Jeudi 12 Septembre

Protestations de Guyane Ecologie, Sud et du Collectif

Protestations de Guyane Ecologie, Sud et du Collectif

Une partie (cinq personnes) du noyau dur du Collectif Stop au Malathion, a réagi ce mercredi matin devant la presse à la suspension des pulvérisations de malathion prononcée lundi par les chargés de la lutte antivectorielle. (Guyaweb du 23/03/15) « Les institutions ont exprimé une suspension mais nous on demande un arrêt définitif » a exprimé Harry Hodebourg, trésorier de Guyane Écologie, et membre du collectif qui s’est dit en « colère face au cynisme des autorités ». « On a l’impression qu’on a découvert vendredi que le produit est toxique [le classement du malathion comme cancérogène « probable » pour l’homme, a été énoncé il…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

13 commentaires

  • On pourrait dire aussi qu’ « Il y a beaucoup de gens compétents qui sont au chômage et qui ne travaillent pas au service démoustication du conseil général »
    Mais bon, d’autres occupent la place. Tant pis pour les agents affectés, n’est-ce pas…

    Espérons que personne n’aura un collapse d’un organe vital (le malathion explose les paramètres sanguins, entre autres). Un dommage collatéral en serait le collapse de la carrière de certains hautement décideurs.

  • Abaris

    Il est temps de se remobiliser et de demander des comptes!
    http://laleveedesvoiles.fr/malathion-echec-et-mat/

  • honteuse décision

  • honteuse mortelle décision

  • Clairement il va falloir rendre des comptes,
    combien de fois m’a t-on répondu au service démoustication du CG, lorsque j’appelais pour m’informer sur les passages: « c’est vous qui le prétendez » lorsque j’évoquais la toxicité du produit et ma grande inquiétude….
    4 semaines d’arrêt de travail à cause de démangeaisons qui m’empêchaient de dormir,
    j’attends toujours que l’ARS me recontacte depuis le mois de janvier,
    oui, c’est l’heure d’avoir du courage,
    qui démissionnera spontanément?!

    • C. Meurin a déjà lâché que le malathion a été « proposé » pour ne pas dire imposé « d’en haut », par les ministères… C’est ça… Pure fumisterie. Tout a été concocté ici, de A à Z. Les ministres n’ont fait que valider les choix de leur fonctionnaires sur place.
      Les éternels responsables (et bien payés) mais jamais coupables. Comme le directeur du cabinet du préfet qui a osé défendre le malathion, comme s’il était compétent. Et dire que ce M. Meurin a osé ne pas répondre à une question du journaliste de FG…
      Ici, les haussements d’épaules remplacent le QI et la responsabilité.

  • heureusement, cracher sur le monde sans rien proposer de concret ne vaut que 2%

    • Si vous savez lire, des propositions concrètes ont déjà été détaillées. Le pb n’est pas l’absence des propositions, le pb est que vous êtes bornés.

    • Pour être encore plus constructif, j’ajoute que ce n’est pas vous qui décidez ce qui est heureux et à quel pourcentage. Pour les victimes que sont vos administrés, la félicité est l’arrêt du malathion. et ce n’est pas heureux à 2%, mais à 98 %.
      Les 2 % qui reste, c’est l’accomplissement de votre devoir et trouver l’issue de votre « impasse » imaginaire. On vous a déjà suffisamment aidés et gratuitement. Au boulot !

  • lol oui voilà un discours constructif de premier niveau. non dsl je ne sais pas lire sinon j aurais surement le meme avis que vous j imagine.

    • Vous prouvez encore inutilement qu’il est illusoire d’espérer des échanges raisonnables et courtois avec vous. On vous parle poliment avec des arguments et prières, on récolte le silence du mépris. Il argumente encore, le prolo, alors vous le traitez d’idiot, de manipulateur. Votre erreur s’éclate au grand jour, bon, les prolos deviendront « non constructifs », « cracheurs », de « premier niveau ».
      Pour les gens de votre espèce, le rôle des administrés est le Cause toujours mais pas trop, et essentiellement Ferme ta gueule. Au cas échéant, Aspire aussi le venin que l’on te balance, prolo.
      Vision de caste, de celle qui est la votre. Vous n’êtes pas à la hauteur de la démocratie que la France aspire à avoir.

  • lol une vraie caricature

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Mayalé Desbois sera jugé pour «assassinat» de Benaya Mangal devant la Cour d’assises des mineurs en novembre

Les 20, 21 et 22 novembre prochains aura lieu le procès devant la Cour d'assises des mineurs pour «assassinat» de Mayalé Desbois, un crime commis sur Benaya Mangal. On entend un message au ...

Antilles-Guyane : un rapport au vitriol sur la régulation du prix des carburants et de la Sara

Alors qu’il était couvert au nom du « secret des affaires », un rapport daté de mai 2022 sur la régulation du prix des carburants et du gaz aux Antilles et en Guyane émanant d’une ...

Procès d’assises devant une Cour spéciale pour « tentative de meurtre » avec un pique, du militaire Alexandre Rouquette sur l’officier en second du 33ème Rima, Frank Ramblado

Poursuivi pour «tentative de meurtre», un militaire du 33ème RIMA (Régiment d’Infanterie de Marine) de Martinique, Alexandre Rouquette, est renvoyé devant une Cour d'assises spéciale à ...

Suppression de la taxe douanière sur le vivaneau destiné à l’exportation

La taxe douanière de 15 % appliquée depuis 2021 sur le vivaneau rouge pêché dans la Zone Economique Exclusive (ZEE) guyanaise par une flotte semi-industrielle de 45 ligneurs vénézuéliens sous ...

Le surveillant pénitentiaire et la mule, deux Guyanais, s’en sortent bien : «10 mois dont 5 mois avec sursis probatoire», le parquet fait appel.

Suite et fin du premier épisode, les deux hommes interpellés dimanche, un peu comme des pieds nickelés avec de la drogue dans une voiture dont le réflecteur arrière était cassé, c'est en tout ...

Germain Balmokoun devant la Cour d’assises d’appel à partir du 17 septembre pour l’assassinat de Thu Ha Tran Thi son épouse

Le 19 septembre 2023, la Cour d’assises avait considéré Germain Balmokoun, 70 ans à l'époque, coupable du meurtre avec préméditation commis à l’encontre de son épouse Thu Ha Tran Thi dont ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube