Vendredi 29 Mars

Publicité Guyaweb

« Mission Jaguar Guyane »

« Mission Jaguar Guyane »

Cette web-série du WWF sera diffusée chaque jour du 14 au 20 juin sur Facebook et Youtube.

« Après être parti à la recherche du tigre du Bhoutan, Emmanuel Rondeau, réalisateur et photographe de la flore et de la faune sauvage, revient avec une nouvelle web-série dans laquelle il parcourt l’immensité de la forêt guyanaise. En mission pour le WWF France, il devra tout mettre en oeuvre pour relever un nouveau défi : prendre un cliché d’un jaguar dans son habitat naturel. Va-t-il réussir ? »

Le WWF France explique en effet que « ces quinze dernières années, la population du jaguar a chuté de 80% à cause des activités humaines telles que la déforestation et le braconnage » et afin de sensibiliser le grand public à la disparition de ce félin il propose de suivre Emmanuel Rondeau « sur les traces du jaguar dans le poumon vert de la planète, l’Amazonie et ses 3,39 millions d’hectares de végétation sauvage ».

La web-série produite par le WWF (Fonds Mondial pour la Nature) comprend 6 épisodes de moins de 10 minutes dont un sera diffusé chaque jour du 14 au 20 juin sur Facebook et Youtube.

Voici le descriptif des 6 épisodes de la web-série « Mission Jaguar Guyane » :

  • 1 : Un début agité. « Toutes les aventures connaissent des moments difficiles… Et particulièrement celle d’Emmanuel ! Débutez avec lui ce voyage de trois mois à la recherche du jaguar, grand félin de l’Amazonie ».
  • 2 : Sur les traces du jaguar. « Emmanuel est finalement arrivé au camp. Après une amorce difficile, sa mission débute enfin ! Son objectif : installer des pièges photographiques à travers la forêt amazonienne, en plein cœur de l’habitat du jaguar ».
  • 3 : Une forêt vierge en danger. « Dans la réserve naturelle des Nouragues, Emmanuel nous raconte pourquoi il est nécessaire de protéger et préserver nos forêts de la déforestation. Aussi, il compte bien vérifier si son piège photographique a fonctionné ! »
  • 4 : L’orpaillage illégal. « Une des grandes menaces qui pèse sur les forêts de Guyane est l’orpaillage. Emmanuel et les Forces Armées de Guyane se rendent en mission pour stopper un groupe d’orpailleurs illégaux ».
  • 5 : « Conflit homme – jaguar. « Cherchant à se nourrir, il n’est pas rare de croiser un jaguar sur une exploitation agricole. Emmanuel part à la rencontre d’un exploitant qui cherche à cohabiter avec l’espèce ».
  • 6 : « Objectif accompli ? « Après deux mois d’absence, Emmanuel retourne en Guyane pour une dernière mission : récolter les résultats des pièges photographiques installés auparavant ».

Retrouvez ici le teaser de « Mission Jaguar Guyane », une web-série du WWF France, diffusée du 14 au 20 juin sur YouTube et Facebook :

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Renouvellement de la flotte de pêche : l’Union européenne débloque les aides publiques pour l’Outre-mer

Au lendemain des annonces pour la pêche du président de la République depuis le Marché d'intérêt régional (MIR) à Cayenne, lundi, la Commission européenne a autorisé les aides publiques ...

Un loupé de la justice : Yannick Bergoz, le conducteur du tueur de Laurent Castillon remis en liberté !

Le 20 décembre 2021, Laurent Castillon, 54 ans, né le 19 août 1967 à Marseille est exécuté de 5 balles dans le corps en plein après-midi à proximité de son magasin à Baduel à Cayenne. Il...

Le collectif Apachi « continuera à demander le désenclavement total du territoire »

Philippe Dekon, président du collectif Apachi qui lutte pour le désenclavement de la Guyane, a réagi aux annonces du président de la République, notamment une de ses promesses de campagne en 2022...

Affaire de Saut-Maripa : Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires »

Dans l’affaire du carbet de Saut-Maripa, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires » a décidé ce ...

Loin de la population, Emmanuel Macron saupoudre la Guyane de petites annonces

Les petites annonces du président de la République sur la pêche, l'agriculture, l'orpaillage et l'évolution statutaire ne combleront pas les difficultés de la Guyane. Sept ans après sa dernière...

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

L'information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube