vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?
 
 

Prison de Rémire : Nadine Colin, surveillante principale et syndicaliste FO, condamnée pour «outrage» à l’encontre de l’ex-directrice adjointe

Prison de Rémire : Nadine Colin, surveillante principale et syndicaliste FO, condamnée pour «outrage» à l’encontre de l’ex-directrice adjointe

Chaque jour révèle son lot d’épisodes et de conséquences dans le feuilleton du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly. La réponse est cette fois judiciaire. Guyaweb annonçait mercredi un délibéré pour ce jeudi 25 février au Palais de justice de Cayenne. Le verdict est tombé jeudi matin : Nadine Colin, surveillante principale, a été condamnée par le tribunal correctionnel de Cayenne statuant à juge unique pour « outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Un témoin a certifié l’avoir entendu dire à la directrice adjointe de l’époque, au cours d’un face à face dans un bureau, qu’elle allait «écraser» sa supérieure hiérarchique «comme une punaise». Nadine…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

28 commentaires

  • Excellente saga : la suite au prochain numéro !

  • Quand on ne sait pas respecter la hiérarchie, surtout si on est chef, on ne rentre pas dans la fonction publique. On monte sa boite et on devient son propre patron. Encore faut-il en être capable. Le problème se pose davantage lorsqu’on est patron (hors service, au black) et petit fonctionnaire. Il arrive que la tête gonfle.
    Les syndicats n’ont pas beaucoup de succès, excepté chez les militants de certains partis qui ne défendent pas l’ouvrier mais les politiciens qui les manipulent, et surtout leur porte monnaie. Dommage (sur le sujet, ne pas rater l’excellente série « le baron noir »).

  • Beaucoup d’agents de la prison ont décidément un problème avec la définition du mot travail…

  • La critique est facile mais l’art est difficile!!!!!

  • Ces plaintes vont, je l’espère, révéler au public la véritable personnalité de monsieur Jean-Philippe MAYOL.

    Ce directeur qui appartient à la loge maçonnique a approché son front contre celui d’un surveillant pour lui donner un coup de boule.

    Les faits se sont produits devant une trentaine de témoins à l’occasion d’une réunion.

    Le parquet a classé illico la plainte du surveillant malgré les témoignages qu’il a produit.

    • Bonjour Azerty pour commencer tu t’en fou mais si tu en avait entre les jambes tu n’utiliserait pas de pseudo. Cependant tu accuses à tort et à travers sans avoir de preuves. Moi même je suis dans la profession et je peux t’affirmer que beaucoup veulent être Khalife à la place du Khalife. Comme dirait Tony, certain n’accepte pas la hiérarchie on veut commander le chef mis en place par le gouvernement et quelque soit le directeur que le Centre Pénitentiaire a eu, c’est toujours la même chose. C’est surtout une guerre de syndicat au détriment du bien être des agents. Et c’est toujours le même qui se retrouve devant la justice. Donc pose toi les bonnes questions ? A moins que tu fasses partie de ce groupe de personnes.

  • Floflo tu devrais faire gaffe à tes allégations es-t sûr de ce que tu avances…

  • La Guyane, personne ne vous croira !

  • Il est très intéressant d’avoir la suite, par contre il n’y a pas un moyen d’être directement averti lors de la sorti des articles ? Il y a tellement d’épisode qu’on a peur d’en zapper…

  • Merci Floflo, mais tu oublies de préciser que personne ne croit Didine non plus ;)

  • Question pour un champion,

    Qui suis-je ?

    J’ai été promu au grade de lieutenant pénitentiaire sans passer par l’ENAP, j’ai passé un contrat avec la direction du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly pour effaroucher les hirondelles au fusil de chasse, je suis visé par une plainte pour détournement d’heures supplémentaires

    Je suis, Je suis …..

  • Je suis Florent Emmanuel AKA Le Gourou

  • Flo-Flo enlève vraiment ton masque d’AZERTY, on t’a reconnu !

  • Je suis Popo !

  • Je suis atteint du syndrome  »cahuzac », je suis complètement dans illégalité et je donne des leçons de morale à tout le monde.

    Cher Deus ex machina, voulez-vous la liste complet de ceux qui ont détourné des fonds publics au centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly puisque tout le monde est anonyme sur Guyaweb !

  • Patrick T. Manuela D…je continue…

  • Attention le proc lit Guyaweb !

  • Pour information laisser des commentaires sur des sites ouverts ou des forums laisse des traces numériques comme les IP. Avec ces IP l’internaute devient très facilement identifiable en particulier par rapport à ses connexions parallèles…

    Mais pour les néophytes il est également possible de reconnaître quelqu’un par rapport à son ‘Fist’ (je ne parle pas de la fistinière) mais bel et bien de ça manière de s’exprimer, d’aérer ses textes…

    En cas d’action judiciaire, rien ne restera très longtemps anonyme car les personnes qui commentent ne sont pas couvert par le secret des sources ;)

  • Maximus,

    On s’en fout complètement à partir du moment les faits dénoncés sont avérés.

  • Il y a un proverbe qui dit, il ne faut pas faire aux autres ce que l’on aimerait pas que l’on nous fasse.

  • Sacré Flo-Flo, c’est plus fort que toi !

  • Sacré René Thérèse Polydore. Je magouille à fond avec Manuella Dimanche !

  • J’espère que WILLY n’est pas sur la liste des magouilleurs ?

  • Je loue les chambres du mess pour mon propre compte. Je conseille au directeur de commettre une mutinerie pour arrêter une manifestation.

    Je suis René Polydore.

    On continue…,?

  • Azerty, je comprends mieux la situation. Vous devez être dévasté après l’annonce du départ de Julien Lepers… Mais tenez tous le coup, il reviendra dans une nouvelle émission !

  • Nous n’avons pas notre nouvel épisode de la semaine ? Le sujet se tarit ?

  • Peut-être le journaliste enquêteur prend il un peu de repos pour éviter la surchauffe

  • raf973

    Bonjour
    Je n’ai rien à voir avec le milieu pénitencier, mais qu’est-ce que ca envoi !!!!
    Faites juste attention à ce que vous écrivez. Alors comme ça, ça magouille sévère du coté de la prison ??? Dites en plus qu’on rigole un peu !!
    Attention a ne pas se retrouver de l’autre coté des barreaux.
    Sur ce bonne journée !!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Suspicion d’Ebola au Suriname : le risque est « négligeable » selon l’OMS et l’ARS

Dans son édition du mardi 20 août, le quotidien France-Guyane a relaté une suspicion d’Ebola au Suriname chez un visiteur d'origine chinoise en provenance de la République Démocratique du Congo...

Maduro admet des contacts avec les Etats-Unis

Le président vénézuélien reconnaît que des membres de son gouvernement ont rencontré récemment des émissaires de Washington. « Je confirme que depuis des mois il y a des contacts entre de ...

Untɨ, les origines primé au festival Présence Autochtone à Montréal

Untɨ, les origines, le film documentaire écrit et réalisé par le leader charismatique de la Jeunesse autochtone de Guyane, Christophe Yanuwana Pierre, était sélectionné pour la 29e édition du ...

Nouvelle mission de Greenpeace en Guyane

L'ONG Greenpeace va effectuer une nouvelle mission scientifique au large de la Guyane. Il s'agit d'une des étapes de la mission internationale “Protection des océans” débutée en Arctique en ...

Allemagne et Norvège sanctionnent la politique environnementale de Bolsonaro

Les deux pays suspendent leur contribution au Fonds Amazonie chargé de lutter contre la déforestation. Doutant ouvertement de la volonté du président brésilien Jair Bolsonaro de contenir la ...

Nahel Lama, le renouveau du PSG

Le quadra Nahel Lama vient de rejoindre le Parti Socialiste Guyanais (PSG) qui patine depuis les élections municipales de 2008 (1), point de départ d'une longue période de trouble interne. Nahel ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2019 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube