Vendredi 29 Mars

Publicité Guyaweb

Les députés Rimane et Castor intègrent respectivement la commission des lois et la commission du développement durable

Les députés Rimane et Castor intègrent respectivement la commission des lois et la commission du développement durable

La composition des huit commissions permanentes de l’Assemblée nationale s’est déroulée ce jeudi 30 juin. Les 72 députés qui composent chacune des huit commissions permanentes ont ainsi procédé à l’élection du bureau : un président,  4 vices-président.es et les 4 secrétaires.  Jean-Victor Castor (GDR) député de la 1e circonscription de Guyane a intégré la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire. Quant au député de la 2e circonscription Davy Rimane (GDR), il siège au sein de la Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République.

Composition de la commission du développement durable

Président  : Jean-Marc Zulesi (Renaissance).

Vice-président.es: Lisa Belluco (Nupes)Marjolaine Meynier-Millefert (Renaissance)Bruno Millienne (MoDem et Indépendants)Pierre Vatin (Les Républicains)

Secrétaires: Nathalie Bassire (Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires)Jean-Luc Fugit (Renaissance)Loïc Prud’homme (La France insoumise – Nouvelle Union Populaire écologique et socialeAnne-Cécile Violland (Horizons et apparentés)

Les compétences de la commission sont les suivantes : aménagement du territoire ; construction ; transports ; équipement, infrastructures, travaux publics ; environnement ; chasse.

 

Composition de la Commission des Lois

Président : Sacha Houillé (Renaissance).
Vice-président.es : Caroline Abadie (Renaissance) Erwan Balanant (Démocrate – MoDem et Indépendants) Philippe Gosselin (Les Républicains) Cécile Untermaier (Socialistes et apparentés – NUPES)
Secrétaires : Ugo Bernalicis (La France insoumise – NUPES) ; Jérémie Iordanoff (Ecologiste – NUPES) ; Ludovic Mendes (Renaissance) ; Marie-Agnès Poussier-Winsback (Horizons et apparentés)

Les compétences de la commission sont les suivantes : lois constitutionnelles, Règlement ; Droit électoral ; Libertés publiques ; Sécurité et sécurité civile ; Droit administratif et fonction publique ; Organisation judiciaire ; Droit civilcommercial et pénal ; Droit de pétition ; Administration générale et territoriale de l’État ; Collectivités territoriales.

Les huit commissions permanentes : Affaires culturelles et éducation, Affaires économiques, Affaires étrangères, Affaires sociales, Défense nationale et forces armées, Développement durable et aménagement du territoire, Finances, Lois.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Un loupé de la justice : Yannick Bergoz, le conducteur du tueur de Laurent Castillon remis en liberté !

Le 20 décembre 2021, Laurent Castillon, 54 ans, né le 19 août 1967 à Marseille est exécuté de 5 balles dans le corps en plein après-midi à proximité de son magasin à Baduel à Cayenne. Il...

Le collectif Apachi « continuera à demander le désenclavement total du territoire »

Philippe Dekon, président du collectif Apachi qui lutte pour le désenclavement de la Guyane, a réagi aux annonces du président de la République, notamment une de ses promesses de campagne en 2022...

Affaire de Saut-Maripa : Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires »

Dans l’affaire du carbet de Saut-Maripa, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires » a décidé ce ...

Loin de la population, Emmanuel Macron saupoudre la Guyane de petites annonces

Les petites annonces du président de la République sur la pêche, l'agriculture, l'orpaillage et l'évolution statutaire ne combleront pas les difficultés de la Guyane. Sept ans après sa dernière...

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

L'information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a ...

Après la Guyane, Emmanuel Macron se rend au Brésil : le programme

Direction le Brésil. Après son déplacement éclair en Guyane, le président de la République se rend ce mardi après-midi dans le pays voisin auriverde où il séjournera du 26 au 28 mars, avec ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube