Le préfet demande à Line Monlouis-Deva de partir
Nouvelle révélation de l’hebdomadaire La Semaine Guyanaise. Dans son édition de mercredi, le journal rapporte la décision du nouveau préfet, Denis Labbé de démettre de ses fonctions Line Monlouis-Deva. L’intéressée s’y oppose. La décision est dans les mains de la ministre Roselyne Bachelot. Nouveau coup de semonce dans cette affaire Monlouis-Deva, du nom de la déléguée régionale aux droits des femmes et à l’égalité, sous le coup d’une plainte au prud’hommes pour « travail dissimulé » , accusée de « diffamation publique » par un de ses anciens employés qui l’accuse aujourd’hui de « travail dissimulé ». Madame Monlouis-Duva qui a également fait…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
le ménage a du mal à se faire ??? des Monlouis-Deva il y en a encore…
Je suis guyanaise. Et toute ma famille est guyanaise depuis plusieurs générations. J’ai eu l’occasion de visiter de nombreux pays sur les cinq continents. Et, franchement, il faut reconnaître que beaucoup de Guyanais sont racistes. Ils n’aiment pas les Brésiliens, les Surinamais, les Georgetowniens, les Haïtiens, les Métro, les Africains.
Pourquoi d’ailleurs? Certains diront par exemple qu’ils volent, prennent le travail des locaux et donc ne sont pas fréquentables. D’autres diront qu’ils sont sales ou n’ont pas de bonnes manières. Il y a toujours une raison pour justifier leur xénophobie voire leur haine des étrangers.
Mais quand on creuse un peu, on se rend compte d’une chose. La plupart des Guyanais sont malheureux pour diverses raisons. Ils ne s’aiment pas entre eux. Il y a souvent beaucoup de jalousie, d’envie. Ajouté à cela, beaucoup sont très orgueilleux et ont un gros complexe d’infériorité.
Il faut que beaucoup dépassent ça et, se rendent compte qu’il faut s’ouvrir à l’autre, à l’étranger et être plus solidaire de ses compatriotes et, surtout mais surtout être moins fainéants. Notre département n’en sera que plus fort. Après tout nous avons d’énormes atouts !