Covid-19, des mises en quatorzaine mal ficelées par la préfecture et l’ARS pour passagers en provenance de l’Hexagone selon un juge : 100% des mesures contestées ont été levées !
Un prestataire en provenance de l’Hexagone qui atterrit en Guyane pour travailler sur Mana, un enseignant de Kourou de retour provisoirement après de longs mois de méditation en Bretagne au delà même du confinement, une petite fille de 7 ans venue passer les grandes vacances scolaires chez son père à Rémire, un militaire originaire du Var en poste à Cayenne : ces 4 personnes qui avaient contesté, à leur arrivée en Guyane, leur mise en quatorzaine par arrêté du préfet ou contrat d’engagement ont toutes eu gain de cause. Soit 100% d’entre elles. Motifs soulignés par le juge des libertés…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Preuve que quand un fonctionnaire juge qu’une mesure décidée à 8000 km d’ici ne sert à rien, il sait quoi faire pour la rendre inopérante.
Je pense que cette mesure de quatorzaine mal ficelée a fini par être prise ici sur pression d’une certaine opinion publique notamment après les premiers cas de Covid importés en mars. Peu de requêtes la contestant au demeurant. Ont-elles été effectives, (bien) contrôlées ? C’est encore une autre histoire.