Cocaïne transportée par les navires préposés aux fusées européennes : ce que dit l’arrêt de la Cour de cassation pour les cas de l’agent de la mairie de Kourou et de l’associé d’une société censée importer du riz du Suriname
Guyaweb s’est procuré les arrêts de la Cour de cassation rendus mercredi 19 août relatifs aux dossiers de Nimrod Roger, l’agent de la mairie de Kourou et Malgre Jacqueson, associé au sein de la Société des Riz de Guyane, une entreprise censée importer du riz du Suriname. Roger et Jacqueson sont deux des mis en examen de cette rocambolesque affaire de trafic de stupéfiants achetés au Suriname, convoyés au port spatial de Pariacabo à Kourou avant un voyage transatlantique des cargaisons de poudre blanche vers l’Europe. Une affaire guyanaise instruite par la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) en Martinique. L’enquête soupçonne,…
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.
Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb
Abonnez-vousLaisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaire
Avec les articles factuels et juridiques de Guyaweb, le lecteur plonge dans un dossier qui est la trame d’un excellent thriller ! Qu’en ferait un John Grisham ou Steve Cavanagh? On attend les prochains rebondissements.