vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Visite express d’Agnès Buzin, ministre de la Santé

Visite express d’Agnès Buzin, ministre de la Santé

La ministre des Solidarités et de la Santé sera en Guyane pour une visite de deux jours à partir de mercredi 27 février, a-t-on appris ce mardi soir par le service com’ de la préfecture.

Séquences dans l’Ouest

Sèchement recadrée par Martine Aubry, maire de Lille et présidente du Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) qui n’avait pas apprécié d’être invitée à la dernière minute lors d’un déplacement de la ministre au Centre national de ressource et de résilience du CHRU de Lille, Agnès Buzin inaugurera le Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais (CHOG) ce jeudi 28 février à l’autre bout de l’Atlantique.

Toujours à l’Ouest, c’est du côté du fleuve Maroni que la ministre des Solidarités et de la Santé traitera de la problématique de la coopération sanitaire transfrontalière entre la Guyane et son voisin le Suriname.

Séquences sur le littoral

De retour à Cayenne, la ministre des Solidarités et de la Santé interviendra sur les services publics sanitaires lors d’une séquence du Grand débat national qui se tiendra jeudi à la Collectivité Territoriale de Guyane.

La visite de terrain de la ministre se poursuivra le vendredi 1er mars avec sa venue au Centre Hospitalier Andrée Rosemon (CHAR) de Cayenne actuellement sous le coup d’une énième administration provisoire.

A noter également, un échange d’Agnès Buzin avec les personnels de l’Ephad, une participation à la clôture de la conférence régionale du « Plan Pauvreté » et une visite à la Caisse d’allocations familiale de Cayenne.

Enfin la ministre de rendra au vectopole de l’institut Pasteur pour une visite du site et une présentation des activités de recherche.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Affaire de corruption à la préfecture de Cayenne : le chef du bureau de l’immigration mis en cause a déclaré aux enquêteurs qu’il n’avait «aucune compétence pour le poste»

Le chef du bureau de l'immigration et de l'intégration de la préfecture de Cayenne entre avril 2014 et février 2016, Ronald Foin, l'un des huit mis en examen de cette affaire, ne pensait pas être ...

Trafic de cocaïne : l’Etat est dépassé

"Les filières de passeurs en provenance de Guyane ont encore gagné en intensité, au point de dépasser actuellement la capacité des services à enrayer la progression du phénomène" souligne une ...

« Rendez-vous manqué avec les “vieilles colonies” »

« Rendez-vous manqué avec les “vieilles colonies” : ethnographie et anthropologie de la Guyane et des Antilles dans les années 1930 » est le thème de la conférence que donnera Catherine Beno...

Le premier vol d’Ariane 6 déploiera les satellites de la constellation OneWeb

Ce nouveau réseau satellitaire mondial à haut débit sera déployé par le lanceur Ariane 6 à compter du second semestre 2020. "Le lanceur Ariane 6 viendra compléter les capacités de lancement...

L’Equateur quitte l’UNASUR

Une décision que le président équatorien Lenín Moreno justifie par le manque d’efficacité et la politisation de l’organisme d'intégration régionale. « Les conditions ne sont pas réuni...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2019 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube