vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?
 
 

Baignade interdite dans le lac du Rorota

Baignade interdite dans le lac du Rorota

Cette interdiction est liée à des motifs sanitaires et de sécurité selon la CACL et la SGDE.

La Société Guyanaise Des Eaux (SGDE) et la Communauté d’Agglomération du Centre-Littoral (CACL) « rappellent à l’ensemble de la population que le lac du Rorota, comme toutes les ressources en eau potable du territoire, est interdit à la baignade pour des raisons sanitaires. Les contrevenants s’exposent à une contravention de classe 1 ».

La CACL et la SGDE précisent que « par ailleurs, ce sont des sites qui peuvent s’avérer dangereux. En cette période de forte pluie le niveau du lac est d’environ 11 mètres d’où un risque accru de noyade ».

SGDE et CACL vont prochainement « renforcer la communication sur site à destination des promeneurs » qui sont nombreux en cette période estivale et elles font appel « au civisme de chacun pour respecter les règles de bonne conduite sur ces sites d’intérêt public ».

Cette interdiction fait suite à une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montrant des personnes plongeant dans le lac du Rorota.

Il est bon de rappeler par ailleurs que la moitié des sites de baignades dont la qualité des eaux fait l’objet d’un contrôle mensuel est interdite à la baignade pour la saison 2018. En effet toutes les plages de l’île de Cayenne sont interdites à la baignade à l’exception de la plage Caristan à Rémire-Montjoly, haut lieu de pontes de tortues Luth.

Baignade dans le lac Rorota (Vidéo / Source Whatsapp

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

5 commentaires

  • Mickael

    J’ai comme l’impression que l’origine, supposée, des enfants change quelque chose…

  • EL MATADOR

    « des petits jeunes « METROS » qui vont se baigner là dedans…et « NOUS » c’est cette eau là qu’on boit… »
    On marque une nette différence entre le « NOUS » qui subissons les bétises et les petits jeunes « METROS » qui font des bêtises…
    Si la vidéo avait circulé en Metropole avec un commentaire du genre
    « des petits jeunes « ISRAELIENS » qui vont se baigner là dedans…et « NOUS » c’est cette eau là qu’on boit… »
    Là il y aurait eu un véritable tollé car de tels propos sont condamnables et répréhensibles à juste titre.
    Mais comme on est en Guyane et que c’est « Blang cont’ neg… » ça fait le buzz et on critique les petits garnements « metros », mais en aucun cas les propos choquants de celui qui a filmé…

  • elisa

    Franchement il m’inquiète celui qui filme, je me pose la question à savoir si ce monsieur n’est pas un voyeur ou tout simplement peut-être un pédophile. S’il s’inquiète tant de la qualité de l’eau qu’il aille du côté du fleuve kourou orpaillé par de bons gens du cru guyanais. A votre santé Monsieur, une petite rasade de mercure vous fera le plus grand bien, il n’y a pas que les amérindiens qui doivent trinquer!!!

  • gcaye

    Cette vidéo a été mise sur WhatsApp peut être le 09/07/2018, mais pourquoi est ce que j’ai vue cette vidéo en 2016. La mémoire photographique humaine existe.
    Il serais bien d’avoir des infos juste et non des choses qui servent en fonction des envies de certaines personnes qui font passer de mauvais messages.
    Cette vidéo est donc inadéquate avec l’article et son titre.

  • elisa

    gcaye il serait bon de faire passer l’info sur france guyane avec un lien car la personne qui a mis cette vidéo cherche à mettre la zizanie et à entretenir le sentiment nauséabond de relents de xénophobie.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Les organisations autochtones fermement opposées à la Montagne d’Or

Les organisations autochtones réitèrent leur opposition au projet de mine industrielle de la Montagne d'Or. Une prise de position qui fait suite à l'annonce du maintien par la Compagnie Montagne d'...

Vega : lancement d’un satellite d’observation de la terre

Pour son neuvième lancement de l’année, le treizième avec le lanceur Vega depuis le début de son exploitation au Centre Spatial Guyanais (CSG) en 2012, Arianespace va mettre en orbite ce mardi l...

Soirée d’hommage à Anne-Marie Rézaire

Cette manifestation dédiée à la mémoire de l’enseignante et femme de culture disparue l’an passé se déroulera le mercredi 21 novembre à partir de 18h30 à l'Encre. La 2e soirée d’homm...

« Sur les traces de Botoman »

Une série photographique de Marianne Doullay exposée jusqu’au 30 novembre au Camp de la Transportation à Saint-Laurent-du-Maroni. «Les 103 clichés qui constituent l’exposition ont été p...

Grève à EDF : c’est parti

Prévue pour ce lundi 19 novembre, la grève à EDF est bel et bien lancée en Guyane mais aussi dans d’autres territoires ultramarins et en Corse. Un préavis de grève commun en date du 18 octobre...

Les Guyanaises championnes d’Amérique du Sud de kayak-polo

C'est fait ! Les Guyanaises sont championnes continentales ! Elles sont venues à bout du Brésil puis de l'Argentine en finale des championnats d'Amérique du Sud qui se déroulaient à Londrina au ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2018 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet réalisé par Netactions