Vendredi 29 Mars

Publicité Guyaweb

Léon Bertrand moitié Lance Armstrong, moitié Richard Virenque : « lorsqu’on regarde mon dossier, on ne peut pas dire qu’il y ait enrichissement personnel…»

Léon Bertrand moitié Lance Armstrong, moitié Richard Virenque : « lorsqu’on regarde mon dossier, on ne peut pas dire qu’il y ait enrichissement personnel…»

Au cours d’une conférence de presse donnée jeudi après-midi à la mairie de Saint-Laurent du Maroni, Léon Bertrand se sera en fait assez peu étendu sur le fond du  dossier judiciaire des pots de vin et marchés truqués de la CCOG, une affaire judiciaire qui lui vaut aujourd’hui une condamnation définitive en France à trois ans de prison ferme, 80 000 euros d’amende et la prochaine perte de ses fauteuils de maire (1) et de président de la CCOG ainsi que celui du droit de vote pendant un bon moment au regard des trois ans de privation de droits civiques,…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

4 commentaires

  • Jmc
    14 septembre 2018

    J’aime beaucoup le titre de cet article qui condense remarquablement les propos de LB.
    A l’écoute hier de ses propos on ne pouvait s’empêcher de sourire de son culot et de sa candeur lie à une interprétation tout à fait personnelle des faits et du système judiciaire.
    La fin aussi est hilarante puisque LB nous dit en quelque sorte que dans cette affaire au final Dieu reconnaîtra les siens à l’heure du seul vrai jugement, le dernier et sans appel celui la.
    Ce qui manque quand même dans cette conférence c’est quelques mots sur Myrtho Fowel mais là…..amnésie totale.

  • Stiwi973
    14 septembre 2018

    Ce qui me m’interpelle le plus c’est le nombre de contribuables qui le soutienne et considère que voler notre argent (l’argent public) n’est pas si grave…
    J’avoue y perdre mon latin !

  • Francois
    14 septembre 2018

    un voleur reste un voleur ! que ce soit un oeuf ou un zébu, les politiques ne doivent pas voler l’argent public – ni l’argent privé … Un beau geste de la part d’une kanaille prise la main dans pot de confitures serait de dire « ok, j’avoue, je regrette, et je demande pardon – je vais travailler dur pour rembourser ! « 

  • Alessandro de Sousa Alencar
    17 septembre 2018

    Qui?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Un loupé de la justice : Yannick Bergoz, le conducteur du tueur de Laurent Castillon remis en liberté !

Le 20 décembre 2021, Laurent Castillon, 54 ans, né le 19 août 1967 à Marseille est exécuté de 5 balles dans le corps en plein après-midi à proximité de son magasin à Baduel à Cayenne. Il...

Le collectif Apachi « continuera à demander le désenclavement total du territoire »

Philippe Dekon, président du collectif Apachi qui lutte pour le désenclavement de la Guyane, a réagi aux annonces du président de la République, notamment une de ses promesses de campagne en 2022...

Affaire de Saut-Maripa : Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires »

Dans l’affaire du carbet de Saut-Maripa, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires » a décidé ce ...

Loin de la population, Emmanuel Macron saupoudre la Guyane de petites annonces

Les petites annonces du président de la République sur la pêche, l'agriculture, l'orpaillage et l'évolution statutaire ne combleront pas les difficultés de la Guyane. Sept ans après sa dernière...

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

L'information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a ...

Après la Guyane, Emmanuel Macron se rend au Brésil : le programme

Direction le Brésil. Après son déplacement éclair en Guyane, le président de la République se rend ce mardi après-midi dans le pays voisin auriverde où il séjournera du 26 au 28 mars, avec ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube