Affaire de l’emploi fictif présumé à l’hôpital de Cayenne : Marie-Laure Phinéra-Horth conteste une saisie pénale immobilière !
L’affaire Marie-Laure Phinéra Horth était de nouveau au programme de la Chambre de l’instruction à la Cour d’appel de Cayenne cette semaine. Motif : l’édile de Cayenne conteste une mesure de saisie pénale immobilière décidée à ses dépens au regard des soupçons chiffrés pesant à son encontre en matière de recel de détournement de fonds dans l’affaire de son emploi présumé fictif d’orthophoniste à l’hôpital de Cayenne pendant plusieurs années alors qu’elle était parallèlement, entre autres, maire de Cayenne et présidente de la communauté d’agglomération du centre littoral (CACL) A l’époque où elle était encore mise en examen, le juge…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
sachant que cette affaire concerne MLPH à titre personnel et non en tant que maire, j’espère que ses avocats ne sont pas rémunérés par la collectivité !
Merci de toutes ces précisions. A en lire les gros titres de certains, MPH avait retrouvé une virginité…toute judiciaire.
Bien mal acquis ne profite jamais…
Zorèy ki pou tandé, tandé !