Suppléance à la CTG : la délégation de fonction mise en place permet à Gabriel Serville de continuer de signer des délibérations
Absent depuis trois mois pour raisons de santé, le président de la Collectivité territoriale de Guyane a mis en place une suppléance de son pouvoir exécutif, via une délégation de fonction au profit de son 1er vice-président Jean-Paul Fereira, son successeur direct dans l’ordre hiérarchique des élus territoriaux. Selon le Code général des collectivités territoriales, cette organisation permet législativement à Gabriel Serville de continuer de signer des actes et des délibérations. Malgré les attaques politiques et judiciaires, la majorité se veut rassurante quant au bon fonctionnement de la collectivité unique dont les larges compétences impactent la vie quotidienne des Guyanais….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Au-delà des arguties juridiques…Il n’est politiquement jamais bon de s’attaquer ainsi à un homme malade… L’opinion, surtout celle d’un certain âge, est généralement encline à l’empathie sur de telles situations personnelles pouvant frapper tout un chacun. Roro est peut-être en train de creuser sa tombe politiquement parlant, au regard de ses aspirations au come-back.