Enorme surprise et retournement de situation dimanche soir avec l’élimination du Brésil, battu par le Pérou (0-1) dans le troisième et dernier match de poule du groupe B. Voici les derniers résultats et les classements des 4 groupes de la 45e Copa América, qui se déroule aux Etats-Unis du 03 au 26 juin 2016.
Groupe A :
Deuxièmes matches (mardi 7 juin):
Etats-Unis – Costa Rica : 4 – 0
Colombie – Paraguay : 2 – 1
Troisièmes matches (samedi 11 juin):
Etats-Unis – Paraguay: 1 – 0
Colombie – Costa Rica: 2 – 3
Classement définitif du groupe A: les Etats-Unis et la Colombie terminent respectivement premier et deuxième avec 6 points chacun et sont qualifiés pour les quarts de finale. Le Costa Rica (4 points) et le Paraguay (1 point) sont éliminés de la compétition.
Groupe B :
Deuxièmes matches (mercredi 8 juin):
Brésil – Haïti : 7 – 1
Equateur – Pérou : 2 – 2
Troisièmes matches (dimanche 12 juin):
Equateur – Haïti: 4 – 0
Brésil – Pérou : 0 – 1
Classement définitif du groupe B: grâce à sa victoire inespérée – et controversée car le but a été marqué de la main ! – dimanche soir contre le Brésil, le Pérou termine premier du groupe B avec 7 points et se qualifie pour les quarts de finale, en compagnie de l’Equateur qui finit deuxième avec 5 points. Le Brésil arrive troisième du groupe B avec seulement 4 points et est donc éliminé du tournoi, comme Haïti qui finit quatrième et dernier (0 point).
Groupe C :
Deuxièmes matches (jeudi 9 juin):
Uruguay – Venezuela : 0 – 1
Mexique – Jamaïque : 2 – 0
Troisièmes matches (lundi 13 juin):
Mexique – Venezuela 1 – 1
Uruguay – Jamaïque 3 – 1
Classement définitif du groupe C: le Mexique, en tête avec 7 points, et le Venezuela, deuxième du groupe avec 7 points également, se qualifient pour les quarts de finale. L’Uruguay (3 points) et la Jamaïque (0 point) sont éliminés de la compétition.
Groupe D :
Deuxièmes matches (vendredi 10 juin):
Chili – Bolivie : 2 – 1
Argentine – Panamá : 5 – 0
Troisièmes matches (mardi 14 juin):
Chili – Panamá (21h)
Argentine – Bolivie (23h00)
Classement provisoire du groupe D: l’Argentine domine avec 6 points, le Chili (3 points) est deuxième, le Panamá (3 points) est troisième, la Bolivie (0 point) est quatrième et dernière.
La suite de la compétition
Alors que l’Euro-2016 suit son cours, la dernière série des matches de poule de la Copa América se termine mardi 14 juin avec les matches du groupe D.
Le premier quart de finale opposera les Etats-Unis à l’Equateur jeudi 16 juin à 22h30, puis le Pérou et la Colombie s’affronteront lors du deuxième quart de finale vendredi 17 juin à 21h. Les deux autres quarts de finale auront lieu samedi 18 juin.
Retrouvez ici le calendrier et les résultats complets de la Copa América Centenario.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.