vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Le réseau internet rame … !

Le réseau internet rame … !

Vous ne rêvez pas, les pages web et les réseaux sociaux à l’instar de Facebook s’affichent à la vitesse d’un escargot. L’opérateur télécom historique Orange fournit quelques explications de l’état du réseau qui se rétablira « au plus tard le 30 avril ».

Des informations viennent de nous parvenir par communiqué. Orange informe que « des travaux de maintenance sur le câble sous-marin Americas II reliant la Guyane aux Etats-Unis perturbent le réseau de télécommunications en Guyane » et que « ces opérations ont débuté hier (mercredi 26 avril) et se termineront au plus tard le dimanche 30 avril »

 « Cette maintenance est susceptible de provoquer des ralentissements du débit internet. Les services de télévision et de téléphonie pourraient également être perturbés » a confirmé Orange sur l’état très lent du réseau internet.

Et pour ne pas porter le chapeau, Orange explique que « ces travaux ne relèvent pas de (s)a responsabilité » et  qu’il se trouve « impacté au même titre que l’ensemble des opérateurs du territoire. »

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

8 commentaires

  • MX1

    À quand un article d’investigation sur la fracture numerique;les zones blanches et les difficultés de raccordement !?

  • KLS

    Excellente suggestion ! C’est bien noté !

  • Orange pas responsable ? ils se foutent de nous. C’est bien orange qui choisit de passer par cet unique câble. Comment ils font au Brésil ? pas moyen de passer par un satellite quand le câble déconne. C’est une baleine UTG qui a sectionné le câble ?

  • MX1

    Merci kls. Bcp de promesse électorales autour de ce sujet de la part des mairies. Tarifs exorbitants non justifiés concernant les solutions alternatives. Zones à urbaniser en attente depuis des lustres. Zones blanches sur les routes nationales et les abords …. Bon courage !

  • MX1

    Sans oublier le problème des pistes comme nancibo ou pointe maripa ou la position de la mairie est loin d’être transparente et claire.

  • Les jeunes, surtout pour ceux qui n’ont rien à perdre ont déjà compris.
    Ces questions de fractures numériques, fractures sociales, fractures de l’éducation, d’infrastructures, des moyens de productions et quelques fractures physiques dues à la violences (pas endémique mais voulu…) même pas soignables dans des hôpitaux décents auraient déjà du être combattus par nos politiques…
    Mais les vieux sont là, profitent du système, collabore avec et assurent la pérennité de leurs progénitures, ainsi ce sont les choses.
    Voila pourquoi nous ramons, prenons nous en mains ça vaudra mieux…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Affaire de corruption à la préfecture de Cayenne : le chef du bureau de l’immigration mis en cause a déclaré aux enquêteurs qu’il n’avait «aucune compétence pour le poste»

Le chef du bureau de l'immigration et de l'intégration de la préfecture de Cayenne entre avril 2014 et février 2016, Ronald Foin, l'un des huit mis en examen de cette affaire, ne pensait pas être ...

Trafic de cocaïne : l’Etat est dépassé

"Les filières de passeurs en provenance de Guyane ont encore gagné en intensité, au point de dépasser actuellement la capacité des services à enrayer la progression du phénomène" souligne une ...

« Rendez-vous manqué avec les “vieilles colonies” »

« Rendez-vous manqué avec les “vieilles colonies” : ethnographie et anthropologie de la Guyane et des Antilles dans les années 1930 » est le thème de la conférence que donnera Catherine Beno...

Le premier vol d’Ariane 6 déploiera les satellites de la constellation OneWeb

Ce nouveau réseau satellitaire mondial à haut débit sera déployé par le lanceur Ariane 6 à compter du second semestre 2020. "Le lanceur Ariane 6 viendra compléter les capacités de lancement...

L’Equateur quitte l’UNASUR

Une décision que le président équatorien Lenín Moreno justifie par le manque d’efficacité et la politisation de l’organisme d'intégration régionale. « Les conditions ne sont pas réuni...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2019 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube