Jeudi 25 Avril

Publicité Guyaweb

Le réseau internet rame … !

Le réseau internet rame … !

Vous ne rêvez pas, les pages web et les réseaux sociaux à l’instar de Facebook s’affichent à la vitesse d’un escargot. L’opérateur télécom historique Orange fournit quelques explications de l’état du réseau qui se rétablira « au plus tard le 30 avril ».

Des informations viennent de nous parvenir par communiqué. Orange informe que « des travaux de maintenance sur le câble sous-marin Americas II reliant la Guyane aux Etats-Unis perturbent le réseau de télécommunications en Guyane » et que « ces opérations ont débuté hier (mercredi 26 avril) et se termineront au plus tard le dimanche 30 avril »

 « Cette maintenance est susceptible de provoquer des ralentissements du débit internet. Les services de télévision et de téléphonie pourraient également être perturbés » a confirmé Orange sur l’état très lent du réseau internet.

Et pour ne pas porter le chapeau, Orange explique que « ces travaux ne relèvent pas de (s)a responsabilité » et  qu’il se trouve « impacté au même titre que l’ensemble des opérateurs du territoire. »

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

8 commentaires

  • MX1

    À quand un article d’investigation sur la fracture numerique;les zones blanches et les difficultés de raccordement !?

  • KLS

    Excellente suggestion ! C’est bien noté !

  • Orange pas responsable ? ils se foutent de nous. C’est bien orange qui choisit de passer par cet unique câble. Comment ils font au Brésil ? pas moyen de passer par un satellite quand le câble déconne. C’est une baleine UTG qui a sectionné le câble ?

  • MX1

    Merci kls. Bcp de promesse électorales autour de ce sujet de la part des mairies. Tarifs exorbitants non justifiés concernant les solutions alternatives. Zones à urbaniser en attente depuis des lustres. Zones blanches sur les routes nationales et les abords …. Bon courage !

  • MX1

    Sans oublier le problème des pistes comme nancibo ou pointe maripa ou la position de la mairie est loin d’être transparente et claire.

  • Maxime

    Les jeunes, surtout pour ceux qui n’ont rien à perdre ont déjà compris.
    Ces questions de fractures numériques, fractures sociales, fractures de l’éducation, d’infrastructures, des moyens de productions et quelques fractures physiques dues à la violences (pas endémique mais voulu…) même pas soignables dans des hôpitaux décents auraient déjà du être combattus par nos politiques…
    Mais les vieux sont là, profitent du système, collabore avec et assurent la pérennité de leurs progénitures, ainsi ce sont les choses.
    Voila pourquoi nous ramons, prenons nous en mains ça vaudra mieux…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Où en est le projet de Centre hospitalier régional universitaire ?

Jeudi dernier, le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) et celui du Centre hospitalier de Cayenne (CHC), qui assure également l'intérim du Centre hospitalier de Kourou (CHK) et ...

Comment la justice s’empare des questions environnementales

Créé en 2021, le pôle environnement du tribunal judiciaire de Cayenne, doté de magistrats spécialisés, monte en puissance depuis un an et demi afin de mieux poursuivre les atteintes ...

Exploit de Dilhan Will en Guadeloupe, il lâche tout le monde dans les Mamelles et triomphe à Vieux Habitants

On vous l'annonçait depuis 3 semaines, Dilhan Will (US Lamentinois) n'allait pas tardé à en décrocher une. C'est fait et de belle manière. Il triomphe en solitaire cet après-midi à Vieux ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube