Squat Bambou : l’enquête recherche les causes de l’incendie
Un incendie s’est déclenché accidentellement ou a été déclenché volontairement sur le squat Bambou cette nuit «plutôt vers 1 heure à 2 heures du matin», a indiqué en fin de matinée ce vendredi à Guyaweb le procureur de la République de Cayenne, Samuel Finielz. «Nous sommes en recherche des causes de l’incendie, on ne sait pas en l’état s’il s’agit d’un incendie volontaire ou accidentel», poursuit le numéro un du parquet interrogé sur ce point. Bambou est une vaste zone d’habitat informel en limite de Cayenne et Rémire-Montjoly. Ses habitations érigées illégalement sont principalement sur le territoire de la commune…
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.
Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb
Abonnez-vousLaisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Incendie volontaire ou accidentel, ça change peu car ce squat est amené à être éradiqué.
Constat : tellement de gens aimeraient voir ce squat disparaître, qu’il est légitime de se poser la question d’un incendie volontaire.
Constat : il y a tellement de sources possibles d’incendie accidentel dans ce taudis, qu’il est légitime de se poser la question d’un incendie accidentel.
Quand on en arrive à de tels constats, c’est que la situation est mauvaise.
Sauf que la méthode des paillotes corses (selon votre hypothèse 1) c’est une infraction grave. Donc ça changerait tout. Mais pure conjecture
Imaginons un instant l’enfer des habitants de petit Lucas juste en face, paillotes corse ou pas il faut que le problème soit réglé définitivement
La méthode des paillotes était grave dans la mesure ou il s’agissait d’une opération menée par des militaires agissant sur instruction du plus haut représentant de l’état sur l’ile. Pour ce qui est du squat bambou, l’incendie peut être d’origine volontaire sans la moindre implication de l’état.
Un incendie volontaire dans tous les cas de figure est grave (surtout de lieux d’habitation avec familles). Mais pure spéculation. En l’état.