Jeudi 28 Mars

Publicité Guyaweb

Une greffière «allergique» aux travaux au sein du tribunal de grande instance : le juge des référés administratifs suspend le refus des chefs de Cour de reconnaître «l’accident de service»

Une greffière «allergique» aux travaux au sein du tribunal de grande instance : le juge des référés administratifs suspend le refus des chefs de Cour de reconnaître «l’accident de service»
Information Guyaweb

Dans sa décision, la juge des référés au tribunal administratif a rappelé qu’ «il résulte des dispositions du premier alinéa de l’article L. 521-1 du code de justice administrative que lorsque, comme en l’espèce, une décision administrative fait l’objet d’une requête en annulation (la greffière a aussi demandé l’annulation au fond de la décision du 4 septembre, ndlr), le juge des référés, saisi en ce sens, peut ordonner la suspension de l’exécution de cette décision lorsque l’urgence le justifie et qu’il est fait état d’un moyen propre à créer, en l’état de l’instruction, un doute sérieux quant à la légalité…

Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:

1 2

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

5 commentaires

  • Jmc

    Au delà du fait raconté, beaucoup de temps et d’énergie dépensés pour rien. Cette dame ferait mieux de demander une mutation ailleurs que de chercher des histoires qui certes la perturbe mais lui gâche le moral et la vie.

  • Morvandiau

    Il y en a qui osent tout…
    Bravo à son médecin qui préfère signer des arrêts maladies plutôt que de prescrire des antihistaminiques. Si tous les allergiques se mettaient en arrêt maladie à chaque crise…
    Voilà qui va donner des idées à certains, surtout en cette période de carnaval où curieusement l’absentéisme dans les administration explose.

  • jason973

    Nous avons eu droit en direct aux petites humeurs de cette greffière, puisqu’une décision de justice, qui aurait du être transcrite en 15 jours, a pris plus d’un an pour être validée. Quand nous demandions des explications, nos interlocuteurs renvoyaient vers Mme S. et ses congés maladie. Trois semaines d’arrêt, deux jours de « travail » et à nouveau repartie. Nous n’avons jamais réussi à la rencontrer.
    D’après ce que nous laissaient entendre ses collègues, son allergie était d’un autre ordre… Des antihistaminiques contre l’allergie au travail ?

  • GZ

    Séparation des pouvoirs, qu’ils disent.

  • FF

    Jason vos allégations dès le départ ne tiennent pas. Si ce que vous dites est vrai (ce qui reste à étayer), une durée présumée d’un an, pour une transcription, ne pourrait être imputable à la greffière qui a bénéficié de cette décision de justice : celle-ci a pris son poste le 1er juin 2018. S’en sont suivies deux périodes d’arrêt maladie de 12 et 15 jours en juillet puis août. Période plus longue d’arrêt à partir de fin septembre dernier (voir article). Votre assertion sur les « deux jours » de travail n’est donc pas non plus conforme à ce qu’il est précisé sur les arrêts dans la décision de justice de référé (qui ne s’appuie pas sur rien au demeurant)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Affaire de Saut-Maripa : Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires »

Dans l’affaire du carbet de Saut-Maripa, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires » a décidé ce ...

Le collectif Apachi « continuera à demander le désenclavement total du territoire »

Philippe Dekon, président du collectif Apachi qui lutte pour le désenclavement de la Guyane, a réagi aux annonces du président de la République, notamment une de ses promesses de campagne en 2022...

Loin de la population, Emmanuel Macron saupoudre la Guyane de petites annonces

Les petites annonces du président de la République sur la pêche, l'agriculture, l'orpaillage et l'évolution statutaire ne combleront pas les difficultés de la Guyane. Sept ans après sa dernière...

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

L'information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a ...

Après la Guyane, Emmanuel Macron se rend au Brésil : le programme

Direction le Brésil. Après son déplacement éclair en Guyane, le président de la République se rend ce mardi après-midi dans le pays voisin auriverde où il séjournera du 26 au 28 mars, avec ...

Depuis Camopi, le chef de l’Etat annonce un « Harpie 3 »

Depuis la base milliaire opérationnelle avancée du 3e REI à Camopi, commune de l'Est de la Guyane, Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces concernant la lutte contre l'orpaillage illégal. Le ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube