vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?
 
 

Publicité Guyaweb

Un premier surveillant de la prison de Rémire-Montjoly condamné pour «violences» sans ITT à l’encontre d’un détenu

Un premier surveillant de la prison de Rémire-Montjoly condamné pour «violences» sans ITT à l’encontre d’un détenu

Les épisodes disciplinaires et judiciaires se suivent pour des surveillants de la prison de Rémire. Dernier exemple en date : le 3 mars, un premier surveillant a été condamné au pénal pour « violences » sur un détenu qui s’est constitué partie civile. Le surveillant écope « d’un mois de prison avec sursis » et d’une sanction financière de « 600 euros » à verser au détenu au titre de son « préjudice moral ». Le jeudi 3 mars dernier, Thierry Pascal, surveillant à la prison de Rémire-Montjoly a été condamné par le tribunal correctionnel de Cayenne « à la peine de un mois d’emprisonnement totalement assorti d’un sursis…

Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:

1 2

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

43 commentaires

  • C’est une saga ce truc, c’est secret story, c’est une novela, un roman policier, un film de science-fiction bien réel, une péninsule !

  • pauvre justice, bien difficile pour ceux qui y travaille……………….

  • En même temps, il commence à y avoir un bruit de casseroles au sein de cette prison ça confine à la batterie de cuisine

  • Fred

    La justice a du temps à perdre.. pour une fois qu un fonctionnaire fait plus que son travail !!!

    • J’ignorais que le travail des surveillants consiste à frapper les détenus. Pourtant les commentateurs sont toujours prompts à critiquer la justice pour son laxisme, en réalité cela dépend de qui commet l’infraction…

    • Un scandale ! Comment faire confiance aux membres d’une force de l’ordre quand elle oublie les valeurs déontologiques ? Que fait le controleur des lieux privatif de liberté ?

      • Francois Bes

        Contrôleur général des lieux de privation de liberté et Défenseur des droits ont été saisis par l’OIP en juin 2015 puis de nouveau en 2016, concernant les revendications des détenus de 2015, les conditions de détention, promiscuité et violence entre détenus, faits de violence commises par des personnels sur des détenus en 2015 et 2016… Sans réponse de leur part pour l’instant

      • Maximus

        Un rapport de la cour des compte révèle que 226 agents, qui bénéficient d’une décharge de service de 40 %, n’effectuent pas la moindre journée à leur poste de travail dans l’année, grâce à un cumul avec des autorisations d’absence et qu’en 2014, près de 200 agents ont ainsi perçu une prime compensation pour activité syndicale de 2 668 euros sans  » aucun fondement réglementaire ».

        N’est-ce pas tout aussi scandaleux ? Qu’en pensez-vous ?

        • Un abandon de poste, une non présentation au conseil de discipline à Paris (pour les articles récents), c’est normal pour vous Floflo ?

          • 19 mars 2016

            Maximus

            Le détournement d’heures supplémentaires que vous avez commis avec la complicité de Patrick Télémaque, c’est normal pour vous Popo ?

            C’est un délit qui est quand même puni de quatre ans de prison ferme.

          • 19 mars 2016

            Haha bien essayé Azerty mais je suis en poste en France métropolitaine et j’ai eu l’extrème plaisir de travailler avec deux de vos collègues.
            Personnellement, je n’ai rien à me reprocher contrairement à vous ;)
            Et vous faites toujours partie de l’administration ou vous avez reçu votre radiation depuis le temps ?

          • 19 mars 2016

            Maximus,

            Dans ce cas est-ce que le nom de Marie Thérèse Euphrasie et Philippe Pujol vous dit quelque chose puisque eux aussi ont participé à ce détournement d’heures supplémentaires.

            N’est-ce pas Popo ?

            Zut ! On va me retrouver grâce à mon adresse IP.

  • C’est toute la contradiction guyanaise où certains s’autoproclament de gauche en développant une pensée d’extrême droite. Mélangez le tout avec l’action de certains coloniaux privilégiés empreints de certitudes qui ne font que passer et vous aboutirez à cette société de la grande confusion…

  • Un mois avec sursis et 600€ d’amende pour des baffes ? il faut être taulard pour que la justice prenne autant soin de nous. Essayez d’aller porter plainte pour un tel motif, vous risquez d’attendre très longtemps. Comme le fait remarquer Enneyac, cela dépend de qui commet l’infraction, mais surtout de qui la subit. Le citoyen ordinaire peut toujours attendre, circulez y a rien à voire !

    • Non, non, ça dépend tout à fait de qui la commet en l’occurence, et heureusement ! Il y a quand même une grande différence entre des violences sans ITT (donc « une baffe » comme vous dites) et des violences sans ITT commises par une personne dépositaire de l’autorité publique. Non seulement ce monsieur représente l’Etat, mais en plus il commet cette infraction dans le cadre de ses fonctions. Je ne vois pas de disproportion flagrante délit/peine ici…

      • amertume

        Entièrement d’accord avec Vous. J L aurait ,lui, commis une infraction sans I TT sur un mineur et ce , aux abords d’un établissement scolaire .
        Méditation !

      • donc « une baffe » comme vous dites – ce n’est pas moi qui le dit mais FF dans l’article: le détenu développait ses explications en déclarant avoir reçu plusieurs gifles au visage par le chef. Pauvre petite chochotte qui met le bordel et va porter plainte. Je plains les gardiens pour la suite, dès qu’ils vont élever la voix, ils vont traumatiser ces victimes de la société et s’exposer à de nombreuses plaintes. Tout le monde le sait, en prison rien que des innocents.

  • ça se tient mais peut-être s’en sort-il bien aussi sur le plan administratif, il a toujours son travail si j’en crois l’article

  • Question aux journalistes (ou aux autres internautes) : le surveillant en question, encore un membre FO ou pas ?

  • Azerty qui passe d’une critique à l’autre, attaque l’institution à laquelle il appartenait, calomnie nommément les personnes, qui est-il vraiment ? Un intellectuel, une sommité morale, un lanceur d’alerte ? Ou bien un escroc qui a conduit ses suiveurs dans une voie sans issue et dans des situations inextricables ?

    • Marc,

      Si je peux vous assurer, je n’ai pas provoqué des détenus à la rébellion pour interrompre une manifestation syndicale.

      Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles contrairement à Roméo Fidole.

  • Question aux journalistes et autres internautes : la personnes en question était membre de FO ?

    • Marc,

      Tant que je ne détourne pas des heures supplémentaires que je dénonce et que je ne m’appelle pas René Polydore, qu’est-ce que ça peut vous faire ?

      • Azerty,

        Comment un surveillant comme Floflo, qui ne fait pas son travail et ne s’approche pas des détenus peut-il encore se la ramener sur des détournements d’heures supp qui sont contrôlées de près par l’administration.

  • Azerty a pété un plomb (ou il l’a pété depuis un moment…)

    • Je ne crois pas ! Il y a un proverbe africain qui dit quand on veut monter au cocotier, il faut avoir le cul propre.

      Vous devriez arrêter de donner des leçons de morale aux autres alors que vous n’êtes pas exemplaires sauf si bien sûr vous êtes atteint du syndrome  »Jérôme Cahuzac ».

  • Vous ne seriez pas en train de dénoncer vos propres turpitudes ?

    • Non ceux de René Polydore et toute sa clique : comment par exemple Patrick Télémaque peut-il rester à l’OMAP après avoir détourner des heures sup pendant des années ?

      Pour le même délit les agents de la mairie de Cayenne ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Cayenne et radiés de la fonction publique.

      Qu’en pense René Polydore, lui qui donne des leçons de morale à la radio à tout le monde ? Le directeur du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly ?

      C’est une vraie question. Il ne s’agit pas de mes turpitudes même si vous aimez employer ce mot.

  • Ne tirez pas à boulets rouges sur mon blada Azerty. Il s’ennuie et a trouvé une nouvelle occupation. La délation sans preuves sur le net…

  • Liberté

    Vous avez raison c’est pourquoi personne ne prendra le risque d’attaquer votre blada alors que je cite nommément les personnes en cause.

    Vous êtes marrant quand vous voulez !

    Je rappelle que je suis identifiable grâce à mon IP pour ceux qui veulent porter plainte contre moi pour diffamation.

  • Oups ! Je voulais dire grâce à mon adresse IP

  • C’est le rôle d’un sot d’être importun : un homme habile sent s’il convient, ou s’il ennuie: il sait disparaitre le moment qui précède celui où il serait de trop quelque part. La Bruyère

  • La stratégie d’Azerty à la lecture de ses commentaires: éloigner les lecteurs des problèmatiques mises en exergue par le journaliste pour mieux tromper les autres et se perdre lui-même.

