vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?
 
 

Publicité Guyaweb

David Riché placé en garde à vue ainsi que 3 autres personnes dans le cadre d’une enquête pour «favoritisme» et «recel de favoritisme»

David Riché placé en garde à vue ainsi que 3 autres personnes dans le cadre d’une enquête pour «favoritisme» et «recel de favoritisme»

Le maire de Roura et président de l’association des maires de Guyane, David Riché a été placé en garde à vue, mardi, dans le cadre d’une affaire judiciaire en cours, ont révélé nos confrères de Guyane la 1ère. L’information nous a été confirmée ce mercredi matin (1) par le procureur de la République, Samuel Finielz. David Riché a été placé en garde à vue, mardi matin, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte fin 2018 pour «favoritisme» et «recel de favoritisme» nous a précisé mercredi  le procureur de la République, Samuel Finielz. «Quatre personnes ont été placées en garde à…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

17 commentaires

  • Crly
    04 décembre 2019

    Marie-Alix Canu-Bernard a longtemps défendu Amedy Coulibaly, quand il n’était pas encore devenu un terroriste. Pour elle, il était simplement un détenu qui avait découvert la foi.

    https://www.lemonde.fr/m-actu/article/2015/02/12/l-avocate-de-coulibaly-sort-de-l-ombre_4574119_4497186.html

    Cette image d’avocate de voyous, qui représente aujourd’hui 50 % de son activité, Marie-Alix Canu-­Bernard se verrait bien s’en détacher. Depuis quelque temps, elle se frotte à la délinquance en col blanc. « Le point de départ de ce changement pour moi, ça a été la CEDH », dit-elle en tournant son café avec sa bran­che de lunettes. On la reconnaît.

  • Sophie Soph
    04 décembre 2019

    pour Crly : est ce que Marie-Alix Canu-Bernard est l’avocat de David Riché ?

  • le Jaguar
    04 décembre 2019

    Il est vrai que certains commentaires arrivent parfois comme un cheveux sur la soupe …

  • benoit
    04 décembre 2019

    La garde a vue avec nuitee a l.hotel 5 etoiles.
    L’apanache des « surper limiers » de guyane.
    Ils sont tellement bons que s il n ont pas d aveux ils.se sentent oblige de bidonner les enquetes……..
    N est pas muté au « 36 » qui veut !!!!

  • le Jaguar
    04 décembre 2019

    Benoit, vous pouvez préciser votre pensée qui sent le règlement de compte ou l’attaque gratuite. Passons sur  » l’apanache des surper limiers de guyane  » qui ne veut strictement rien dire mais  » bidonner les enquêtes  » n’est pas une accusation anodine !

  • FF
    04 décembre 2019

    Et puis le panache ou l’apanage il faut choisir…

  • benoit
    04 décembre 2019

    FF, Coquillle : l’apanage bien sur…

    Le jag, explication de texte : limier = chien de chasse.
    L apanage = propre a quelqu un.

  • le Jaguar
    04 décembre 2019

    c’est bon j’avais compris (même avec les fotes); et pour le reste ?

  • FF
    04 décembre 2019

    C’était une boutade. On avait compris qu’il s’agissait de l’apanage. Mais, concrètement ?

  • le Jaguar
    05 décembre 2019

    Après avoir examiné le dossier pendant 5 heures, l’avocate chevronnée n’a semble-t-il pas détectée de « bidonnage » donc il s’agissait bien d’une remarque gratuite et sans intérêt de la part de Benoit. D’autant qu’en matière de favoritisme, le simple non respect des dispositions de la commandes publique suffit à matérialiser l’infraction donc l’absence éventuelle d’aveux (à supposer que ce soit le cas et ce qui suppose d’être très bien renseigné !) n’a pas vraiment d’importance.

