Le parachute doré fait atterrir Bertrand et Le Navennec en correctionnelle
Les échéances judiciaires n’en finissent plus de rattraper Léon Bertrand. L’inamovible maire -depuis 30 ans- de Saint-Laurent du Maroni s’est vu délivrer, au cours de « l’été dernier » une convocation à comparaître devant le tribunal correctionnel de Cayenne en janvier prochain. L’ex-ministre délégué au tourisme de Jacques Chirac est poursuivi, cette fois, pour « complicité d’abus de biens sociaux » dans le dossier du « parachute doré » de près de 900 000 euros accordé à son ex-proche collaborateur, Guy Le Navennec, à l’époque où ce dernier était directeur général de la Senog, (Société d’économie mixte du nord-ouest guyanais), une société anonyme dont l’actionnaire largement…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Budoc, Bertrand, deux immondes cumulards sans vergogne…
Pour ce qui est de cette affaire, elle n’étonnera plus personne. La corruption est partout dans le milieu du BTP.
Cet article bien documenté pose question. Qui a permis tant d’excès en Guyane pendant tant d’années.? Combien de temps la justice y a-t-elle mis pour sortir de sa torpeur. Quand des pratiques se répètent sur une si longue période c’est que leurs auteurs ont un sentiment d’impunité ou ont été habitués à vivre dans l’impunité
Trop drôle ! quid du dir actuel qui a continué à verser les 10 000 € mensuels en toute connaissance de cause, c’est à dire en sachant que c’est illégal, et qui a un salaire plus que confortable eu égard à ses compétences et résultats ?
Bravo pour cette enquête de fond.
Ca fait du bien de revoir du travail d’investigation journalistique en Guyane.
Et ca fait du bien de voir la justice faire son travail…
Pourquoi les autres médias de Guyane restent muets sur cette nouvelle affaire ? La démocratie a encore du chemin à faire en Guyane
Le sujet de RFO radio sur cette histoire jeudi est à pisser de consternation : l’avocat de Bertrand demande le report du procès pour que son client se présente en toute quiétude aux élections. Voilàtout ce qu’ils ont à en dire.RFaux ne fait même pas mention des faits reprochés. Combien y-a t’il de vrais journalistes en Guyane, République quasiment bananière grâce à cette presse qui, majoritairement, se couche…