plus inquiétant. Le Covid-Info du jour des autorités adressé ce mercredi plus…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

13 commentaires

  • Drine

    encore une fois, notre Guyane démontre sa grande performance dans la médiocrité….quelle tristesse !! dernière roue du carrosse….

  • EL MATADOR

    Confinement d’un jour (dimanche) confinement toujours (on va pas y couper).
    Heureusement que les élus ont été responsables pour une fois en empêchant la reprise des écoles…

  • FF

    Exact. On imagine bien la distanciation.

  • DTQ973

    Ils sont où les morts que les paranos prédisent ? 70 et 92 ans avec comorbidité avérée. Bref…vivement autant d’articles sur le palu, la dengue, le zika…

  • GZ

    Si l’hystérie est réelle et s’il est vrai que la victime de 92 ans est mort du coronavirus comme George Floyd, vous pouvez demeurer compréhensif face à leur peur.
    Ne lisez pas ou tentez d’apporter qqchose. Mais pas cracher.

  • Snoopy

    Les élus responsables? Protéger les enfants ou assurer des vacances au personnel des établissements ?
    C’est toujours bon à prendre surtout à la veille d’elections

  • DTQ973

    92 ans, deuxième victime du covid-19. Je ne fais que lire la feuille de chou lokale…mais le censeur FF saura me recadrer si j’outrepasse mes droits. Mieux, la distinction entre contributeur/commentateur et rédacteur n’existe plus tant il compte d’être d’accord avec la ligne éditoriale.

  • FF

    Commémorons la seconde disparition de Gégé-para

  • DTQ973

    Soulignons le niveau d’un média ou un des principaux contributeurs n’est autre que le rédacteur lui-même. Difficile d’être juge et partie. Pour vous, aucun problème. C’est à la lokale quoi…

  • GZ

    Aucun problème, tant que le rédacteur intervienne sous son identité. A son honneur même que d’engager la conversation avec ses lecteurs. C’est effectivement assez inhabituel, je dirais trop.
    D’autres acteurs publics devraient en prendre grain… notamment nos politikars qui fuient viscéralement leurs électeurs, ou nos fonctionnaires qui ignorent les courriers de leurs sujets.

    Mais vous savez, on a déjç vu ici un juge administratif amené à juger sa propre action de secrétaire général de la préfecture… Parce que la consanguinité entre la « juridiction » administrative et l’administration n’est pas « lokal », compère Parano. Elle est importée…

  • FF

    Tandis que para-Gégé est courageusement sous pseudo. C’est vrai parfois, il faut savoir filtrer les ennuyeux (réducteurs en chef).

  • Auroreg973

    @Snoopy Surtout que le personnel communal est en poste… pfffff!

  • Auroreg973

    D’accord avec GZ. Je trouve intéressant que l’auteur de ces lignes intervienne dans les commentaires. Impec!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Serge Romney, Jack-Pierce Bruné devant la justice

Vendredi, au moins quatre personnes, dont les militants Serge Romney et Jack-Pierce Bruné, seront entendues par le tribunal correctionnel de Cayenne pour leur participation aux manifestations et ...

Dans le véhicule de Dane Langhorne : le sang d’Alicia Faye. La victime aurait rejoint la Guyane pour ramener de la cocaïne en France selon l’enquête

Nouveau(x) mis en examen, sang d'Alicia Faye identifié dans le véhicule Peugeot 3008 du suspect Dane Langhorne, faisceau d'indices convergents quant au possible rôle de passeuse de drogue joué par...

L’appel en référé-liberté contestant l’incarcération provisoire du membre de Trop Violans Maurice Danzie a bien été jugé irrecevable

Comme l'annonçait hier Guyaweb (voir cet article), la procédure (accélérée) de référé-liberté mise en œuvre par Me Alex Leblanc, l'avocat du militant de Trop Violans Maurice Danzie, a bien ...

Pourquoi la procédure de référé-liberté interjetée suite au placement en détention provisoire du militant de Trop Violans Maurice Danzie devrait être jugée irrecevable !

La procédure de référé-liberté interjetée vendredi par l'avocat Me Alex Leblanc devant la Cour d'appel (Chambre de l'instruction) pour contester l'ordonnance de placement en détention ...

Moïse Edwin remporte la mairie d’Apatou

Moïse Edwin a remporté dimanche l'élection municipale partielle à Apatou. Après deux tentatives malheureuses en 2014 et 2020, l'opposant principal de Paul Dolianki, le maire sortant inéligible ...

Remise en circulation du pont du Larivot bloqué par la « caravane de la liberté »

Bloqué lundi dès l'aube par les membres de la "caravane de la liberté", le pont du Larivot a été partiellement puis intégralement rouvert par les forces de l'ordre, a annoncé la préfecture en ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2021 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube