vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?
 
 

Une greffière «allergique» aux travaux au sein du tribunal de grande instance : le juge des référés administratifs suspend le refus des chefs de Cour de reconnaître «l’accident de service»

Une greffière «allergique» aux travaux au sein du tribunal de grande instance : le juge des référés administratifs suspend le refus des chefs de Cour de reconnaître «l’accident de service»
Information Guyaweb

Dans sa décision, la juge des référés au tribunal administratif a rappelé qu’ «il résulte des dispositions du premier alinéa de l’article L. 521-1 du code de justice administrative que lorsque, comme en l’espèce, une décision administrative fait l’objet d’une requête en annulation (la greffière a aussi demandé l’annulation au fond de la décision du 4 septembre, ndlr), le juge des référés, saisi en ce sens, peut ordonner la suspension de l’exécution de cette décision lorsque l’urgence le justifie et qu’il est fait état d’un moyen propre à créer, en l’état de l’instruction, un doute sérieux quant à la légalité…

Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:

1 2

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

5 commentaires

  • Jmc

    Au delà du fait raconté, beaucoup de temps et d’énergie dépensés pour rien. Cette dame ferait mieux de demander une mutation ailleurs que de chercher des histoires qui certes la perturbe mais lui gâche le moral et la vie.

  • Morvandiau

    Il y en a qui osent tout…
    Bravo à son médecin qui préfère signer des arrêts maladies plutôt que de prescrire des antihistaminiques. Si tous les allergiques se mettaient en arrêt maladie à chaque crise…
    Voilà qui va donner des idées à certains, surtout en cette période de carnaval où curieusement l’absentéisme dans les administration explose.

  • jason973

    Nous avons eu droit en direct aux petites humeurs de cette greffière, puisqu’une décision de justice, qui aurait du être transcrite en 15 jours, a pris plus d’un an pour être validée. Quand nous demandions des explications, nos interlocuteurs renvoyaient vers Mme S. et ses congés maladie. Trois semaines d’arrêt, deux jours de « travail » et à nouveau repartie. Nous n’avons jamais réussi à la rencontrer.
    D’après ce que nous laissaient entendre ses collègues, son allergie était d’un autre ordre… Des antihistaminiques contre l’allergie au travail ?

  • GZ

    Séparation des pouvoirs, qu’ils disent.

  • FF

    Jason vos allégations dès le départ ne tiennent pas. Si ce que vous dites est vrai (ce qui reste à étayer), une durée présumée d’un an, pour une transcription, ne pourrait être imputable à la greffière qui a bénéficié de cette décision de justice : celle-ci a pris son poste le 1er juin 2018. S’en sont suivies deux périodes d’arrêt maladie de 12 et 15 jours en juillet puis août. Période plus longue d’arrêt à partir de fin septembre dernier (voir article). Votre assertion sur les « deux jours » de travail n’est donc pas non plus conforme à ce qu’il est précisé sur les arrêts dans la décision de justice de référé (qui ne s’appuie pas sur rien au demeurant)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Untɨ, les origines primé au festival Présence Autochtone à Montréal

Untɨ, les origines, le film documentaire écrit et réalisé par le leader charismatique de la Jeunesse autochtone, Christophe Yanuwana Pierre, était sélectionné pour la 29e édition du festival ...

Nouvelle mission de Greenpeace en Guyane

L'ONG Greenpeace va effectuer une nouvelle mission scientifique au large de la Guyane. Il s'agit d'une des étapes de la mission internationale “Protection des océans” débutée en Arctique en ...

Allemagne et Norvège sanctionnent la politique environnementale de Bolsonaro

Les deux pays suspendent leur contribution au Fonds Amazonie chargé de lutter contre la déforestation. Doutant ouvertement de la volonté du président brésilien Jair Bolsonaro de contenir la ...

Nahel Lama, le renouveau du PSG

Le quadra Nahel Lama vient de rejoindre le Parti Socialiste Guyanais (PSG) qui patine depuis les élections municipales de 2008 (1), point de départ d'une longue période de trouble interne. Nahel ...

Saül célèbre ses 50 ans

Alors que toutes les caméras seront braquées sur la 30e édition du Tour de Guyane, Saül située au cœur de la Guyane et primée pour l'Arbre de l'année en 2015 célèbrera ses 50 ans du 15 au 18...

La « Marche des Marguerites » au Brésil

Des dizaines de milliers de femmes venues des campagnes et de l'Amazonie se retrouvent durant deux jours pour revendiquer l’égalité des droits et la protection de l’environnement à l’occasion...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2019 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube