La Jeunesse Autochtone à Paris
A l’invitation de Yannick Jadot, député européen écologiste, une délégation du mouvement de la Jeunesse Autochtone fera la tournée des médias nationaux pour dénoncer le projet de la Montagne d’Or et alerter sur les questions autochtones. Ils sont jeunes et se battent pour les droits des autochtones en Guyane. Le mouvement Jeunesse Autochtone, fer de lance des organisations autochtones, ne cesse de pointer du doigt les problématiques environnementales et sanitaires que subissent les peuples premiers de Guyane ou encore d’alerter sur la question foncière notamment les 400 000 hectares attribués par l’Etat suite à l’Accord de Guyane du 21 avril…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
de tout coeur avec les JAG ! Comme on pouvait le lire dans les premiers « Oka.mag' », soyez fiers d’être Amérindiens. Je suis certain que la sagesse des anciens transpirera chez ces deux porte-paroles.
Pour les parisiens: c’est ce soir mercredi à 19h00, au Consulat, 2 rue Vercingétorix, Paris-14
le débat-conférence (hier soir au Consulat) était de haut niveau, avec la participation aussi de Lambert Wilson et de François Chartier (Greenpeace), parmi d’autres invités tout aussi intéressants.
Il y a une retranscription de l’ensemble (cela dure une heure et demie !) à l’adresse:
https://www.facebook.com/leconsulatparis/videos/2264926670199061/