vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Publicité Guyaweb

Le mouvement social à EDF se durcit

Le mouvement social à EDF se durcit

Entre les grévistes UTG-CGT de l’Eclairage et la direction d’EDF, le torchon brûle. Les délestages ont démarré la semaine dernière, le mouvement social à EDF est entré dans sa deuxième semaine. Les embauches locales et l’organisation du travail sont au cœur des points de blocage. Davy Rimane, secrétaire général de l’UTG-CGT de l’Eclairage, est ferme  : “ On ne lâchera plus rien sur les emplois et les conditions de travail.” L’éclaireur national est sous haute tension depuis lundi 28 septembre, date du début de la grève sur tout le territoire guyanais. Mandela, Baduel, Le Larivot, Dégrad-des-Cannes, Kourou, Petit-Saut et Saint-Laurent,…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

10 commentaires

  • Une sacré bande de privilégiés avec plein de poils dans les mains qui abusent de leur situation pour emm… et augmenter encore la liste de leurs avantages.

    • C un raccourci plutot facile, Il ne faut pas mettre tous les agents dans le meme sac …comme partout il ya des competents et des incompetents. Ca serait bien d avoir et de lire leur cahier de revendications avant de parler de leurs avantages.

    • Takk a raison, c’est un peu tiré par les cheveux de dire ça, voyons d’abord ce qu’ils revendiquent avant de critiquer dans la précipitation. Car les coupures de courant à répétition ils le dénoncent aussi et nous les clients d’EDF, nous sommes les 1ers à en pâtir! Donc tout doux avant de faire des conclusions hâtives.

      • Pas besoin d’attendre les revendications… C’est tous les ans ou presque la même chose. Ne jouez pas aux crédules. Quant à couper le courant pour dénoncer les coupures de courant… Ca me fait doucement rigoler !

        • Calme-toi Aymara! ils ont confirmé aux infos à la télé qu’ils n’ont rien à voir avec les coupures de courant mais que leur grève effectivement ne facilitait pas la résolution des coupures de courant puisque les grévistes bloquaient certains sites, le directeur d’EDF l’année dernière avait déjà annoncé l’année dernière que la centrale serait de moins en moins apte à pouvoir alimenter une population de plus en plus croissante. Je suis tout aussi exaspéré par les coupures mais il faut pas s’énerver à tout va sur les grévistes ça ne sert à rien. Par contre faudrait-il dénoncer le silence des élus à part Bertelot , campagne oblige!

  • @La rédaction
    La rédaction pourrait-elle se procurer la liste des points de revendications élaborée par le mouvement syndical (la version discutée avec la direction d’EDF)?

    J’aimerai bien, comme d’autres internautes, apprécier par moi même la nature réelle des revendications.

  • Quelle honte cette entreprise quand on les connait un tant soit peu et que l’on a le malheur de travailler avec eux ou plutôt disons le travailler malgré eux !!! que d’incompétence , quelle suffisance on doit supporter et pour compléter des délais insupportables et inexistants dans n’importe quelle situation . Un vergogne nationale et en Guyane surement en tete du peloton

    • Pinson,je ne suis pas d’accord avec vous.
      Je peux attester,pour avoir travaillé de nombreuses années avec les agents et les cadres EDF et même GDF, qu’ils sont disponibles et capables.
      Il faut les écouter tout comme les agents des collectivités à qui on ne donne pas forcément les moyens de travailler dans de bonnes conditions;les moyens n’étant pas forcément le nombre d’agents mais la qualité dans les recrutements ce qui exclue ceux des amis non formés qui cherchent une planque sous la protection des élus ou des syndicats.

    • Personne n’apprécie une grève mais avant de juger des grévistes il faut avant tout prendre connaissance des revendications. Hé oui je suis d’accord il y a beaucoup d’incompétents qu’on recrute également de l’hexagone peut-être est-ce le cas à la direction d’EDF? Il y a des grévistes partout et ceux qui ont vécu en France savent que le français hexagonal n’est pas dernier en la matière, y a qu’à voir pour Air France! Alors, on dit quoi?

  • skol973

    Dès qu’il y a grève dans ce pays, certains dans se fâchent, pour ceux qui vécu en France, durant toute une année, il y a des grèves et les usagers prennent leur en patience. D’autre part, je n’ai toujours pas entendu de réaction concernant ce qui s’est passé au siège d’AIR FRANCE CE LUNDI.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Coronavirus : l’ambassadeur de France au Suriname, testé positif, transféré en Guyane

Antoine Joly, l'ambassadeur de France au Suriname, testé positif au Covid-19 mardi au Suriname a été transféré ce dimanche en Guyane. L'intéressé, que Guyaweb a pu contacter, indique qu'il ...

Un confinement très long et des tests un peu élargis

Vivant sur une terre de grandes disparités sociales, à l'organisation sanitaire régionale trop souvent erratique, les Guyanais devront, s'ils veulent échapper au pire, rester confinés chez eux, ...

Clara de Bort calme les ardeurs médiatiques du préfet

Après le tollé provoqué par le petit tour médiatisé samedi dernier au marché de Cayenne du préfet Marc Del Grande et de la maire de Cayenne Marie-Laure Phinéra-Horth sans respect des gestes ...

Les deux navires cargos transportant Ariane, Soyouz et Vega retraversaient l’Atlantique depuis Kourou vers l’Europe avec un caisson aimanté à leur coque rempli de cocaïne !

L'enquête sur le trafic de drogue entre la Guyane et l'Europe à partir du port spatial de Pariacabo à Kourou prend une tournure de plus en plus rocambolesque avec de nouvelles révélations suite ...

Cocaïne dans un caisson aimanté à la coque du navire transportant Ariane : un agent de la mairie de Kourou, deux associés d’une entreprise de transport de riz… parmi les mis en examen

Guyaweb est en mesure de dévoiler de nouvelles informations sur cette enquête judiciaire ouverte suite à la découverte d'environ 8 kilos de cocaïne dans un caisson qui s'était décroché de la ...

Covid-19 : La France parmi les pays les plus touchés

Guyaweb met en ligne un fil d'informations en accès libre afin de suivre l'évolution de la pandémie notamment en Guyane touchée comme le monde entier par ce coronavirus. Recommandations pratiques,...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2020 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube