Guyaweb, journal d'information et d'investigation

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

17 cas de variants préoccupants confirmés ou suspectés en Guyane : 8 de VOC britannique et 4 de VOC brésilien P1 de Manaus sont confirmés, 5 autres cas de P1 sont fortement soupçonnés !

17 cas de variants préoccupants confirmés ou suspectés en Guyane : 8 de VOC britannique et 4 de VOC brésilien P1 de Manaus sont confirmés, 5 autres cas de P1 sont fortement soupçonnés !
L'ARS dit surveiller les «contacts warning» !

Les autorités de Guyane confirment 8 cas de variant préoccupant britannique avérés sur le territoire dont 6 importés (et deux encore investigués sur ce point) s’agissant des personnes atteintes par le Covid-19 concernées et 9 cas confirmés ou soupçonnés de variant préoccupant P1 brésilien dit de Manaus, dont trois importés. Explications. Les cas de variants préoccupants confirmés en Guyane augmentent, révèle le point épidémiologique hebdo de Santé Publique France (antenne de l’ARS) bouclé jeudi 11 mars adressé ce vendredi aux médias. 12 cas de variants préoccupants (VOC, variant of concern) étaient confirmés au mercredi 10 mars (très probablement par séquençage,…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

7 commentaires

  • EL MATADOR

    Ce n’est qu’un début, ça va commencer à monter tout doucement puis soudain de plus en plus vite avant de saturer les hôpitaux, il y aura des morts hélas…
    Et dire qu’on aurait pu l’éviter si on avait vacciné la population à temps…
    Même si tout le monde se réveillait maintenant, on aurait de toute façon plus le temps de vacciner la population à temps.

  • le Jaguar

    Selon un communiqué de presse du conseil d’état en date du 12 mars 2021, s’agissant des motifs impérieux pour voyager : le Conseil d’État suspend cette obligation pour les Français rentrant de l’étranger, mais la maintient pour les voyages vers les Antilles françaises.S’agissant des déplacements entre la métropole et les Antilles françaises, ainsi qu’entre les collectivités antillaises elles-mêmes, le juge des référés relève que la mesure a essentiellement pour effet d’empêcher l’arrivée des touristes. Le juge des référés en déduit qu’au vu du risque élevé de saturation des lits de réanimation en cas de remontée rapide du taux d’incidence, l’obligation de justifier d’un motif impérieux pour tout déplacement entre le territoire métropolitain et les Antilles, ainsi qu’entre la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin et Saint Barthélemy (sauf entre Saint-Martin et Saint-Barthélemy), n’est pas manifestement illégale.
    Question: Quid de la guyane dont la situation n’est absolument pas évoquée dans ce communiqué et qui n’est concernée ni par un taux d’incidence élevé, ni par un possible afflux massif de touristes ?

  • FF

    C’est peut-être lié au fait que la requête concernait tel endroit, le juge répond à tel moyen soulevé dans la requête. Si la Guyane n’est pas mentionnée statu quo. Ou alors il faut déposer une requête…

  • GZ

    Un petit article sur les complotistes suite à la suspension d’AstraZeneca ?

  • GZ

    Alors, à part la Belgique et la Corée du Sud, tous complotistes ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Au CHC, le personnel, fatigué, espère un apaisement des esprits

Le ministre des outre-mer Sébastien Lecornu a annoncé samedi à Cayenne que l'instauration programmée du pass sanitaire et les sanctions à l'encontre des soignants non vaccinés allaient faire ...

Pourquoi la réouverture de l’enquête sur le meurtre de Camilla Marques Pereira n’est toujours pas effective en dépit de la mise en examen, le 4 juin, de Sylvain Kereneur dans une affaire de meurtre d’une jeune femme présentant des similitudes…

Contrairement à ce qu'avait affirmé la quasi-totalité de la presse locale fin juin, Guyaweb mis à part, l'enquête sur le meurtre de Camilla Marques Pereira retrouvée sans vie et calcinée le 30 ...

Montagne d’or : l’État relance le « bras de fer » des concessions minières

Selon nos informations le ministre Bruno Le Maire a saisi le Conseil d’État pour faire opposition à l'obligation prononcée à son encontre par la justice de renouveler les deux concessions ...

Affaire CACL/Wanley Georges : Serge Smock se prend une nouvelle fois les pieds dans le tapis en dépit du recours à deux avocats !

C'est une affaire qui devient une véritable saga : après avoir perdu devant le tribunal administratif en référé-suspension le 3 septembre dernier en raison notamment d'un doute sérieux -aux yeux...

Le procès en appel de Juliette Daniel adjointe au maire de Maripasoula et colistière d’Alexandre élue à la CTG, programmé jeudi, devrait être reporté…

Guyaweb avait noté ce procès en appel sur son agenda. Le procès en appel de Juliette Daniel, l’adjointe au maire de Maripasoula Serge Anelli, depuis 2014 (réélue en 2020, désormais 2ème ...

Covid-19 en Guyane : hausse des taux de nouveaux positifs et d’incidence, notablement sur les Savanes, fortes sur le littoral Ouest, épidémie sur le Maroni

Guyaweb s'est procuré le point de situation interne (PSI) des autorités sanitaires du mardi 21 septembre. Le taux d'incidence et le taux de nouveaux positifs ont augmenté de manière générale ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2021 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube