vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Les Guyanaises championnes d’Amérique du Sud de kayak-polo

Les Guyanaises championnes d’Amérique du Sud de kayak-polo

C’est fait ! Les Guyanaises sont championnes continentales ! Elles sont venues à bout du Brésil puis de l’Argentine en finale des championnats d’Amérique du Sud qui se déroulaient à Londrina au sud du Brésil du 16 au 18 novembre. Le talent et le collectif des Guyanaises ont éclaboussé le plan d’eau brésilien.

L’Argentine a été impuissante face aux femmes venues d’Apatou, de Saint-Laurent, de Kourou et de Cayenne. Elle s’incline 6 à 1 en finale contre la Guyane.

Elles rattrapent au palmarès les garçons qui étaient jusqu’à ce week-end les champions d’Amérique du Sud en titre de kayak-polo. Malheureusement, les Brésiliens, chez eux, étaient très bien préparés physiquement. Ils dominent les Yana Doko de la pagaie 5 à 2 en finale.

Une belle médaille d’argent cependant quand on sait que certains des meilleurs joueurs guyanais n’ont pas pu faire le déplacement faute à des agendas remplis et à un défaut de passeport.

A quand un championnat continental de kayak-polo à domicile ? Les chances de ravir le titre serait multipliées. Ce n’est pas souvent que nous pouvons rivaliser avec le géant brésilien dans un sport collectif.

Photo de une : de gauche à drpite : BAYA Ella/  Apatou CK, CARLISI Maria-Lucia / ASPAG, POUYEZ Marine/ LP Kourou, DUPAS Maika / ASPAG, ABE Maria-Tavie / Apatou CK, VIAVANT Lucie / ASPAG  (capitaine)

Les Guyanaises championnes d’Amérique du Sud de kayak-polo

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

2 commentaires

  • yayamadou

    Felicitations au team Guyane pour ces belles prestations…..
    La Guyane possède de véritables talents dans le sport de la pagaie et de la rame.
    Il est grand temps que nos decideurs locaux en prennent conscience. Le football et le cyclisme ne font pas de tels performances a l’international mais jouissent cependant, d’envelloppes budgétaires bien plus importantes…..

  • skol973

    Mes félicitations à ces jeunes filles qui ont porté très haute les couleurs Guyanaise.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Affaire de corruption à la préfecture de Cayenne : le chef du bureau de l’immigration mis en cause a déclaré aux enquêteurs qu’il n’avait «aucune compétence pour le poste»

Le chef du bureau de l'immigration et de l'intégration de la préfecture de Cayenne entre avril 2014 et février 2016, Ronald Foin, l'un des huit mis en examen de cette affaire, ne pensait pas être ...

Trafic de cocaïne : l’Etat est dépassé

"Les filières de passeurs en provenance de Guyane ont encore gagné en intensité, au point de dépasser actuellement la capacité des services à enrayer la progression du phénomène" souligne une ...

« Rendez-vous manqué avec les “vieilles colonies” »

« Rendez-vous manqué avec les “vieilles colonies” : ethnographie et anthropologie de la Guyane et des Antilles dans les années 1930 » est le thème de la conférence que donnera Catherine Beno...

Le premier vol d’Ariane 6 déploiera les satellites de la constellation OneWeb

Ce nouveau réseau satellitaire mondial à haut débit sera déployé par le lanceur Ariane 6 à compter du second semestre 2020. "Le lanceur Ariane 6 viendra compléter les capacités de lancement...

L’Equateur quitte l’UNASUR

Une décision que le président équatorien Lenín Moreno justifie par le manque d’efficacité et la politisation de l’organisme d'intégration régionale. « Les conditions ne sont pas réuni...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2019 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube