Budget 2025 : jusqu’à 500 emplois de l’économie sociale et solidaire menacés en Guyane
Sur les 60 milliards d’euros d’économies envisagés par le gouvernement dans le budget 2025, 8,26 milliards concernent l’économie sociale et solidaire selon l’union des employeurs de ce secteur. Baisse des crédits de l’Etat, diminution des dotations globales de fonctionnement des collectivités territoriales… ces mesures budgétaires menaceraient jusqu’à 186 000 emplois de l’ESS dans le pays, dont 500 en Guyane. L’économie sociale et solidaire (ESS) n’est pas épargnée par les ambitions du gouvernement de réduire drastiquement le déficit public du pays. Dans sa version initiale, le prochain budget de l’Etat – actuellement en discussion au Sénat – vise 60 milliards d’euros…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
« Ce mode d’entreprendre (modes de gestion démocratiques et participatifs, encadrement de l’utilisation des bénéfices : le profit individuel est proscrit et les résultats sont réinvestis) a été reconnu par la loi depuis 10 ans. »…
En même temps, là on parle du gouvernement d’un vieux grognard LR… Dans l’esprit d’un Barnier, j’imagine que l’ESS c’est limite un grand club de hippies, avec plein de Cédric Herrou un petit peu partout.