Guyaweb, journal d'information et d'investigation

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Prison de Rémire and co : Florent Emmanuel a bel et bien été radié des cadres de l’administration pénitentiaire…

Prison de Rémire and co : Florent Emmanuel a bel et bien été radié des cadres de l’administration pénitentiaire…

Guyaweb a pu aller jusqu’au bout de ses recoupements et avoir la confirmation, par le biais de décisions de justice, d’une information émanant déjà de plusieurs sources concordantes courant février. En dépit de ses dénégations début mars, il s’avère que Florent Emmanuel, ex-secrétaire départemental de FO pénitentiaire Guyane, a effectivement été radié des cadres de l’administration pénitentiaire par le ministre de la justice et ce, pour ne pas avoir rejoint son poste à la prison de Fresnes , dans le département de la Seine-et-Marne où il avait été muté pour motif disciplinaire, fin 2015. L’ancien surveillant de la prison de…

Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:

1 2

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

24 commentaires

  • beaumont

    Pitoyable… en arriver à se faire foutre à la porte de l’administration, il faut y aller fort !!!

    enfin, je suppose que si cet ex surveillant n’a pas rejoint son affectation à Fresnes c’est qu’il a reussi à se reclasser en Guyane….; enfin j’espere pour lui sinon la connerie poussée jusque là c’est à pleurer !!

    en tous cas bel article de monsieur Farine, un vrai travail de journalisme, précis, argumenté comme on n’en voit pas assez souvent en Guyane….

  • Beaumont,

    Je dirais même mieux. Compte tenu de sa bêtise, cet ex-surveillant ne pourra être reclassé nulle part. Bien fait pour lui !

    Et bravo au journaliste qui n’a pas eu la patience de vérifier ses dires auprès du tribunal administratif de Cayenne.

    Ce ex-surveillant ment forcément lorsqu’il prétend que le juge administratif de Cayenne a retenu sa compétence pour juger prochainement toutes les affaires le concernant.

    Le journaliste qui a fait un travail d’orfèvre n’était pas obligé d’attendre la répondre du tribunal administratif de Cayenne.

    Bravo à lui !

  • On nous gave comme des oies de saga médiatico-pénitentiaire et pendant ce temps-là les Yana Dòkò ont torpillé Cuba. Pas une ligne. L’info sportive et la valorisation des sportifs guyanais c’est aussi -sinon plus- intéressant que les incessants extraits de décisions de justice qui phagocytent le reste de l’actualité. Il faudrait peut-être varier le menu pour éviter la crise de foie.

    • Je me dis qu’il vaut mieux lire ce commentaire que d’être aveugle… Mais quand même !

      • Tant mieux pour vous, c’est que la cécité et la clairvoyance ne vous guettent pas. Vous pouvez continuez à vous repaître goulûment.

        • Le gars (ou la nana) Ti Gibus a le poil nationaliste hérissé. Il joue à l’intello et voudrait que l’attention de ses concitoyens soit détournée vers un match de foot qui n’est pas la qualif pour la Coupe du monde non plus. Ou ne serait-il pas tout autant hérissé par la vérité déplaisante qui sourd de cet article ?

          • 01 avril 2016

            Il est toujours plus jouissif, pour quelques inconditionnels, de dénigrer une Guyane qui perd et se corrompt, à travers une poignée d’individus aux comportements déviants -que je ne cherche pas à minimiser ou à cacher, mais dont on nous rabâche suffisamment les vicissitudes administrativo-judiciaires à longueur d’articles plus farineux les uns que les autres- que de valoriser une Guyane qui se bat et gagne, même si ce n’était ici que sur le plan sportif. Faire l’éloge de valeurs telles que altruisme, l’abnégation, le courage et la solidarité, ainsi que souligner l’engouement et le rassemblement qu’une équipe peut susciter autour d’elle vous hérisserait-il à ce point le poil de la carotte ?

  • Oui, pitoyable!!!!!!!!!!!!

  • Vraiment dommage, pour lui. Enfin quelqu’un qui veut vraiment travailler prendra sa place.

  • Cuba c’est quand même la 135 ème nation footballistique du monde, au niveau des Philippines. Il y a RFO et France-Guyane pour célébrer tout ça ! Ici au moins on lit des vérités qu’on ne lira pas ailleurs…

    • Sauf erreur de compréhension de ma part, la vérité est dite dans le titre. Le reste n’est qu’un copier-coller de décisions de justice -certes minutieusement collectées- destiné à satisfaire l’appétit de voyeurisme de quelques lecteurs ou apprentis juristes, dévoiler la mythomanie des uns ou exciter la schizophrénie-paranoïaque des autres. Mais bon, il y a peut-être une utilité à tout cela… Révéler la fourberie de l’Homme, peut-être ?

  • Le brillant Frédéric Farine avait vu juste, le TA de Cayenne n’est pas compétent pour statuer sur la décision de déplacement d’office de ce surveillant.

    Il a menti avec aplomb au journaliste !

    Il n’a que ce qu’il mérite.

    Guyaweb n’est pas France Guyane.

    J’espère que le tribunal administratif de Melun va rejeter sa requête au fond comme l’a fait le juge des référés.

    S’il a menacé sa hiérarchie et ses collègues c’est qu’il ne voulait pas travailler !

  • Faire une synthèse des décisions de justice, ce n est pas la mer à boire.Bref, on est loin d’être un journalisme judiciaire!!

    • Desijose

      Aoutienne: le double d’Azerty, son clone, une seule et même personne ?? Dis papa la terre c’est encore loin ? Tais-toi, nage…
      Continuez Mr Farine, vos soutiens serons toujours plus forts que vos détracteurs. Qui en Guyane fournit un tel travail d’investigations ?
      Merci à vous

      • Sans vouloir vous offenser, je vous trouve d’une bienveillance assez déconcertante, pour ne pas dire candide, en qualifiant ce travail de journalisme d’investigation. La compilation de décisions de justice, mises bout à bout, sans effort de synthèse, ne fait pas l’investigation. Au mieux, elles mettent à jour des mensonges ou expliquent des situations, ici, administratives. Rien de plus. En tout cas, rien concernant une investigation sur l’institution pénitentiaire. Dans quel but nous gave-t-on de ces articles à rallonge ? Qu’apprenons-nous d’intéressant, de manière générale, sur les coulisses de l’univers carcéral à Rémire, sur l’organisation pénitentiaire et sur les conditions de travail et de détention ? L’investigation mériterait sûrement d’être élargie et plus nuancée, en croisant les visions et en mettant aussi en exergue ce qui peut réussir ou fonctionner dans ce milieu. Sans quoi, j’en reviens à dire que tout cela n’est qu’une saga médiatico-judiciaire dont l’auteur fait monter la mayonnaise, à grand renfort de citations, pour satisfaire quelques voyeurs, exacerber les rancœurs et aigreurs, et non pour des lecteurs en quête d’information sur l’univers carcéral ici. À moins qu’il ne s’agisse d’une nouvelle modalité, journalistique, de cours de droit en ligne…

  • C’est bien de les avoir dégoter, pour ma part je suis content de trouver ici ce que je n’entends pas sur RFO ou ATV, ce que je ne lis pas dans France-Guyane. Une info qui visiblement file des crises d’urticaire à certains peut-être sont-ce des personnes intéressées à l’affaire et donc de parti-pris

  • Fonctionnaire et syndicaliste, il se croyait intouchable. Perdu!
    Sans rentrer dans le détail, mais quand on voit ce qui lui est reproché, pour moi qui travaille dans le privé, je trouve que ce monsieur n’a que ce qu’il mérite.

  • Ti Gibus, les infos positives c’est Cuba ou la Corée du Nord. Ton nationalisme bêta t’aveugle…

    • Si Guyaweb cherche un caricaturiste, postulez, vous avez toutes les chances de vous sentir utile à la nation. Ne vous laissez pas, cependant, emporter par votre paternalisme professoral au point de vous croire autorisé à me tutoyer. De mémoire, nous n’avons pas gardé les cochons ensemble, même pas dans la baie à Cuba. Vous devez bien vous ennuyer dans votre forteresse intellectuelle au point de prendre les belles émotions que permettent de vivre et partager le sport pour du nationalisme aveugle. Au fait, j’encourage aussi les Bleus au hand, au foot, au rugby, etc. Est-ce que ça fait de moi un néo-nazi, docteur Partner ???

  • Point Godwin Ti Gibus, encore heureux que le ridicule ne tue pas…

  • Ti Gibus, Azerty c’est toi ?

  • C’est surtout une tringle ce Gibus : quand Médiapart reprend à son compte des infos distillées depuis des semaines par Guyaweb, Ti Gibus va-t-il leur signaler qu’ils ne font rien sur la victoire des Yana Dokos face à la 135èm nation mondiale de foot ?

    https://www.mediapart.fr/journal/france/020416/en-guyane-la-descente-aux-enfers-d-une-prison-ingerable

    • C’est une seconde nature, chez vous, la familiarité. Besoin d’un contrôle technique pour réviser votre langage ? Peut-être une durite à réparer ?
      Je reste, pour ma part, stupéfait devant une telle mécanique intellectuelle toute entière dévouée au dénigrement systématique. Bonne route à vous sur les traces de nouvelles révélations transcendantales !

  • Gibu de lui-même. Bien amer le boug. Je ne trouve pas d’intérêt à tes ressassements

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

On prend les mêmes et on recommence : nouvelle requête en référé liberté du syndicat des restaurateurs et hôteliers et de l’Union syndicale des opérateurs touristiques demandant la suspension de l’arrêté du 22 octobre du préfet !

Une nouvelle requête en référé-liberté a été déposée ce dimanche au tribunal administratif de la Guyane à Cayenne par le syndicat des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et discothèques de...

Ariane 5 ECA a placé en orbite deux satellites de télécommunications dont un du ministère des armées après son décollage de Kourou

La fusée Ariane 5 ECA, lanceur lourd européen, après avoir décollé du centre spatial guyanais de Kourou « a placé deux satellites en orbite géostationnaire : SES-17, un satellite de ...

La décision d’un juge fait droit à un référé-liberté visant à rouvrir restaurants et bars, le préfet rechigne à l’appliquer, les exploitants veulent remettre le couvert en justice !

Une décision du juge des référés du tribunal administratif rendue ce vendredi soir 22 octobre a souligné une «atteinte grave et manifestement illégale» portée par une personne morale de droit...

Affaire des 4 manifestants condamnés pour dégradation par incendie de la façade de la préfecture : l’audience d’appel déjà programmée le 15 novembre

Il n'aura pas fallu attendre Godot, comme le pressentait mercredi Guyaweb dans la conclusion de son article, pour que l'institution judiciaire en Guyane déniche une date pas trop tardive pour un ...

Le procès en appel de Paul Dolianki, qui était toujours ces derniers jours en réanimation au CHOG pour forme grave de Covid-19, reporté en septembre 2022

En raison de l'état de santé de l'intéressé, le procès en appel de Paul Dolianki, 55 ans et presque 11 mois, condamné le 14 janvier dernier par le tribunal correctionnel à 18 mois de prison ...

«Les individus bloquant l’accès du port sont des occupants sans droit ni titre du domaine public» conclut le juge des référés

Guyaweb avait révélé lundi (voir cet article), la mise en œuvre d'une requête en référé dit «mesures utiles» par le Grand port maritime de la Guyane (GPMP) bloqué par un campement de ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2021 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube