Jeudi 28 Mars

Publicité Guyaweb

Pour Trump, certains immigrés sont « des animaux »

Pour Trump, certains immigrés sont « des animaux »

Cette nouvelle saillie ordurière du président des Etats-Unis s’est produite ce mercredi lors d’une réunion à la Maison Blanche.

« Nous expulsons des gens de ce pays. Il est difficile de croire à quel point ces personnes sont mauvaises » a déclaré Donald Trump lors d’une table ronde avec des élus républicains de Californie opposés à une loi de cet Etat démocrate visant à en faire un « sanctuaire » pour les immigrés menacés par la politique fédérale.

« Nous les sortons de ce pays à un rythme jamais vu auparavant » a précisé le président des Etats-Unis au pouvoir depuis janvier 2017 à propos de ces immigrés expulsés, ajoutant que « ce ne sont pas des hommes, ce sont des animaux ».

Pour Trump en effet, la loi californienne « donne un refuge à certains des délinquants les plus cruels et les plus violents du monde comme les membres du gang MS13 », des immigrés d’origine salvadorienne qualifiés de « vicieux » et « assassins », l’afflux de migrants clandestins étant dû au fait que les Etats-Unis ont « les lois les plus stupides du monde en matière d’immigration ».

Face à la volonté affichée par Donald Trump d’expulser massivement des Etats-Unis les immigrés sans papiers estimés à plus de 11 millions, la Californie où vit environ le quart d’entre eux, essentiellement des Latino-américains, a voté en octobre dernier une loi destinée à en faire un « Etat sanctuaire ».

Une bataille juridique, politique et médiatique oppose depuis lors les élus du « Golden State », bastion démocrate, Etat le plus peuplé et le plus riche des Etats-Unis, au Parti républicain et au locataire de la Maison Blanche.

Le gouverneur démocrate de Californie, Jerry Brown, lui a répliqué en ces termes : « Donald Trump ment sur l’immigration, il ment sur la criminalité et il ment sur les lois de Californie », un représentant du Colorado affirmant pour sa part que « les immigrés sont des êtres humains, pas des animaux, des délinquants, des narcotrafiquants ou des violeurs ».

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Un loupé de la justice : Yannick Bergoz, le conducteur du tueur de Laurent Castillon remis en liberté !

Le 20 décembre 2021, Laurent Castillon, 54 ans, né le 19 août 1967 à Marseille est exécuté de 5 balles dans le corps en plein après-midi à proximité de son magasin à Baduel à Cayenne. Il...

Le collectif Apachi « continuera à demander le désenclavement total du territoire »

Philippe Dekon, président du collectif Apachi qui lutte pour le désenclavement de la Guyane, a réagi aux annonces du président de la République, notamment une de ses promesses de campagne en 2022...

Affaire de Saut-Maripa : Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires »

Dans l’affaire du carbet de Saut-Maripa, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires » a décidé ce ...

Loin de la population, Emmanuel Macron saupoudre la Guyane de petites annonces

Les petites annonces du président de la République sur la pêche, l'agriculture, l'orpaillage et l'évolution statutaire ne combleront pas les difficultés de la Guyane. Sept ans après sa dernière...

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

L'information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a ...

Après la Guyane, Emmanuel Macron se rend au Brésil : le programme

Direction le Brésil. Après son déplacement éclair en Guyane, le président de la République se rend ce mardi après-midi dans le pays voisin auriverde où il séjournera du 26 au 28 mars, avec ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube