Jeudi 28 Mars

Publicité Guyaweb

Barguigne, embrouilles et petit lait

Barguigne, embrouilles et petit lait

Les barytons sont repartis jeudi en fin de journée en jouant de leur klaxon ébouriffant dans les rues de Cayenne qu’on croirait leurs, à l’issue d’une réunion qui n’a pas permis de trouver de terrain d’entente. La préfecture dit avoir obtenu d’Autovision une promesse de baisse jusqu’à la fin de l’année de « 25% » des tarifs. Les transporteurs, qui ont levé leur camp installé crique Fouillé depuis lundi, demandent « 45% ». Discorde sur fond de coup de la panne d’un investisseur malgré des subventions européennes et d’une enquête confiée à l’ex-répression des fraudes. Entretiens croisés avec Philippe Loos, secrétaire général pour les…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

5 commentaires

  • Jmc

    Et bien nous y voila. Le fonds du problème c’est bien que le parc des véhicules des transporteurs n’est pas aux normes. Les réparations vont couter bon-bon comme on dit, et certaines entreprises seront peut être même hors de leurs possibilités financières.
    Les transporteurs auraient du le dire, lorsque ils ont pris la responsabilité de leur mouvement. Leur crédibilité en aurait été renforcée, vis a vis de l’Etat et de la population peut-être.

  • Mickael

    Bonjour,

    Quand on voit que les devis pour du transport scolaire sont tous sans virgule dans les tarifs et alignés sur 4 ou 5 transporteurs, cela laisse curieux et rêveur des marges réelles des transporteurs.

    J’ai l’impression d’être avec des maquignons dans le Sud-Est de l’hexagone qui ne cessent de se plaindre tout en gagnant sur tous les tableaux.

    Sans foi ni loi, des tarifs prohibitifs pour sortir les gamins, une sécurité inconnue, des horaires « flexibles » pour certains.
    Où quand le clanisme rencontre le clientélisme et le népotisme.

  • les choses sont claires, les transporteurs veulent continuer a rouler sans subir les controles et sans avoir à effectuer les réparations necessaires à notre sécurité et celle de nos enfants. Une fois n’est pas coutume la Préfecture n’entend pas rentrer dans le petit jeux de nos « chefs d’entreprise » assistés et irresponsables. Jusqu’ à quand ? jusqu’au moment surement ou un ministre demandera à son représentant de tenir compte des specificités guyanaise dans le cadre d’un devellopement perrene etc….

  • Johann

    Ce qui les emmerdent finalement, c’est la remise en état de leur parc de véhicules. Pendant des années à laisser pourrir leurs camions et leurs bus, forcément, ça pique au moment de passer au contrôle technique. La vraie raison n’est pas ce que coûterait de multiple contre-visite, mais bien l’obligation de la remise en état de leur parc.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Un loupé de la justice : Yannick Bergoz, le conducteur du tueur de Laurent Castillon remis en liberté !

Le 20 décembre 2021, Laurent Castillon, 54 ans, né le 19 août 1967 à Marseille est exécuté de 5 balles dans le corps en plein après-midi à proximité de son magasin à Baduel à Cayenne. Il...

Le collectif Apachi « continuera à demander le désenclavement total du territoire »

Philippe Dekon, président du collectif Apachi qui lutte pour le désenclavement de la Guyane, a réagi aux annonces du président de la République, notamment une de ses promesses de campagne en 2022...

Affaire de Saut-Maripa : Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires »

Dans l’affaire du carbet de Saut-Maripa, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires » a décidé ce ...

Loin de la population, Emmanuel Macron saupoudre la Guyane de petites annonces

Les petites annonces du président de la République sur la pêche, l'agriculture, l'orpaillage et l'évolution statutaire ne combleront pas les difficultés de la Guyane. Sept ans après sa dernière...

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

L'information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a ...

Après la Guyane, Emmanuel Macron se rend au Brésil : le programme

Direction le Brésil. Après son déplacement éclair en Guyane, le président de la République se rend ce mardi après-midi dans le pays voisin auriverde où il séjournera du 26 au 28 mars, avec ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube