Les promesses de l’or…
Les trois mois de débat public et la mobilisation d’une opposition croissante n’y auront rien fait : la compagnie de la Montagne d’or (CMO) veut toujours exploiter le site du même nom d’où elle prévoit d’extraire 85 tonnes d’or en douze ans. Pour tenir compte du débat et aller dans le sens des déclarations gouvernementales appelant à revoir le projet (voir Guyaweb du 5/09/2018), la compagnie minière annonce toutefois « des modifications d’ampleur et des améliorations significatives pour réduire au maximum les impacts sur l’environnement et maximiser les retombées économiques et sociales pour le territoire ». « Ce sont au contraire des changements…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
une lettre officielle du Préfet Patrick Faure circule dans les « milieux bien informés », lettre dans laquelle le préfet encense le projet Montagne d’Or et dénigre les opposants – lamentable ! Et c’est à lire sur: https://www.actu-environnement.com/ae/news/Montagne-or-Etat-passer-force-prefet-guyane-32413.php4