vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Publicité Guyaweb

Rencontres Photographiques de Guyane

Rencontres Photographiques de Guyane

La 6e édition de cette biennale organisée par l’association « La tête dans les images » aura lieu du 6 au 30 novembre.

Des expositions photographiques mais aussi des projections, des ateliers, une conférence, un concours, des visites guidées sont au programme du cru 2019 des Rencontres Photographiques de Guyane.

Expositions :

Le vernissage de l’exposition « Billy photo : ma petite entreprise » mercredi 6 novembre à 19h à l’Encre / EPCC Les Trois Fleuves à Cayenne marquera l’ouverture des Rencontres Photographiques.

Onze autres expositions seront également proposées tout au long du mois, au Camp de la Transportation à Saint-Laurent du Maroni, au Centre Pagaret et au Fort Diamant à Rémire-Montjoly, à la Maison de l’Architecture et à la Maison Prévôt à Cayenne.

Projections :

Organisées par l’association Guyane Art Factory, ces projections « invitent à la rencontre d’artistes divers, qui ont su imprimer sur la pellicule une certaine vision du monde ». 

Elles auront lieu samedi 9 novembre à la Maison Prévôt à Cayenne, samedi 16 novembre à l’Espace Joseph Ho-Ten-You à Montjoly et vendredi 29 novembre au cinéma Eldorado à Cayenne.

Ateliers :

Ces « workshops amateurs » auront pour thème « Regarder la ville » et seront encadrés par le photographe Karl Joseph.

Ils se dérouleront les 16 et 17 novembre à Cayenne et les 23 et 24 novembre à Saint-Laurent, au tarif individuel de 120 €.

Conférence :

Intitulée « Arawak horizon », cette discussion sera animée par Mathieu Klebeye Abonnenc, photographe et artiste plasticien d’origine guyanaise.

Elle aura lieu mardi 12 novembre à 18h30 sur le campus Troubiran (amphi A) de l’Université de Guyane à Cayenne.

Concours :

Il a pour thème les traditions, « ces héritages du passé, ces pratiques, manières de penser ou d’agir qui se transmettent de siècle en siècle, de génération en génération et qui évoluent au fil du temps. Ces traditions participent à une mémoire commune, toujours en construction ».

Organisé en partenariat avec le Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse, ce concours photo est ouvert à tous à partir de 13 ans.

Visites guidées :

Des visites guidées gratuites sont proposées à destination des publics scolaires (écoles primaires, collèges, lycées) et des associations qui accompagnent des publics en insertion.

Retrouvez ici l’agenda et la programmation détaillée de la 6e édition des Rencontres Photographiques de Guyane.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Mal-logement, habitat informel : quelle est la politique de la CACL ?

Quelle est la politique de la communauté d'agglomération du centre littoral, territoire de grandes inégalités, face à la pression immobilière, au manque de logements et à la pression ...

« Sept idées reçues sur les langues d’outre-mer »

Le journaliste de L’Express Michel Feltin-Palas estime que ces "cousines" des langues minoritaires de l’Hexagone sont encore plus mal connues. « Outre-mer, on parle partout le créole », « ...

A Camopi, des problèmes avec la liste électorale

Laurent Yawalou qui mène la liste s'opposant au maire sortant Joseph Chanel souligne les difficultés rencontrées avec la liste électorale à Camopi. Une commune guyanaise de plus dans laquelle des...

A Apatou, climat tendu à trois semaines des élections

L’un des trois candidats officiellement déclarés à Apatou a été - temporairement - radié des listes électorales. Cette affaire alimente les critiques sur l’opacité qui entoure la gestion ...

Episode de pollution atmosphérique

Le seuil d'information et de recommandation (SIR) est dépassé ce dimanche indique Atmo Guyane. "Aujourd’hui 23/02/2020, les concentrations mesurées sont élevées (à 11 :00 : 58,9µg/m3 pour ...

Les quartiers populaires de Matoury, enjeux des Municipales

Matoury, une ville aux quartiers disparates et éclatés dans l'espace, depuis Stoupan et le quartier des Anglais au Larivot en passant par le bourg, Cogneau-Lamirande, Balata et Zénith. Une ville ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2020 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube