Guyaweb, journal d'information et d'investigation

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

8 morts Covid en 3 jours, du jamais vu en Guyane, avec une hausse des entrées en réa et des taux de positifs sur le littoral Ouest (19%) et les Savanes (14%), un taux stable sur l’île de Cayenne (12%) !

8 morts Covid en 3 jours, du jamais vu en Guyane, avec une hausse des entrées en réa et des taux de positifs sur le littoral Ouest (19%) et les Savanes (14%), un taux stable sur l’île de Cayenne (12%) !
Exclu Guyaweb : Maintenir les élections : est-ce bien raisonnable ?

Huit morts Covid à l’hôpital en Guyane du 5 au 7 juin. C’est du jamais vu sur le territoire en si peu de temps depuis le début de l’épidémie. 21 entrées en réa la semaine dernière c’est du tonneau du record et 101 personnes Covid hospitalisées hors réa en Guyane du 30 mai au 5 juin, c’est le second chiffre le plus important de cette troisième vague ! Ce mardi, le point de situation interne des autorités sanitaires que Guyaweb s’est procuré révèle une situation inquiétante et qui se dégrade, tout particulièrement dans l’Ouest guyanais, selon les chiffres consolidés de…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

5 commentaires

  • elisa

    Personne n’est obligé d’aller voter. Donc tous aux abris, étant vaccinée depuis le mois de mars, je garde mes distances et la politique peut aller se faire voir. Ceux qui n’ont pas voulu se faire vacciner alors tant pis pour eux, ils iront gonfler la liste des urgences. Je plains les soignants qui sont venus aider de métropole et leur dis bon courage; sans oublier les soignants de guyane qui je l’espère pour eux sont vaccinés.

  • FF

    Au delà du jour du vote en Guyane, ne peut-on penser que ce qui peut s’avérer au moins autant délétère ce sont toutes ces réunions, rassemblements, démarchages, porte-à-porte, palabres, meetings, kermesses, festivités précédant le scrutin : donner le feu vert aux opérations électorales ne revient-il pas à accorder un blanc seing à la vie pré-électorale sous toutes ses facettes ? Ca on ne peut le nier, ça fait partie du truc…

  • Twinny

    Merci au journal de nous éclairer de façon détaillée sur la situation de la pandémie sur le territoire.

    Je note un parti pris de certains médias pour relayer abondamment les déclarations de tous les anti vaccin et anti masque, les adeptes de “laissez nous vivre et aller et venir à notre guise”.

    C’est lamentable de voir que les élus ne prennent pas la parole pour inciter à la vaccination, ce qui pousse la population à s’opposer aux décisions de l’Etat.

    A la proche des élections ça craint, il y a une une conjonction pandémie et météo, qui pourrait se traduire par une forte abstention et cela risque de faire le jeu de la majorité sortante.

    L’électrochoc ? Augmentation du nombre de décès… mais peut-on le souhaiter ? Non

    En tous cas, j’ai pris mes dispositions.

  • EL MATADOR

    D’un côté la dictature sanitaire qui fait le jeux des anti vaccins en mettant en prison les voyageurs vaccinés qui se rendent en métropole, de l’autre des inconscients.
    Le gouvernement porte une responsabilité sur la négation de la protection offerte par le vaccin.

  • Morvandiau

    @El matador
    Clairement, les campagnes publicitaires pour la vaccination sont un fiasco. Elles mettent en avant la promesse de jours meilleurs, d’un retour à la liberté et aux contacts sociaux rapprochés.
    Vaccinez vous et retrouvez le bonheur.
    C’est une erreur : le vaccin ne rend pas heureux, il empêche de mourir quand on est une personne à risque.
    Il aurait fallu des spots publicitaires ciblés sur les personnes prioritaires, en appelant à leur propre responsabilité de se faire vacciner pour ne pas mourir ou se retrouver en réa sous oxygène pendant 3 semaines avec séquelles. Et là les gens s’interrogeraient pour savoir si ils sont à risque ou pas. Ce qui n’est toujours pas le cas actuellement car on vise bêtement la vaccination pour tous.
    Vaccin égal câlins…
    C’est d’une niaiserie sans nom en plus d’être visiblement inefficace.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Blocage : le Grand Port maritime intente une action en «référé mesures utiles» pour obtenir l’expulsion des manifestants

Une procédure en «référé mesures utiles» a été mise en œuvre dès ce lundi par le Grand Port maritime de Guyane (GPMG) pour demander à la juridiction administrative de prononcer l'expulsion ...

“La culture est une arme miraculeuse contre l’obscurantisme”

A l'occasion de la troisième édition du Festival international du film documentaire Amazonie-Caraïbes - le Fifac, qui s'est refermée samedi et s'est principalement déroulée sur internet, Guyaweb...

Paul Dolianki plongé dans le coma suite à une forme grave de Covid-19, son frère Gérard Fati confirme mais se dit «confiant»

Paul Dolianki, 55 ans, maire déchu d'Apatou, infecté par le Covid-19 a bien été placé en coma artificiel il y a environ une dizaine de jours au service réanimation du centre hospitalier de ...

Trois manifestants condamnés pour l’incendie ayant dégradé la façade de la préfecture, un syndicaliste de l’UTG condamné pour complicité, les quatre ont été conduits à la case prison

Quatre personnes, dont deux militants actifs du mouvement de protestation de mars/avril 2017 et au moins un syndicaliste UTG, ont été condamnées jeudi, dans la soirée à de la prison ferme avec ...

Marc Monthieux : «Il y a ce mot d’ordre majoritaire : on ne veut pas être vacciné, on a tout compris (…) Il ne faut pas baisser pavillon parce que certains parlent fort»

C'est un son de cloche inédit et singulier lancé cette semaine en Guyane : un appel à la vaccination contre le Covid-19, émanant d'un regroupement de personnalités locales, notamment du MDES ...

A Saint-Georges, le pénible réseau “4G” de SFR

Des clients SFR du bas Oyapock sont en colère. Depuis le dur confinement imposé à Saint-Georges de mars à septembre 2020, le service "4G" est globalement dégradé. Le premier de chaque mois, ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2021 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube