La crise des vidangeurs met en exergue les défaillances de l’assainissement
Suite au mouvement de colère organisé mardi 2 avril par les entreprises de vidange de l’Île de Cayenne pour protester contre la fermeture de leur accès à la station d’épuration de Leblond, la Communauté d’agglomération du centre littoral (CACL), compétente sur l’assainissement, a répondu ce jeudi 4 avril. L’Agglo estime que la responsabilité du traitement des matières de vidanges incombe aux entreprises privées qui les collectent, mais assure qu’elle les accompagnera vers la mise en conformité de leur activité. Le week-end prolongé et arrosé que l’Île de Cayenne a connu la semaine dernière, a mis en évidence la problématique de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Merci pour cet article très explicite.
Il y a un manque de communication sur la possibilité pour les propriétaires de solliciter la CACL et bénéficier de l’aide financière conséquente pour se raccorder au réseau d’assainissement public.
Par ailleurs, les Services de Police devraient dresser systématiquement les contraventions prévues pour obliger les propriétaires à effectuer les démarches nécessaires auprès de la CACL, il en va de la santé de tous.