  • benoit
    05 décembre 2019

    Le matou, relit mon post cela t evitera d ecrire n importe quoi : ils ont eu les aveux apparement il a pas aime le « cachot », donc ils n ont pas eu besoin de bidonner l.enquete

  • FF
    05 décembre 2019

    Chronologiquement c’est pas possible. L’enquête (en règle générale) précède la garde à vue de la personne visée. C’est le cas ici. Voir https://www.guyaweb.com/actualites/news/politique/le-maire-de-roura-et-president-de-lassociation-des-maires-david-riche-mis-en-examen-pour-favoritisme/

  • benoit
    05 décembre 2019

    FF.ca c est sur le.papier.
    Dans la.realite il y a : des faisceaux d indices, on mene l enquete, on reunit les elements, on met en garde a vue pour confronter les personnes incriminees avec les dits elemnents.
    Si les.personnes mises en causes ne reconnaissent pas ou minimisent les faits alors un.petit dodo au dortoir individuel. Comme ca.le.lendemain ca devrait mieux allez.
    La.nuitée airbnb ne sert qu a ca!!!
    Le.probleme dans ce gente de procedure c est qu on se demande mais si les preuves sont accablantes pourquoi a t.on besoin d aveu a tout prix ???
    Bin en fait cela.permet de.bacler travail (pas de.moyen, trop de boulot, peu d opj competent etc. Etc..).
    En premiere instance les juges n.ont pas besoin de se mouiller : coupable meme si l.enquete laisse a desire avec beaucoup de manquement dans les.procedures mais il a fait des aveux de toute facon donc on est couvert.

    NB En.appel ou en cassation (la.justice a quand meme de.bon cote) la.majorite de.ces.affaires font pschiiit surotut pour vices de procedures.

  • le Jaguar
    05 décembre 2019

    En gros l’obtention d’aveux permettrait de bâcler le travail tandis que l’absence d’aveu nécessiterait de bidonner l’enquête. Fine analyse qui sent le règlement de compte.

  • benoit
    06 décembre 2019

    Simple pragmatisme et observation :
    Le budget de la justice c est en % de PIB moins que ce que depense la Roumanie dans son systeme judiciare.
    Les fonctionnaires (enqueteurs juge) sont
    Ou des mercenaires (+40% prime d annuitee etc. etc. souvent fin de carrieres pour faire exploser la pension retraite. Dans la frande majorite, ce ne.sont surement pas eux qui vont faire des vagues.
    Ou des mals notes force de boucher les trous vacants d ou in probleme de competance.
    + rotations importantes des effectifs ou les enquetes sont refiles a chaque nouveau depart

    Dans ces conditions pas besoin de :reglement de compte » c est largement dans les competances d un.gamin.de 12 ans de se faire une idee.

  • moune
    13 décembre 2019

    On débat, on débat beaucoup ici, mais qu’est ce que vos fotes d’ortografe, vos fotes de sintaxe et vos fotes grammaticaux nous barbent ! Ça devient un grand n importe quoi ! Le débat devient insipide. On n a pas envie de vous lire. Dommage !

  • GZ
    13 décembre 2019

    Incipide, cher moun, incipide.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Pollution atmosphérique à Cayenne et Kourou

La qualité de l’air ce samedi et dans les prochains jours devrait dépasser le seuil de recommandation indique la préfecture. L’indice ATMO qui « caractérise la qualité de l’air ...

Municipales : Nahel Lama, candidat à Rémire-Montjoly

(Brève de campagne) – Selon nos informations le grand-frère de l'association Les Frères de la Crik et champion de MMA, Nahel Lama, sera candidat aux élections municipales à Rémire-Montjoly, ...

Ariane 5 : premier lancement de l’année 2020

Pour le premier lancement Arianespace de l’année 2020 prévu ce jeudi 16 janvier à 18h05, deux satellites de télécommunication quitteront le Centre Spatial Guyanais à bord d’un lanceur Ariane...

Nouvelle journée interprofessionnelle contre la réforme des retraites

En Guyane, l'intersyndicale composée des organisations syndicales FSU, FO, UTG, CFE-CGC, Solidaires et CGT, appelle ce jeudi 16 janvier  les travailleurs du public et privé, retraités, privés ...

France-Guyane, dernière roue du carrosse selon l’offre de reprise de l’actuelle actionnaire

L'offre de reprise après liquidation, portée par Aude Jacques-Ruettard, petit fille de feu Robert Hersant et actuelle actionnaire du groupe, est la seule offre qui reste en course pour la reprise de...

A Iracoubo, les charges de personnel ont beaucoup trop augmenté depuis 2014, elles creusent le déficit de la commune

Un avis de contrôle budgétaire de la Chambre régionale des comptes (CRC), mis en ligne fin décembre, n'est pas flatteur -c'est un euphémisme- en matière d'utilisation des deniers publics, sous ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2020 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube