Éloge de la Montagne d’Or
Lors du Grand Débat national des maires d’Outre-mer qui s’est tenu ce 1er février à l’Elysée avec Emmanuel Macron, Paul Dolianki le maire d’Apatou n’a pas tari d’éloges pour le projet minier de la Montagne d’Or qui selon lui “suscite de grands espoirs au sein de toute la population”. Extraits d’un discours dithyrambique… Maire de la commune d’Apatou située dans l’Ouest guyanais, territoire sur lequel est envisagé le projet de la Montagne d’Or, Paul Dolianki a dans un premier temps dressé un constat alarmant de sa commune de 8345 habitants : “+ de 60% de chômage chez les jeunes, commune…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Ils ont sûrement pas sondé les bonnes personnes
La plupart des politiques les plus appréciées de la population sont pour
Ceci démontre s’il en était besoin les failles de la démocratie représentative
bonjour Jo – un sondage est un sondage, et tu trouveras dans les livres scolaires et sur internet de bonnes explications sur la notion de sondage, de représentativité, de probabilité, d’erreur de mesure en fonction de l’échantillonnage interrogé, etc.
Donc, c’est pas parceque un député, deux maires, et trois beaux-parleurs, disent ceci ou cela que le sondage perd de sa signification !
Salades et légumes représentent.
Regardé ce « débat » et suis restée sans voix …… Peut être ce maire pense t il que tous ces jeunes, hélas sans travail, se jetteront sur ces emplois éventuels et sûrement très durs……
Rodolphe Alexandre a demandé à Macron de l’aider pour que la Montagne d’or et les projets de forages pétroliers avancent plus vite
La Guyane est vendue
Cet élu souhaite ce projet car il est assuré d’obtenir des dirigeants de la montagne d’or des aides pour son bien personnel. N’oubliez pas qu’il s’était offert avec l’argent de la commune une 4/4 Toyota Hilux et avait embauché sa femme à la mairie d’Apatou.