    Il n’y a pas eu de réponse à la question intéressante de Marc : « la personnes en question était membre de FO ? »

  • Maximus;

    La Bruyère est mort ! Il ne peut plus faire grand chose pour les vivants que nous sommes.

    Vous avez voulu troller sur Guyaweb. Maintenant assumez !

    Puisqu’il s’agit de problématiques mis en exergue par le rédacteur web de ce site (et non pas le journaliste), je suggère à celui-ci d’enquêter sur les turpitudes de Maximus heu…de René Polydore au centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly. Il ne sera pas déçu !

    René Polydore l’homme qui change de pseudo à chaque fois qu’il est en difficulté.

  • Je ne sais plus qui a dit qu’Azerty avait pété un plomb mais il n’avait pas tort. Il s’ennuie. Pour une question de santé, rendez-lui un hochet !

    • Liberté,

      Je m’attendais à une plainte en diffamation mais on me répond que je m’ennuie.

      Puisque je m’ennuie parlons donc des heures supplémentaires qui sont détournées au centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly. C’est fera passer le temps….

    • Desijose

      C’est moi…et franchement je pense qu’il faudrait peut-être envisager une sérieuse consultation psy. Azerty vous nous gonflez et finissez par rendre ce blog lassant . ET VEUILLEZ CESSER DE M’APPELER BEAU-FILS, BELLE-FILLE SELON VOS HUMEURS.
      IL Y A LONGTEMPS QUE J’AURAIS DEMANDER LE DIVORCE!! VOUS ÊTES TOUT BONNEMENT INSUPPORTABLE ET IMBUVABLE. VOUS POURRISSEZ CE BLOG AVEC VOS ALLÉGATIONS FUMEUSES ET POMPEUSES

  • Pardon !

    C’est vrai toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire…sur votre blogue personnel

    Je voulais simplement imiter René Polydore qui dénonce nommément ses collègues dans les médias et qui publie par tract les mails de ses contradicteurs sans leur autorisation.

    Sinon comment va la mater ?

  • Azerty, tu dois avoir le plus grand nombre de posts sur ce site. On a tous le Verdun qu’on peut…

  • C’est ce venger contre soi même et donner un trop grand avantage à ses ennemis que de leur imputer des choses qui ne sont pas vraies et de mentir pour les décrier. De votre philosophe favori monsieur Azerty

  • Les détenue ne sont pas des chiens , pour être traités ainsi , c est du n importe quoi!! Parce que il est surveillant il se permet de tout…
    Pauvre d eux.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

L’avenir de France-Guyane reporté au 14 janvier

  Le tribunal mixte de commerce de Fort de France qui devait se pencher ce jour sur l'avenir des sept sociétés du groupe France Antilles (dont les trois sociétés éditrices : ...

Réforme des retraites : grève fortement suivie à Cayenne et Saint-Laurent

Le mouvement de grève nationale contre la future réforme des retraites dans les secteurs public et privé a mobilisé près de 2000 personnes dans les rues de Cayenne et Saint-Laurent du Maroni ce ...

Le maire de Roura et président de l’association des maires, David Riché, mis en examen pour «favoritisme»

Photo de Une : David Riché et son avocate, Me Marie-Alix Canu-Bernard, au palais de justice mercredi soir Le maire de Roura et président de l'association des maires de Guyane, David Riché, a été...

L’audience au tribunal de commerce de Fort de France qui doit se pencher sur l’avenir de France-Guyane reportée

L'audience prévue demain jeudi au tribunal mixte de commerce de Fort de France concernant l'avenir des sept sociétés du groupe France Antilles est reportée au vendredi «10 janvier 2020», a-t-on ...

David Riché placé en garde à vue ainsi que 3 autres personnes dans le cadre d’une enquête pour «favoritisme» et «recel de favoritisme»

Le maire de Roura et président de l'association des maires de Guyane, David Riché a été placé en garde à vue, mardi, dans le cadre d'une affaire judiciaire en cours, ont révélé nos confrères...

Pôle psychiatrie : le silence de l’hôpital de Cayenne interroge sur la «capacité de l’établissement à mettre en œuvre des modifications profondes sans délai»

Guyaweb a adressé il y a un mois une série de questions au directeur de l'hôpital de Cayenne Christophe Robert et à la cheffe du pôle psychiatrie de cet établissement, le Dr Caroline Janvier....

Toutes les petites annonces ( 1 ) :

Véhicules ( 1 )
> Toutes les annonces véhicules

© 2019 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube