Jeudi 25 Avril

Publicité Guyaweb

La crise de la Macronie remet en question les stratégies issues du Congrès des élus de Guyane

La crise de la Macronie remet en question les stratégies issues du Congrès des élus de Guyane

Gouvernement en sursis, Macronie tétanisée et institutions remises en question, le mouvement des gilets jaunes engendre désormais une crise politique majeure. La capacité de l’exécutif à réformer est hypothéquée, celle de se maintenir au pouvoir compromise. Dans ce contexte nouveau et inédit, les stratégies issues du Congrès des élus de Guyane, celle de la majorité comme celle du Front, sont inévitablement remises en question. « Trop peu », « trop tard » Les annonces du Premier ministre Édouard Philippe, qui « suspend » les taxes sur les carburants pour tenter de désamorcer la contestation lancée par les gilets jaunes depuis plusieurs semaines, résonnent comme des…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

8 commentaires

  • MAIPOURI
    06 décembre 2018

    Cet article est incroyable … Tout sauf du journalisme. Ca ressemble à une logorrhée de Jean-Luc Mélanchon, à un point-presse de la France insoumise. Raquel Garrido, sors de ce corps !!! Il est normal que des journalistes de Guyaweb aient leurs propres opinions, mais ils sont là pour fournir de l’info, des analyses, et non de la propagande partisane au bénéfice du mouvement politique qu’ils affectionnent.
    Ce n’est pas avec un papier pareil qu’un étudiant sortirait diplômé d’une école de journalisme !

  • Jmc
    06 décembre 2018

    Au contraire, cette analyse est pertinente et doit être vue sous cette angle. Je n’y vois pas de propagande seulement les conséquences éventuelles liées à l’évolution de la situation en France en lien avec l’évolution du conflit des gilets jaunes.

  • MAIPOURI
    06 décembre 2018

    Quelle analyse ? Vous en voyez une ?

  • Pseudo
    06 décembre 2018

    Je partage l’opinion de Guyaweb, mais c’est la qualité journalistique qui m’intéresse pas l’opinion des journalistes. Pitié Guyaweb, ne tombez pas dans les travers de votre profession.

  • FF
    06 décembre 2018

    Je suis d’accord ce n’est pas du journalisme : il n’y a pas d’enquête, c’est une tribune

  • GZ
    07 décembre 2018

    Compère Maipouri, vous vous étranglez, ce qui brouille votre vision.
    Il n’y a rien d’incroyable dans cet article à part les faits réels relatés, ne demandant aucune « investigation » d’aucune sorte. Que l’on appelle tribune ou billet, son contenu reflète la réalité.
    Les lecteurs de Guyaweb ne sont pas tout de même si peu informés qu’ils aient besoin des liens par centaines de la Grande Presse, allant dans le même sens que ce billet très honnête.

    En fait, Maipouri n’est pas révolté contre la « qualité journalistique » de cet article qui ne souffre d’aucune tare étant correct et de bon français. Maipouri s’énerve contre la simple existence de ce relais local de la réalité, parce que cette réalité lui est insupportable. Le seul article qui trouverait grâce à ses yeux serait celui qui dénoncerait la « violence » de GJ ( l’unique sujet du jour des journaleux de tous bords)

    L’attaque portée contre l’Auteur est donc sommairement malhonnête. Ad hominem.

    La très modeste et mesurée mise en garde dézélu sur le défi qui se pointe est très aimable de la part de l’Auteur, de nature à favoriser l’ouverture de leurs esprits. Souhaitons-lui bonne chance.

  • KouK
    13 décembre 2018

    La tribune de la France Insoumise semble être tombée dans l’oubli…

  • Orpailleur
    14 décembre 2018

    C’est quoi ce terme « macronerie ». Qu’on l’aime ou pas, le Président est élu et mérite le respect alors évitez les « rodoredanerie » ou les « farinerie » SVP.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Où en est le projet de Centre hospitalier régional universitaire ?

Jeudi dernier, le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) et celui du Centre hospitalier de Cayenne (CHC), qui assure également l'intérim du Centre hospitalier de Kourou (CHK) et ...

Comment la justice s’empare des questions environnementales

Créé en 2021, le pôle environnement du tribunal judiciaire de Cayenne, doté de magistrats spécialisés, monte en puissance depuis un an et demi afin de mieux poursuivre les atteintes ...

Exploit de Dilhan Will en Guadeloupe, il lâche tout le monde dans les Mamelles et triomphe à Vieux Habitants

On vous l'annonçait depuis 3 semaines, Dilhan Will (US Lamentinois) n'allait pas tardé à en décrocher une. C'est fait et de belle manière. Il triomphe en solitaire cet après-midi à Vieux ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube