Davy Rimane et Jean-Victor Castor, un duo de députés en symbiose
Mercredi soir, les deux nouveaux députés de Guyane ont organisé une réunion publique à la ferme Zulemaro près de Kourou afin de présenter à la population guyanaise la stratégie qu’ils souhaitent mettre en place à l’Assemblée nationale. Jean-Victor Castor et Davy Rimane ont affiché une unité assez inédite dans le paysage politique guyanais. « Ce qu’il s’est passé ce soir, c’est du jamais vu », lâche Jean-Victor Castor au pied de la tribune qu’il vient d’enflammer par un discours offensif. Suant à grosses gouttes et à bout de voix, le nouveau député de la 1ère circonscription est fier d’avoir rassemblé autant…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
La présence et le soutien de Christophe Pierre est plutôt surprenante.
En 2017, Castor et Rimane (alors dirigeants du KPLD) se sont férocement opposés à la demande de restitution des 400 000ha aux peuples autochtones.
Des amérindiens dirigeants d’une organisation des nations amérindiennes ont même étés « retournés » par le KPLD afin de faire échouer de l’intérieur les revendications foncières du collectif autochtone.
Oppositions et manipulations telles que le collectif autochtone a dû claquer la porte du KPLD pour pouvoir ratifier les accords de Cayenne afin d’obtenir cet engagement foncier directement auprès de l’État.
Soutenir et applaudir ceux qui cultivent la négation de la légitimité autochtone, qui la spolie pour s’en prévaloir, et qui s’opposent à leurs droits tout en n’hésitant pas de recourir à la manipulation n’a donc rien de cohérent avec le militantisme autochtone dont se revendique M. Pierre.
A moins qu’il soit frappé d’amnésie…