Salaire des prêtres : on ira tous au paradigme !
Dans ce feuilleton un rien rocambolesque du salaire des prêtres, le tribunal administratif a été saisi en référé sur pas moins de 27 dossiers : 26 dossiers pour chacun des 26 prêtres requérants et un 27ème dossier introduit par l’évêque de Cayenne Monseigneur Emmanuel Lafont en tant que responsable de la mission catholique de Guyane. Le président du tribunal administratif aura eu tout le week-end pour se prononcer sur la décision récente du conseil général : mettre fin à la rémunération de 26 ministres du culte catholique de Guyane. Les avocats de l’Église catholique demandent la suspension de cette décision…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Je trouve un point pertinent : que sait on de la situation d’urgence financière de ces prêtres, qui a accès à leurs comptes et à ceux des églises ? Quand on voit la construction d’une (grande) salle paroissiale à Montjoly, qui a financé ? Le clergé ? C’était une dépense urgente ? Moi, je dis ça, je dis rien…