Jeudi 02 Mai

Marc Monthieux : «Il y a ce mot d’ordre majoritaire : on ne veut pas être vacciné, on a tout compris (…) Il ne faut pas baisser pavillon parce que certains parlent fort»

Marc Monthieux : «Il y a ce mot d’ordre majoritaire : on ne veut pas être vacciné, on a tout compris (…) Il ne faut pas baisser pavillon parce que certains parlent fort»
L'appel à la vaccination s'étend selon le membre du MDES

C’est un son de cloche inédit et singulier lancé cette semaine en Guyane : un appel à la vaccination contre le Covid-19, émanant d’un regroupement de personnalités locales, notamment du MDES (Mouvement de décolonisation et d’émancipation sociale) et du syndicat UTG (Union des travailleurs guyanais) mais aussi de la part de personnels de santé en Guyane (médecins, sages-femmes, pharmaciens) entre autres membres de la société civile et quelques élus venant s’y greffer. 42 personnes ont lancé l’appel initial lundi, elles étaient 94 au total mercredi. Membre du MDES et consultant d’entreprises, ancien conseiller régional d’opposition lors du mandat de Rodolphe…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

7 commentaires

  • cabot

    Et oui en terme simple, pour combattre l’Etat, s’opposer à ses décisions, proposer des changements il vaut mieux ne pas risquer d’être malade, infecté.
    Le combat il est contre le Virus Covid 19, c’est en ce sens que l’appel des 94 actuels doit être compris, ce qui n’empêche pas d’avoir des opinions divergentes de la conduite des affaires gouvernementales en Guyane.

  • PapaouT

    Enfin, un appel à la vaccination de la part de personnalités locales.
    Fallait-il attendre autant (de semaines, d’hospitalisations et de morts) pour comprendre ce que les responsables sanitaires nous rabâchent depuis des mois ?
    Mais mieux vaut tard que jamais.
    Il manque cependant trop de noms. Faut-il tant de courage pour souscrire à cette démarche ?
    C’est une question de vie ou de mort pour trop de futurs malades et pour l’économie d’une bonne partie de la Guyane.
    J’espère que cet appel sera repris par beaucoup d’autres et qu’il sera entendu par une majorité des 67% qui ne sont pas encore vaccinés.
    Alors Madames et Messieurs, nos personnalités guyanaises, un peu de bon sens…
    Il faut le dire haut et fort : on ne s’en sortira pas sans une vaccination massive.

  • Bello973

    Ben oui. Jamais facile d’aller à rebrousse poil de l’opinion, surtout lorqu’elle est majoritaire. Et par,exemple, même avec désormais 80% de vaccinés, le gouvernement n’a toujours pas le courage politique de rendre la vaccination obligatoire pour tous, par peur de l’impopularité…

  • Catzel

    Enfin le bon sens l’emporte mais des vies perdues par la bêtise de certains. Il faut rattraper le retard…

  • Fred

    PapaouT, l’immunité de groupe avec des rappels tous les 6 mois, ça risque d’être compliqué et surtout inutile vu que le monde entier ne sera pas vacciné.

    Que le regroupement de personnalités locales persuadent plutôt les gens à comorbidités de se faire vacciner.

    70% de la population à moins de 40 ans, cette population ne risque pas grand chose, le vaccin n’est d’ailleurs pas obligatoire. Arrêtons la psychose et soyons pragmatiques.

  • FF

    C’est un sophisme ça Fred… Pourtant cela a été expliqué…

  • Fred

    FF, ou est elle mon erreur ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Immigration : les enfermements au centre de rétention en hausse en 2023

L'année 2023 a connu une hausse du placement d'étrangers sans titre de séjour au centre de rétention administrative implanté à Matoury, indique la Cimade dans son bilan annuel rendu public mardi...

La Cogumer reprise par Abchée et fils

Placée en redressement en septembre 2022 par le tribunal mixte de commerce de Cayenne, puis en liquidation judiciaire en mars dernier suite à des difficultés financières, la Cogumer, l'un des ...

Les cinq recommandations pour réaliser la « Route du fleuve »

Un rapport sur la réalisation de la Route du fleuve, rédigé par un groupe de travail mené par les conseillers territoriaux Jessi Américain et Muriel Briquet, devrait être soumis à l'approbation...

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube