Vendredi 29 Mars

Publicité Guyaweb

Quand le Musée des cultures guyanaises prévoyait d’ajouter des jours de congés à ses agents en cas de jours fériés tombant scandaleusement le week-end…

Quand le Musée des cultures guyanaises prévoyait d’ajouter des jours de congés à ses agents en cas de jours fériés tombant scandaleusement le week-end…
Insolite !

C’est une audience peu banale qui était au programme ce jeudi au tribunal administratif de Cayenne. Le préfet de Guyane avait déféré devant la juridiction administrative, une délibération du conseil d’administration du Musée des Cultures Guyanaises dénuée, selon lui, de toute base légale. En effet, cette délibération du 21 avril dernier prévoyait de distribuer aux agents de cet établissement public territorial, pour l’année 2016, des jours non travaillés supplémentaires, en pleine semaine dans le cas, frisant le complot, où des jours fériés voire chômés auraient la mauvaise idée de tomber un samedi ou un dimanche. Damned ! Au Musée des cultures…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

8 commentaires

  • 16 décembre 2016

    C’est bien joli de crier à tout va « mo gwyàné, mo péyi ». Si tout est prétexte à rester chez soi, à quel niveau plaçons nous nos cultures ? Même ça, nous serions incapables de le faire connaitre et partager sur place ? c’est nettement plus intéressant de se faire payer des nuits d’hôtel et des billets d’avion pour parader ailleurs.

  • Jmc
    16 décembre 2016

    Sur ce type d’exemples, on s’étonnera que certains candidats à l’élection présidentielle veulent supprimer 500.000 fonctionnaires.
    Et ces gens là travaillent-ils au moins 35 heures par semaine? Ce n’est même pas sur.
    Conclusion. La profitation n’est pas toujours ou l’on pense.

  • 16 décembre 2016

    J espère que la guyane ne sera pas bloquee a cause de cela et que l’Etat colonial et sa justice repressive reviendra sur sa decision

    • Johann
      16 décembre 2016

      L’état colonial vous paye votre sécurité sociale, vos congés payés et l’éducation de vos enfants. Sa justice répressive est une évidence lorsqu’on voit le nombre de relaxe des délinquants.

      Il est certain qu’avec des personnes comme vous, la Guyane ne risque pas de bouger beaucoup.

      Si vous ne vous sentez pas bien en France, libre à vous de quitter le pays. Car ne vous en déplaise, la Guyane, c’est la France.

      • FF
        16 décembre 2016

        Tchip faisait du second degré je pense…

        • Desijose
          17 décembre 2016

          Pas si sûre que çà du second degré comme vous dites. Ce genre de réflexion (faite par Tchip) est quand même assez courante ( membres d’un certain parti et d’un certain syndicat…). Je ne suis pas d’accord avec le propos de Tchip qui comme le fait remarquer Johan, sait très certainement bien savoir profiter des avantages accordés par ce satané état français.Ce n’est pas avec des illuminés de ce genre que la Guyane va enfin avancer et sauter dans le 21eme siècle.
          Le beurre, l’argent du beurre et le c.. de la crémière n’ont jamais été d’un grand résultat Mme Tchip (ou Mr !!)

  • moibeni
    16 décembre 2016

    EPT donc le président(e) est un(e) élu(e) de la CTG !!! Les agents de la CTG ont le même régime ? Je ne crois pas.
    Mais il suffit de regarder l’organigramme de la direction de la culture de la CTG et du Musée des Cultures Guyanaises pour comprendre. A ce qu’on dit, la vie ne doit pas être si belle dans ce établissement de nombreux agents ont démissionné ou on demandé et obtenu leur mutation.

  • le Jaguar
    17 décembre 2016

    Il faudrait vérifier mais il me semble que ce système effectivement ubuesque de compensation de jour férié tombant un Dimanche existe déjà dans certaines collectivités locales ou entités locales d’entreprises publiques

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Un loupé de la justice : Yannick Bergoz, le conducteur du tueur de Laurent Castillon remis en liberté !

Le 20 décembre 2021, Laurent Castillon, 54 ans, né le 19 août 1967 à Marseille est exécuté de 5 balles dans le corps en plein après-midi à proximité de son magasin à Baduel à Cayenne. Il...

Le collectif Apachi « continuera à demander le désenclavement total du territoire »

Philippe Dekon, président du collectif Apachi qui lutte pour le désenclavement de la Guyane, a réagi aux annonces du président de la République, notamment une de ses promesses de campagne en 2022...

Affaire de Saut-Maripa : Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires »

Dans l’affaire du carbet de Saut-Maripa, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires » a décidé ce ...

Loin de la population, Emmanuel Macron saupoudre la Guyane de petites annonces

Les petites annonces du président de la République sur la pêche, l'agriculture, l'orpaillage et l'évolution statutaire ne combleront pas les difficultés de la Guyane. Sept ans après sa dernière...

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

L'information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a ...

Après la Guyane, Emmanuel Macron se rend au Brésil : le programme

Direction le Brésil. Après son déplacement éclair en Guyane, le président de la République se rend ce mardi après-midi dans le pays voisin auriverde où il séjournera du 26 au 28 mars, avec ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube