Le projet de l’ancien hôpital Jean-Martial inscrit dans le plan de relance malgré le silence de la Collectivité
Le projet de Maison des Cultures et des Mémoires de Guyane comportait deux facettes, une à Rémire-Montjoly qui va bientôt être ouverte au public et une autre à Cayenne. Celle-ci a été enterrée. L’État tente de relancer le projet et augmente sa participation financière. Le soleil fait briller le toit de tuiles oranges. Il accapare l’œil tant il domine la place des Palmistes… mais dès que les yeux se baissent, l’état déplorable de ce bâtiment classé aux Monuments historiques met mal à l’aise. Les murs tendent sur le vert moisi, laissant apparaître de manière éparse le blanc de sa couleur…
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.
Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb
Abonnez-vousLaisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Oui cela créerait de l’emploi, rendrait de l’attractivité au centre ville de Cayenne, qui devient totalement mort…Mais bon on s’occupe plus d’évolution statutaire et d’opposition à des essais thérapeutiques!
Oui pour réhabiliter le patrimoine Guyanais. Mais pour autre chose que la (sur)consommation, et les loisirs stériles. Un centre de connaissances, de pédagogie d’échanges et que sais je…
Les jeunes et les familles Guyanaises ont l’embarras du choix pour s’épanouir autrement que dans des centres commerciaux.
Dommage j’y aurai bien vu s’implanter le casino cher à Mme la Maire…cela au moins eu le mérite de participer au financement de cette restauration….