Jeudi 28 Mars

Publicité Guyaweb

« Il faut prendre le Zika au sérieux »

« Il faut prendre le Zika au sérieux »

Le littoral est classé en zone épidémique de Zika a confirmé ce lundi le préfet Martin Jaeger, au cours d’une conférence de presse à la préfecture de Cayenne. Malgré la situation sanitaire qui va s’aggraver, les mêmes scénarios se répètent : avec la pulvérisation de deltaméthrine, reconnue peu efficace par l’Institut Pasteur, et l’appel aux maires à procéder à l’enlèvement des carcasses de voitures. Le niveau d’alerte maximale au Zika a été décidé suite à la « proposition du comité de gestion des maladies épidémiques, réuni par l’agence régionale de santé (ARS) vendredi 22 janvier » (Guyaweb du 24/01/16). Selon les dernières données épidémiologiques,…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

3 commentaires

  • Encore Mme Sandrine Chantilly et M. Meurin ? Ceux qui n’ont pas compris les rapports scientifiques, ne trouvent pas un insecticide efficace mais enfument toute la Guyane pour rien ?
    En Guyane la compétence reste encore confinée dans les placards. Cependant, l’incompétence n’est pas gratuite.
    Vous aurez droit à la microcéphalie dorénavant. Dites-vous que ça passera inaperçue..

  • Johann

    Avez-vous déjà essayé de joindre le standard téléphonique de la CACL pour signaler des gouttières non entretenues ? Personne ne répond. Si par chance, vous arrivez à joindre quelqu’un au bout de 20 tentatives, on vous transfert… vers un bureau vide où personne ne répond (testé tous les jours sur une semaine complète).

    Avez-vous déjà signalé les vieux photocopieurs de la société Exodis qui servaient de gites larvaire en 2015 aux services sanitaires du conseil général ? On vous balade de service en service, pour ensuite vous dire : on ne peut rien faire ici.

    Messieurs, Mesdames les élus et haut-fonctionnaires, donner des leçons de comportement citoyen à ses administrés est une très bonne chose. S’assurer que ces derniers puissent agir sans avoir à faire aux murs de vos administrations sclérosées en est une autre.

    Je ne reviendrai pas sur la période malathion dont la gestion guyanaise a été une catastrophe sanitaire et écologie pour un résultat négatif.

    Sachez enfin que les messages de l’ARS et des institutions étatiques ne sont pas pour votre santé, mais pour des raisons économiques.

    Oui je suis aigri, mais la faute à qui ?

    CQFD.

    • La faute à une vingtaine d’appels pour dénoncer des gouttières en mauvais état à la CACL ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Un loupé de la justice : Yannick Bergoz, le conducteur du tueur de Laurent Castillon remis en liberté !

Le 20 décembre 2021, à Cayenne, Laurent Castillon, 54 ans, né le 19 août 1967 à Marseille est exécuté de 5 balles dans le corps en plein après-midi à proximité de son magasin à Baduel à ...

Le collectif Apachi « continuera à demander le désenclavement total du territoire »

Philippe Dekon, président du collectif Apachi qui lutte pour le désenclavement de la Guyane, a réagi aux annonces du président de la République, notamment une de ses promesses de campagne en 2022...

Affaire de Saut-Maripa : Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires »

Dans l’affaire du carbet de Saut-Maripa, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires » a décidé ce ...

Loin de la population, Emmanuel Macron saupoudre la Guyane de petites annonces

Les petites annonces du président de la République sur la pêche, l'agriculture, l'orpaillage et l'évolution statutaire ne combleront pas les difficultés de la Guyane. Sept ans après sa dernière...

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

L'information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a ...

Après la Guyane, Emmanuel Macron se rend au Brésil : le programme

Direction le Brésil. Après son déplacement éclair en Guyane, le président de la République se rend ce mardi après-midi dans le pays voisin auriverde où il séjournera du 26 au 28 mars, avec ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube