Mardi 16 Avril

Publicité Guyaweb

Association des maires de Guyane : un audit confirme le détournement de 215 000 euros

Association des maires de Guyane : un audit confirme le détournement de 215 000 euros

Victime de détournement de fonds par deux secrétaires de 2016 à 2022 sous les présidences de David Riché – ancien maire de Roura – et de François Ringuet – maire de Kourou – , l’Association des maires de Guyane (AMG) a porté l’affaire devant la justice en février dernier. Le préjudice s’élève à 215 000 euros d’après les conclusions de l’audit financier et organisationnel réalisé par le cabinet Arcolys et restitué hier aux 13 des 22 édiles présents lors d’une assemblée générale exceptionnelle de l’association. 215 000 euros détournés à l’Association des maires de Guyane (AMG). Entre 2016 et septembre…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

9 commentaires

  • micafleur

    ^Franchement! De beaux vêtements,manucure,pédicure,voyages et j’en passe. Quand vous avez un travail essayez de le garder,non! Il faut parader; Manque de vigilance,confiance,des secrétaires qui ont une procuration? Les punitions seront légères,il n’y a plus de fierté c’est désolant!

  • Morvandiau

    Rien de surprenant, en Guyane c’est la norme ce genre de détournement d’argent dans les associations et également administrations. L’incompétence ne peut évidement pas expliquer à elle seule comment de tels agissements peuvent ainsi perdurer aussi longtemps sans que personne ne se rende compte de quoique ce soit.

  • Bello973

    Rien de spécifique à la Guyane cependant, c’est la norme en outremer en général. Et surtout en Corse où l’on y décroche semble-t’il la timbale, selon les statistiques.
    https://www.vie-publique.fr/en-bref/287004-les-atteintes-la-probite-en-hausse-entre-2016-et-2021.

  • Frog

    Avec en commun un désir de d’autonomie, de “dignité retrouvée”

  • Bello973

    On vous entend venir à des kilomètres Frog et Morvandiau, avec vos gros sabots. Les détournements de fonds locaux ça va donc encore être un complot du mdes… Incorrigibles.

  • Morvandiau

    Bello, c’est carrément la Sandrine Rousseau des commentaires quand même.
    Le relativisme pied au plancher.

  • Bello973

    Quand même pas ma faute, ni celle de Sandrine Rousseau, si un ex-président de la nation croulant sous les procès, est à ce jour condamné à de la prison ferme,…et que son ex-premier ministre a lui-même détourné de l’argent public en rémunérant son épouse à ne rien faire pendant des années… « sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soit ». Le relativisme, ce n’est que le triste constat de la banalité de ce manque de probité qui gangrène notre république. Et qui plus est du mauvais exemple qui vient d’en haut. Au milieu de ce marasme, pourquoi une telle fixette sur le cas Guyanais?

  • PYC973

    Beau travail de Guillaume Reuge. On attend la suite des révélations. Parce qu’il y en a des dépenses surprenantes, dans cette association.

  • Toussaint

    Ben, oui, pas étonnant, le colonialisme, français ou autre, génère toujours des couches indigènes cooptées et corrompues. Vieux comme les colonisations.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Après l’hommage à Hélène Tarcy-Cétout, les soignants attendent des réponses structurelles contre l’insécurité

Deux marches blanches auxquelles de nombreux professionnels de santé ont participé se sont déroulées ce lundi à Cayenne et Saint-Laurent pour rendre hommage à Hélène Tarcy-Cétout la ...

Gémina Joseph : au delà des vivats béats des supporters, que valent ses records sur 100 et 200 m ?

Gémina Joseph, 22 ans et demi, a réussi les minima olympiques sur 100 et 200 mètres samedi soir lors des Jeux de Guyane à Rémire Que valent ces temps ? Eléments de réponses avec Guyaweb....

Dilhan Will confirme : 4ème de la troisième étape des 6 jours du Crédit Agricole en Guadeloupe, 8ème au général

15 jours après sa bonne rentrée aux 5 jours du trophée Denis Manette, Dilhan Will s'est de nouveau illustré hier dimanche, en venant prendre la 4ème place de l'étape 3 des 6 jours du Crédit ...

La résolution portant sur la représentation des peuples autochtones adoptée dans la douleur par le Congrès des élus

30 voix pour, 27 contre et 5 abstentions. La résolution portant sur la représentation des peuples autochtones au sein de la future collectivité autonome dans le cadre du projet d'évolution ...

Dernier Congrès des élus pour finaliser le projet politique d’évolution statutaire

Le quatrième Congrès des élus, depuis la relance du projet d'autonomie de la Guyane en mars 2022, se tient ce samedi 13 avril. Outre l'adoption du procès-verbal du Congrès du 2 décembre 2023, ...

Une femme tue son compagnon en Guyane

Une affaire rare débute en Guyane. Une femme a tué son concubin. Elle est en détention provisoire. Fin mars dernier, Suze Lobato Reis tue son concubin. C'est une femme d'origine brésilienne de ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube