Vendredi 29 Mars

Publicité Guyaweb

Lula se rendra à la COP 27

Lula se rendra à la COP 27

Il y a été invité par le président de l’Egypte, pays-hôte de la conférence

La 27e Conférence des parties (COP) consacrée aux changements climatiques se tiendra du 6 au 18 novembre dans la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh.

La COP 27 est organisée par l’ONU-Climat, organisme en charge du pilotage des négociations internationales sur le climat présidé depuis quelques semaines par le Grenadien Simon Stiell.

Cet événement d’envergure planétaire réunira les représentants des 197 Etats signataires de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et quelque 90 chefs d’Etat et de gouvernement y sont attendus.

Parmi eux figurera Luiz Inácio Lula Da Silva, tout juste élu à la présidence du Brésil face au président sortant, le climato-sceptique Jair Messias Bolsonaro dont la politique anti-environnementale mettant en péril l’Amazonie a été très critiquée.

Invité à la COP 27 par le président du pays-hôte, l’Egypte, premier pays africain à organiser cet événement, l’ex-chef de l’Etat (2003-2010) fera ainsi son grand retour sur la scène internationale avant même de débuter le 1er janvier prochain son 3e mandat de quatre ans à la tête du Brésil.

Très attendu à l’étranger sur les questions environnementales, Lula entend redonner au Brésil son « leadership dans la lutte contre la crise climatique » tout en préservant les intérêts économiques de son pays ainsi que sa souveraineté sur l’Amazonie.

Lire cet article de Maxime Birken publié sur le HuffPost : Avec sa défense de l’Amazonie, Lula sera-t-il la star de l’environnement à la COP 27 ?

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Un loupé de la justice : Yannick Bergoz, le conducteur du tueur de Laurent Castillon remis en liberté !

Le 20 décembre 2021, Laurent Castillon, 54 ans, né le 19 août 1967 à Marseille est exécuté de 5 balles dans le corps en plein après-midi à proximité de son magasin à Baduel à Cayenne. Il...

Le collectif Apachi « continuera à demander le désenclavement total du territoire »

Philippe Dekon, président du collectif Apachi qui lutte pour le désenclavement de la Guyane, a réagi aux annonces du président de la République, notamment une de ses promesses de campagne en 2022...

Affaire de Saut-Maripa : Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires »

Dans l’affaire du carbet de Saut-Maripa, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires » a décidé ce ...

Loin de la population, Emmanuel Macron saupoudre la Guyane de petites annonces

Les petites annonces du président de la République sur la pêche, l'agriculture, l'orpaillage et l'évolution statutaire ne combleront pas les difficultés de la Guyane. Sept ans après sa dernière...

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

L'information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a ...

Après la Guyane, Emmanuel Macron se rend au Brésil : le programme

Direction le Brésil. Après son déplacement éclair en Guyane, le président de la République se rend ce mardi après-midi dans le pays voisin auriverde où il séjournera du 26 au 28 mars, avec ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube