vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Publicité Guyaweb

CHAR : une médiatrice nommée par Touraine

CHAR : une médiatrice nommée par Touraine

Marisol Touraine « vient de confier à Madame Chantal de Singly, une mission d’accompagnement auprès du directeur de l’ARS afin de rétablir le dialogue social au sein de l’hôpital de Cayenne » informe ce jour le sénateur Antoine Karam, chargé parmi les quatre parlementaires guyanais de suivre ce dossier. La ministre de la Santé était en déplacement officiel en Guyane le week end dernier. A cette occasion elle s’était entretenue avec les différents protagonistes du malaise social enraciné au CHAR depuis des mois. Les syndicats réclament le départ du directeur, Dominique Delpech (en photographie). Chantal de Singly est une « ancienne directrice…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

13 commentaires

  • Soit la ministre caresse les élus et leurs copains et copines dans le sens du poil soit c’est un cinglant désaveu pour le directeur du Char. Dans ce cas là, on ne serait pas loin du vol bleu…

  • Matouryman

    En Guyane c’est toujours comme cela dans n’importe quel domaine de l’état des qu’un Directeur veut mettre de l’ordre sur les vols, le copinage, les harcèlements et autres fantaisies, ont veux virer le Directeur.

    • Matouryman; t’es tu renseigné sur ce qui se passe a l’hôpital avant de tenir ce genre de propos. Je t’informe qu’a l’arrivé de ce Monsieur l’hôpital avait un solde positif et depuis.l’arrivé de ce monsieur l’hôpital accuse un déficit de 12 millions d’euro.
      *** Modération par Guyaweb.
      . Crois tu que la population de guyane ne mérite pas des s oins de qualité comme partout en France. Crois tu que tous les guyanais ont les moyens de parti se faire soigner ailleurs. Combien de personne meurt faute de réactivité dans leur prise en charge quand on sait que selon la pathologie les heures sont comptés. Aujourd’hui il n’y plus de neurochirurgie a l’hôpital de Cayenne depuis son arrive; pense tu que cela est normal. Combien de guyanais meut d’AVC parce que l’on n’a pas le temps de les transféré en métropole ou aux Antilles. Je crois que l’on mérite mieux que ça et ce que je dis est vérifiable très chèr ami. Il te suffit de te srapprocher des bonnes personnes pour avoir tous les éléments et tu comprendras mais de grâce n’accuse pas la population qui mérite des soins de qualités. Un Jour se sera peut être toi ou un membre de ta famille et tu ne comprendras pas la mort de celui et tu en voudras a la terre entière et a ces soignants qui n’ont rien fait pour défendre leur hôpital et leur valeurs.

    • LE directeur, c’est tellement plus simple, à fortiori lorsqu’il vient de métropole, ce qui est souvent le cas et mathématiquement inévitable (67 millions /200 000 habitants). Cela évite de se remettre en question.

  • ça rappelle un peu l’histoire de la prison, Azerty s tu nous lis…

  • Fred

    Si l’affaire est suivie par le sénateur Karam, on est sauvé !

    • Le sénateur KARAM a bien rencontré la ministre la semaine dernière avec les autres élus, de quoi est sortie de ce RDV. Ce gigolo qui est un très bon serviteur de l’ÉTAT car il était le gestionnaire de la région durant 18 ans. Je n arrive pas à comprendre ce courrier à la ministre.

  • Big brother.

    J’espère que pour le service public hospitalier que l’on est loin de l’histoire de la prison qui est un panier de crabes.

    Désijose.

    J’ai l’impression que vous cherchez un beau-père.

    • Desijose

      Après m’avoir dit être un homme, voilà que maintenant je cherche un beau-père…vous peut-être??? Arrêtez vos délires et allez consulter, ça fera le plus grand bien à tout le monde. ET DONNEZ-NOUS ENCORE UN PEU DE VACANCES. MERCI

  • Si vous ne cherchez pas un beau-père sur Guyaweb, quel est donc votre problème ? D’ailleurs, est-ce à vous de faire le choix de qui sera votre beau-père ?

    Vous êtes en plein complexe d’oedipe !

    Vous me demandez par ailleurs de prendre des vacances sur un site d’information qui ne vous appartient même pas.

    Décidément vous Désijose me semblez bien autoritaire !

  • Désijose

    Appelez-moi beau papa sur guyaweb !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Meurtre au village saramaca de Kourou : la victime était du quartier de Soula

Un jeune homme de 19 ans de Kourou était toujours en garde à vue ce mercredi soir au sein des locaux de la gendarmerie de la ville spatiale suite au meurtre par arme à feu d'un jeune homme du même...

Le bureau de la CACL « défavorable » à la centrale du Larivot

Les membres du bureau de la Communauté d'Agglomération du Centre-Littoral (CACL) ont rendu fin juin un « avis défavorable » à l'incompréhensible projet de centrale thermique au Larivot porté ...

« Je vais dimanche en Guyane, où ça se passe mal » (Jean Castex)

Jean Castex, ancien "Monsieur déconfinement" en avril-mai et qui vient de succéder à Edouard Philippe comme Premier ministre, a annoncé ce mercredi matin lors de la matinale Bourdin Direct sur ...

La Guyane en crise sanitaire

Le bilan de la pandémie de Covid-19 est de 22 morts et 5558 cas confirmés depuis la détection des premiers cas en Guyane le 4 mars et la propagation du coronavirus concerne l'ensemble du ...

Un jeune homme de 19 ans tué par arme à feu village Saramaca à Kourou, un individu du même âge en garde à vue

Un jeune homme de 19 ans a perdu la vie ce mardi au quartier ou village Saramaca de Kourou, mortellement blessé par un tir d'arme à feu. Les faits auraient été perpétrés «vers 12h45 ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2020 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube