Montagne d’or : “Un mauvais projet en l’état”
C’est la phrase cinglante du nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy interrogé ce jeudi matin par Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV à propos de la Montagne d’Or, projet d’exploitation minière industrielle à ciel ouvert en Guyane porté par le consortium russo-canadien Nordgold/Colombus Gold. François de Rugy, selon qui “l’écologie est une priorité pour le gouvernement”, était interrogé notamment sur le dossier désormais national de la Montagne d’Or sur lequel un débat public s’est déroulé en Guyane du 7 mars au 7 juillet, dont les conclusions ont été rendues par la Commission nationale du débat public…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Sauf pour le concurent Auplata ont devrais ce poser des questions à qui profite cela
c’est l’essence même de ce genre de projet qui est mauvais ! il s’agit d’un choix de société pour notre péyi: la majorité des guyanais ne veulent pas de mine industrielle extractive.
un « consortium russo-canadien » ? Ne serait-ce pas un consortium russo-russe vue que M.Oleg Pelevin est directeur de la stratégie des deux sociétés ? M. Oleg Pelevin qui a l’air d’être un proche du pouvoir russe. Nordgold s’est séparé de Severstal en Mars 2012. Le directeur général de la société Severstal est le milliardaire russe : Alexei Mordashov.