Le mécontentement des parents d’élèves demeure
Suite à l’annonce du maire de Rémire-Montjoly, Jean Ganty, du passage des écoles aux rythmes scolaires instaurés par le ministère de l’Education nationale en 2013, le groupe de parents d’élèves constitué suite à l’organisation désastreuse de fin d’année (gel de la prise en charge des activités périscolaires et du transport scolaire depuis mai) réagit et porte neuf exigences. Par courrier envoyé au maire et à la presse, les parents réclament « une possibilité d’accueil tous les jours de 7h30 à 17h et le mercredi de 7h30 à 13h », « des transports scolaires supplémentaires à la fin des temps d’enseignement », « un encadrement de qualité…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Comment rejoindre ce comité de parents d’élèves ?
Le méridionale vous pouvez contacter « les parents en colère » à cette adresse mail: assoparentsencolere [at] gmail [dot] com
Comment entrer en contact avec le comité des parents d’élèves ?
Comme à chaque fois, il faut changer ce qui fonctionnait très bien depuis plus de 20 ans à Remire-Montjoly aussi bien en maternelle qu’n en primaire : l’école uniquement le matin. Cette formule, initiée par le précédent maire, E.Lama, permettait à beaucoup d’associations et ses personnels d’avoir une activité pour les enfants l’après-midi et donc du travail …
Les parents ne sont jamais contents. S’ils pouvaient déposer leur gamin à 7h et les récupérer à 19h, ils seraient ravis. Ils n’auraient pas ainsi à payer des nounous ou autres garderies.
Quant aux enseignants, dernière roue de la charrette, on ne les a pas consultés comme d’habitude. Ils sont pourtant concernés au premier chef, me semble-t-il ! Quant à l’école privée à Remire-Montjoly, ils en ont rajouté une autre couche pour avoir leurs propres horaires, histoire de se démarquer un peu plus du public. Sans-doute pensent-ils être plus malins que les autres !
Faudrait savoir, si les associations peuvent donner du travail aux employés et donc créer des emplois, c’est parce que les parents leur confient leurs enfants !